Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar rhino68 » Jeudi 14 Février 2008 13:37

Les projets du zoo pour 2008 est les montagnes éthiopiennes pour les geladas et les bouquetins, ouverture fin octobre 2008. :wink:
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Messagepar hippopotamus » Jeudi 14 Février 2008 17:39

Originale un projet ethiopien :D ,peut etre pourront-il sensibiliser le public avec des pancartes presentant le loup d'ethiopie,le canidé le plus menacé d'Afrique... :(
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus
 
Messages: 122
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 13:00
Localisation: Belgique,Bruxelles

Messagepar Antoine » Jeudi 14 Février 2008 19:57

J'attends avec impatience de voir ce que donnera cette présentation. J'espère qu'elle sera aussi réussie que celle du Bronx qui est magnifique (même cohabitation).

Concernant le loup d'Abyssinie, il est vrai qu'il serait grand temps de mobiliser les foules pour sauver les quelques 1.000 individus restant dans la nature. Canidé d'ailleurs très beau je trouve :D
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Messagepar LE CHAT » Jeudi 14 Février 2008 21:47

ceci est une très bonne nouvelle :D
surtout que l enclos des geladas était le dernier point noirs du zoo

et pour info

le zoo de Zurich a aussi 1 espece de loup très rare en captivité => le loup de Mongolie :wink:
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier. ^^



Jean Cocteau
Avatar de l’utilisateur
LE CHAT
 
Messages: 388
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2007 8:55
Localisation: Jura

Messagepar hippopotamus » Vendredi 15 Février 2008 17:53

Moi perso je n'ai jamais visité le zoo,mais les photos du site ne m'inspire pas trop,surtout du coté de l'enclos des grands singes ou encore des manchots royaux...

Des restaurations sont les bienvenu dans ce zoo,et c'est tant mieux !
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus
 
Messages: 122
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 13:00
Localisation: Belgique,Bruxelles

Messagepar rhino68 » Samedi 15 Mars 2008 12:14

Un tamandua mâle du Sud est arrivé au Zoo de Zurich, il vit dans le bâtiment sud-américaines. Le petit tamandua s’appelle GUAPO né le 20/08/06 dans le zoo de Copenhague.
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
Avatar de l’utilisateur
rhino68
 
Messages: 417
Enregistré le: Vendredi 10 Août 2007 10:03
Localisation: 68

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar didier » Mercredi 18 Juin 2008 22:01

Zurich: le zoo s'est offert le lion indien Radja
Après la mort en mars du lion indien Bhagirath, le zoo de Zurich compte un nouveau roi en son sein. Venu du parc zoologique français de Besançon, le jeune Radja, âgé de 3 ans, file même le parfait amour avec la veuve Joy, 4 ans et demi.

Les responsables du zoo espèrent désormais la venue au monde de petits lionceaux, ont-ils indiqué. Les lions indiens sont en voie de disparition. Il n'en reste plus que 350 en Inde, vivant dans une réserve naturelle. Une centaine d'autres se trouvent actuellement dans des parcs animaliers en Europe afin d'assurer la survie de l'espèce.

Source : http://www.romandie.com
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar seaseb » Jeudi 19 Juin 2008 7:54

A noter que ce vieux lion semblait quasi perdu il y a un an déja a tels point que l'équipe songeait sérieusement à l'euthanasie. L'arrivée d'une jeune femelle lui a alors redonné un trés gros coup de jeune et le lion à l'agonie avait retrouvé ses 20 ans durant les 9 derniers mois. Mais hélas le poids des ans à finit par le rattraper :(
Avatar de l’utilisateur
seaseb
 
Messages: 190
Enregistré le: Lundi 16 Janvier 2006 13:43
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar didier » Mercredi 17 Décembre 2008 20:36

Le projet sera concrétisé plus tard mais je mets cette info ici : :wink:

Un parc à éléphants de 32 millions sera construit au zoo de Zurich
Les sept éléphants d'Asie du zoo de Zurich disposeront d'un nouveau parc en 2012. L'objectif est de reconstituer le milieu naturel des animaux afin d'offrir aux visiteurs une vision plus réaliste de leur vie quotidienne.

L'attraction principale du nouveau parc sera le grand bassin. Les visiteurs pourront voir nager et s'ébattre les pachydermes grâce à des vitrages placés sous le niveau de l'eau.

La réalisation du parc et de ses bâtiments a été confiée après un concours aux architectes Eugster et Schietsch. Le coût de la nouvelle installation est devisé à 32 millions de francs. Une récolte de fonds sera organisée en 2009.

Les éléphants d'Asie sont présents au zoo de Zurich depuis sa création en 1929. En 1968, le roi du Bouthan en a offert deux à l'institution. En 1984, celle-ci voit la première naissance d'un éléphant.

(ats / 17 décembre 2008 14:54)

source : http://www.romandie.com/infos/ats/displ ... brf040.xml

L'aquavision , c'est bien joli , mais j'aurais bien aimé connaître la superficie de cet enclos dévolu à la présentation de 7 éléphants :?:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar Antoine » Mercredi 17 Décembre 2008 20:49

C'est mieux sur le site du parc, au moins y a les images de synthèse et avec le plan on se rend mieux compte :

http://www.zoo.ch/xml_1/internet/de/app ... 7/f298.cfm
:wink:

Je ne me rappelle plus où j'ai lu cela mais il me semble que les enclos extérieurs ne font pas 1 hectare. Je crois que l'installation sera un peu dans le style de celle de Cologne avec une énorme maison dévolue aux éléphants.

Pour comparer la surface à vu de nez il suffit de regarder Masoala qui fait 11.000 mètres carrés (la maison doit bien faire 5.000/6.000 mètres carrés je pense).
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar didier » Mercredi 17 Décembre 2008 21:04

1 ha pour 7 éléphants , les pauvres ... :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar raphaël » Mercredi 17 Décembre 2008 21:29

voir se baigner un éléphant doit être une expérience surprenante mais je n'ose imaginer les vitres qu'il doit falloir :shock:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar Therabu » Mercredi 17 Décembre 2008 22:15

L'enclos est censé reproduire l'habitat naturel des éléphants d'Asie : la foret. Je n'ai encore jamais vu un enclos à éléphant qui soit forestier à part à Neunkircher ou les éléphantes ont cassé les troncs. Est-il aujourd'hui possible de creer un enclos forestier pour les pachydermes ou même avec quelques arbres protégés des attaques ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar Arnaud » Mercredi 17 Décembre 2008 23:10

L'enclos des éléphants du PAL comporte une petite partie forestière avec des arbres protégés. Cet enclos a été créé en 2005.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Nouveautés 2008 pour le Zoo de Zürich

Messagepar okapi » Jeudi 18 Décembre 2008 11:05

C'est clair qu'un petit troupeau d'éléphants, ça saccage... Et un enclos avec des arbres protégés, c'est surtout pour créer une toile de fond, pas vraiment pour le plaisir des bêtes... Maintenant, un bassin en aquavision, pourquoi pas? L'intérêt est évidemment dans la profondeur supposée du bassin, plus importante que pour la plupart des mares à canards habituelles, mais le plus important reste tout de même la surface totale des installations, enclos extérieur compris. Pour répondre à Hippo, le zoo de Zurich n'est pas parfait, certes, mais c'est un parc très agréable à visiter et il y a un vrai mouvement de rénovation initié depuis quelques années. Et puis des longibandes, des becs en sabot, des tamanoirs et une serre malgache, ça ne se refuse pas...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tigre en mouvement