Des photos du parc où il faudra être en 2008 !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Messagepar Math 63 » Samedi 08 Mars 2008 19:26

J'ai peur que 3 hectares soient vraiment très limite... Actuellement, un zoo doit avoir au moins une nouveauté par année pour espérer conserver le même niveau de fréquentation.

Or, passé l'effet tout-nouveau-tout-beau, s'ils n'ont pas de surface disponible pour agrandir et proposer autre chose...

Mais bon, le projet est vraiment sympa, et je leur souhaite une belle réussite ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar raphaël » Samedi 08 Mars 2008 19:38

le parc fait 3 ha mais le relief est assez prononcé, tout en montée (ou descente selon la visite), et l'espace laissé aux animaux est important, ne vous en faites pas, les enclos seront largement assez vastes, et qui plus est bien aménagés.

Quant à l'inquiétude de math je n'y crois pas trop...C'est les zoos eux-mêmes qui croient qu'une nouveauté attire du monde....Les chiffres ne vont pas forcément dans ce sens (exemple à la palmyre !)
Et puis le propriétaire possède de surcroit d'autres terrains pour de futures extensions biogéographiques, mais attendez que le parc soit ouvert avant de penser nouveautés ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Math 63 » Samedi 08 Mars 2008 19:43

Tout à fait raphaël, les nouveautés auront le temps d'arriver :wink:

En ce qui concerne les autres zoos, La Palmyre est à son niveau maximum je pense, en terme de fréquentation. J'ai voulu y aller une fois, j'ai fait demi-tour, trop de monde, allées trop petites par rapport au nombre de visiteurs... Pour les autres zoos généralistes, je serais curieux de voir l'impact d'une nouveauté sur la fréquentation annuelle.
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar raphaël » Samedi 08 Mars 2008 19:59

de toute façon (on sort un peu du sujet là) le terme "nouveauté" est très large...

Entre une nouveauté tigre, serre, coati, martin de rotschild...
C'est vaste.

je crois que dans une zone sans concurrence comme la dordogne, la nouveauté pour la nouveauté c'est pas nécessaire.
Surtout voyant la collection de Calviac, une campagne de pub pour l'arrivée de sousliks ou de fossas....

là où ça joue, je pense, c'est plus entre doué-beauval-la flèche par exmple dans les lieux "à concurrence".

et les nouveautés qui marchent sont pas forcément celles qu'on croit... :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar tony » Lundi 10 Mars 2008 20:44

Je tiens à signaler que la population du bassin de Sarlat près du zoo en saison touristique est de près d'un million d'habitants, de quoi faire pousser la fréquentation du zoo d'année en année. Ces gens sont des touristes....la nouveauté importe peu pour les gens de passage !

Pour la superficie le zoo ne parait pas petit lors de la visite, les chemins sinueux et l'escarpement permettent de donner une illusion d'immensité et rallongent la durée de la promenade.
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Math 63 » Lundi 10 Mars 2008 20:52

Vous allez dire que je suis l'avocat du diable, mais quid de l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite?

Sinon, c'est vrai que vu sous cet angle, ça fait du visiteur potentiel ;)
...The road to hell is paved with good intentions...
Avatar de l’utilisateur
Math 63
 
Messages: 1196
Enregistré le: Jeudi 02 Novembre 2006 11:28

Messagepar coco44 » Lundi 10 Mars 2008 20:57

J'ai vu sur le site de la reserve zoologique que pour les années trois et quatre sont prévus un vivarium au niveau des zone malgache et sud-américaine présentant des boidés et des iguanidés et une zone asiatique.
coco44
 
Messages: 365
Enregistré le: Samedi 05 Janvier 2008 17:52
Localisation: Loire atlantique (44)

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tigre en mouvement