Arrivées au domaine des fauves

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Arrivées au domaine des fauves

Messagepar Simon38 » Mercredi 21 Octobre 2009 15:34

Le domaine des fauves vient d'acceuillir un couple de hiboux petits ducs à colliers, un autre de petits ducs à face blanche et un autre de petits ducs de californie.
Un nouveau couple de chouettes masquées vient d'arriver, une femelle serval, une femelle chat des marais et deux hyènes rayées.
Les jaguarondis ont integrés leur nouvel enclos. :wink:
Les grandes nouveautées de l'année seront un nouvel enclos de 1 100 m2 pour des tigres, un nouvel espace déstiné aux petits ducs et la rhéanilitation de la singerie en enclos pour fennecs et mangoustes jaunes ou suricates.
Le tigre et l'ourse Martine du zoo sont décédés. :cry:
Souce: http://domainefauves.free.fr/lesnews2009.htm
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Arrivées au domaine des fauves

Messagepar tiao » Mercredi 21 Octobre 2009 22:43

C'est interessant ces nouveautés... Surtout pour nous ! Malheureusement le public n'est en général pas trop réceptif aux rapaces nocturnes même s'ils sont rares.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao
 
Messages: 1358
Enregistré le: Samedi 28 Mars 2009 12:00
Localisation: strasbourg

Re: Arrivées au domaine des fauves

Messagepar didier » Mercredi 21 Octobre 2009 22:54

En tout cas on ne peut qu'encourager ce parc qui présente à mon goût beaucoup trop d'espèces sur un espace restreint , à privilégier la présentation de ce type d'animaux plutôt que des loups ou des grands fauves .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Arrivées au domaine des fauves

Messagepar lynx-du-rhone » Samedi 24 Octobre 2009 22:05

nous y sommes allés samedi dernier, et ce parc ne cesse d'évoluer, dans le bon sens... il y a toujours de nouvelles choses à voir, e de nouveaux chantiers en cours !
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
Avatar de l’utilisateur
lynx-du-rhone
 
Messages: 649
Enregistré le: Vendredi 10 Novembre 2006 9:07
Localisation: lyon

Re: Arrivées au domaine des fauves

Messagepar Panda21 » Dimanche 25 Octobre 2009 1:23

didier a écrit:En tout cas on ne peut qu'encourager ce parc qui présente à mon goût beaucoup trop d'espèces sur un espace restreint , à privilégier la présentation de ce type d'animaux plutôt que des loups ou des grands fauves .


Mais les grands fauves et les loups attirent beaucoup plus de monde que les petits ducs, et je ne pense pas que le domaine des fauves puisse se permettre de voir son affluence régresser ( Elle est de 45 000 visites par an si je me souviens bien)
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tigre en mouvement