Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar renardeau » Dimanche 31 Août 2008 11:45

c'est bien ça que je voulais dire.
chez les professionnels étrangers, les zoos français ont la réputation d'être tous les mêmes !
le manque d'originalité est assez flagrant dans les savanes africaines, les "pampas" ou autres. Mis à part la savane de la boissière qui me semble vraiment sortir du lot dans sa conception, toutes les autres ne sont quasiment que des prés à vaches.
pour cette raison, je salue d'autant plus le "courage" des zoos qui essayent de présenter des espèces moins courantes comme le cerza (avec rhinos indiens, loups ibériques, tapirs à chabraque).
j'espère juste que des espèces rares et intéressantes, comme le fourmilier ou le tapir, ne subissent pas les effets de la mode, qui permet certes d'avoir plus d'individus visibles chez nous, mais qui permet aussi aux zoos moins soucieux de leurs pensionnaires d'en obtenir aussi (exemple du loup à crinière.)
renardeau
 
Messages: 75
Enregistré le: Dimanche 30 Mars 2008 18:32

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar didier » Mardi 28 Octobre 2008 21:11

PLUS FORT QUE GIRADAIRE :!:
Je vous propose en exclusivité mondiale :


Image


L'ENCLOS DU TAPIR A CHABRAQUE :oops: :oops: :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar sixaille » Mardi 28 Octobre 2008 23:36

ça serait interessant avec un image à voir... :roll:
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar Antoine6259 » Mardi 28 Octobre 2008 23:48

Mais... Il y en a une...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar will » Mercredi 29 Octobre 2008 12:02

Ouais j'appelerais plutôt ça l'enclos des ours destinés aux tapirs malais :mrgreen: :mrgreen:.
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 29 Octobre 2008 12:44

Ce sont des ours actuellement dedans ? C'est sur que je pourrais toujours faire la même critique : Quelques bambous et Trachycarpus,souches et branchages auraient été agréables, ne serait-ce que pour rappeler que le tapir malais vit dans les forêts d'Asie. Là j'ai plutôt l'impression de voir la mare au canards dans la prés du fermier d'à coté :roll:
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 12:51

L'enclos est vide actuellement , je crois qu'au CERZA , ils aiment bien le jeu des chaises musicales :lol: , par rapport à ma dernière visite beaucoup d'espèces ont déménagé ( tapirs , tigres blancs et de Sumatra , Géladas , loups à crinières , ours bruns , wallabies , etc ... ) , certains n'ont pas gagné au change , mais celà ne remet pas en cause la qualité globale du parc .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar will » Mercredi 29 Octobre 2008 12:59

Certes, le jeux des chaises musicales est une spécialité du cerza mais pourquoi, pourquoi avoir déplacer les ours bruns dans un vaste pré si vide :cry: :cry:
Tout comme le fait de présenter les tapirs malais ici. Aucunes plantations n a été faite et la seul chose ajouté est le futur batiment avec 4 boxes. Quand on sait le froid et l'humidité qui règne les 2/3 de l année en normandie on se demande pourquoi le cerza n a pas misé sur un batiment plus grand avec enclos hivernal comme a Howletts. Je pense franchement que ces aniamux auraient mieu sous le couvert de la partie forestière du parc ou encore dans laes anciennes zones des gemsbok et gnous mais bon aa voir dans le futur...
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 13:11

Je suis d'accord avec toi , il y en a un autre qui n'est pas à sa place c'est le tigre blanc (bientôt tigre noir! :mrgreen: ) qui patauge dans l'ancien enclos des SUMATRA , un vrai bourbier . :(
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Arrivée prochaine d'un tapir malais au CERZA !

Messagepar jumiliro » Mercredi 12 Novembre 2008 16:38

Benji, le premier des deux tapirs malais est arrivé au CERZA ! :D :D

Benji est né au Danemark, il est âgé d'un an et demi, pèse 230 kg et va encore grandir ! Un jeune femelle devrait venir le rejoindre d'ici quelques semaines.


Pour en savoir plus et surtout pour voir qql photos rdv sur le site : http://www.cerza.com/
Avatar de l’utilisateur
jumiliro
 
Messages: 15
Enregistré le: Dimanche 19 Octobre 2008 22:28
Localisation: Haute Normandie

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tigre en mouvement