Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar maxime » Lundi 10 Novembre 2008 15:36

Nouveauté 2009 au zoo de la Flèche :

Le parc sarthois annonce pour l'année prochaine l'inauguration d'une toute nouvelle installation à connotation africaine, nommée "Congo-River", avec comme principale attraction "les hippopotames en vision-sous-marine" !

Pas plus d'informations trouvées à cette source, énoncant simplement la nouvelle :

http://www.vallee-du-loir.com/bouger/fi ... 000024&c=5
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar will » Lundi 10 Novembre 2008 16:18

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar Arnaud » Lundi 10 Novembre 2008 18:01

Hippos nains ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar giradaire » Lundi 10 Novembre 2008 18:54

Non, non les gros, c'est Beauval qui va être déçu de ce faire doubler par La Flèche. Ils sont assez proches (150 km).
Ils sont surement obligés de faire du lourd pour rester dans la course face à la nouveauté d'un autre zoo encore plus proche (100 km) le zoo de Doué la Fontaine et sa gigantesque volière.
Le zoo aurait-il touché le pactole :mrgreen: . Cela doit couter un peu de pognon.
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar Arnaud » Lundi 10 Novembre 2008 18:56

Aurais-tu des indices quant aux nouveautés de Beauval?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar didier » Lundi 10 Novembre 2008 19:06

Etant donné qu'on attend toujours les nouveautés 2008 : tamanoirs et tamanduas , celles-ci vont peut-être devenir des " nouveautés 2009 " ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar giradaire » Lundi 10 Novembre 2008 19:13

Pour les tamanoirs c'est peut-être un peu plus sur. :|
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar Magnardf » Lundi 10 Novembre 2008 20:37

Congo-River ? Le congo n'abrite pas une partie de la forêt tropicale africaine ? Les hippos amphibies ne vivent-ils pas dans les lacs de la savane ????? :?
Magnardf
 
Messages: 598
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2008 16:34

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar Antoine » Lundi 10 Novembre 2008 21:06

Magnardf a écrit:Congo-River ? Le congo n'abrite pas une partie de la forêt tropicale africaine ? Les hippos amphibies ne vivent-ils pas dans les lacs de la savane ????? :?

Ce n'est pas contre toi Magnardf mais une bonne fois pour toute : les hippos amphibies ont une large aire de répartition qui va de la savane aux forêts tropicales de l'Afrique Centrale. Les hippos nains, quant à eux, ne vivent que dans la forêt côtière atlantique au Liberia (répartition très limitée) :wink:

Logiquement, Congo-River doit signifier hippos amphibies mais avec La Flèche on n'est jamais vraiment sûr (cf. ancienne taïga des tigres blancs par exemple).
Personnellement, je préfèrerai qu'il s'agisse de reloger le couple d'hippo amphibie plutôt que d'accueillir des hippos nains qui feraient sûrement un peu doublon. L'enclos des hippos amphibies est vriament pas terrible actuellement :cry:

M'enfin, j'attends de le voir pour le croire et surtout pour juger car une telle installation, comme l'a dit justement giradaire, coûte un peu d'argent :?

Dernière remarque : dans quel endroit du parc vu qu'il ne reste pas beaucoup de place disponible ?
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar didier » Lundi 10 Novembre 2008 21:19

Non, non les gros


D'après giradaire , il s'agit bien des hippopotames amphibies ; là où ils sont actuellement , il n'y a pas la place pour faire quelque chose de vraiment exceptionnel , alors comme Antoine , je me demande bien où cette nouveauté 2009 va voir le jour ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar will » Mardi 11 Novembre 2008 0:03

Enfin bon on devait avoir l'enclos extérieur des tortues des seychelles, qui n'a jamais été fait, l'année dernière soit disant la course de guépard qui...n'a jamais été fait et enfin le lodge africain qui s'est terminé avec juste les lions blancs :roll: :roll: :roll: :roll: ça deviens ridicule de la part de certains grands zoos francais de lancer des nouveautés qui ne voient même pas le jour et ça uniquement pour faire venir les visiteurs... alors pour ma part les hippos en aquavision j'y crois pas vraiment
will
 
Messages: 587
Enregistré le: Samedi 24 Juin 2006 16:21

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar Tigrou » Mardi 11 Novembre 2008 9:52

Comme will je ne m'attend pas à une grosse nouveuté. Ce zoo radine sur les matériaux et donne des noms à conotation exotique pour attirer des visiteurs!
Si ce son les hippos déjà présent qui sont relogés c'est très bien et sa fait une nouveauté unique en France?
Mais si se sont des hippo nains, il y a 100km le zoo de Doué avec une très belle installation.
Et à mon avis Beauval n'est pas prét de se faire doubler par la Flèche. :D
Le Zoo Parc de Beauval l’un des plus beaux zoos d’Europe !
4000 animaux sur 22 hectares, du colibri à l’éléphant en passant par le lamantin ou le koala, au coeur des châteaux de la Loire.
Tigrou
 
Messages: 10
Enregistré le: Lundi 06 Août 2007 11:10
Localisation: Vendée

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar didier » Mardi 11 Novembre 2008 11:11

En effet , je ne pense pas que des hippopotames , même dans une présentation originale , soient susceptibles de faire déplacer les foules à LA FLECHE . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar Antoine6259 » Mardi 11 Novembre 2008 11:37

Honnêtement, je ne suis jamais allé à la Flèche, mais si "Congo River" est du même acabit que les "Rives du Maroni", je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une installation spectaculaire...
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2009 au Zoo de la Flèche !

Messagepar larousse » Mardi 11 Novembre 2008 15:24

les hiipos sont bien les hippos actuels

mais le lieu : à la place de l'actuel parc aux 2 autruches !

Girardaire a raison, il va y avoir de la concurrence mais c'est bel et bien une installation du type Beauval qui est annoncée...c'est que ca rapporte la gironde ! :D
et puis, attendons car les travaux n'ont pas commencé!
larousse
 
Messages: 25
Enregistré le: Dimanche 08 Avril 2007 15:01

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 89 invités

Tigre en mouvement