Un village africain pour le parc Paradisio

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Un village africain pour le parc Paradisio

Messagepar hippopotamus » Samedi 19 Avril 2008 12:18

Paradisio va encore innover !
B.D

Mis en ligne le 29/03/2008

Après l'Asie, le parc va évoquer l'Afrique des grands espaces. Un volet tournera autour des manières de vivre avec son environnement. Ces futurs aménagements occuperont deux vastes zones situées à l'arrière du parc.
Alors que le parc Paradisio vient d'ouvrir ses portes sous les flocons de neige... printaniers, ses responsables ont profité d'une assemblée générale pour exposer leurs projets d'investissements pour les cinq prochaines années.

Cet alléchant programme financé à hauteur de 35 millions d'euros devrait encore doper la fréquentation du domaine de Cambron-Casteau qui, l'an dernier, a pulvérisé son record d'entrées en drainant 630 000 visiteurs, soit une hausse de 30 pc par rapport à 2006 !

D'ici quelques semaines, petits et grands pourront déjà percer les mystères du royaume de Ganesh, jardin indonésien qui accueillera notamment des éléphants peuplant l'île paradisiaque de Bali.


Après l'Asie, Paradisio entend développer de nouvelles attractions envoûtantes en lien avec le continent africain. "L'idée directrice est de reconstituer l'Afrique des grands espaces en faisant dialoguer la faune, la flore et la culture des hommes vivant au coeur de ces contrées sauvages. Ce concept a déjà été appliqué pour le jardin chinois et le sera encore davantage en ce qui concerne l'espace consacré à l'Indonésie", confie Eric Domb, directeur du parc. "Nous allons créer les conditions optimales afin de permettre au public d'observer en toute sécurité des fauves et autres bêtes sauvages emblématiques de ces régions du monde(peut etre des guépard ou des lions ??).
L'objectif est d'encourager une sorte de dialogue silencieux entre l'homme et l'animal, une démarche que trop peu de jardins zoologiques osent entreprendre, du moins en Europe, déplore le boss de Paradisio. Le rapport qu'entretiennent l'homme et la nature depuis la nuit des temps sera aussi abordé au travers d'expositions traitant notamment de certains rites ancestraux."

Un second volet tournera autour des nomades et des sédentaires en déclinant les deux manières de vivre avec son environnement. "Cette thématique sera géographiquement évoquée de la Mongolie jusqu'à la Terre de feu", poursuit Eric Domb. Ces futurs aménagements occuperont deux vastes zones situées à l'arrière du parc, en bordure de l'étang où est amarré le Mersus Emergo, ce baleinier à l'intérieur duquel le WWF expose les périls qui guettent notre belle planète...

____________________________________________________________________________________________________

Je rappelle que paradisio est en chantier pour le moment pour le complexe indonnesien qui accueilleras des singes macaques et des éléphants d'Asie.(si quelqu'un a des photos de l'avancement du projet indonnesien...)
Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes.
hippopotamus
 
Messages: 122
Enregistré le: Vendredi 08 Février 2008 13:00
Localisation: Belgique,Bruxelles

Re: Un village africain pour le parc Paradisio

Messagepar Arnaud » Samedi 19 Avril 2008 15:17

Merci pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Un village africain pour le parc Paradisio

Messagepar didier » Samedi 26 Juillet 2008 22:38

Le Parc Paradisio lève €40 millions pour soutenir ses ambitions
vendredi 25 juil. 2008
Le management du parc Paradisio vient de boucler une levée de fonds de €40 millions. Moitié par autofinancement et moitié par crédit bancaire. Ce tour de table va permettre au parc animalier d'avancer dans ses projets. Le plan d'investissements qui s'étale jusqu'en 2014 va se dérouler en trois phases. Trois étapes pour proposer aux visiteurs trois nouveaux mondes : l'Afrique, le Grand Nord et l'Amérique du Sud. L'objectif est d'atteindre le million de visiteurs par an.

Source: L'Echo
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tigre en mouvement