Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar jean-marc » Mardi 14 Février 2012 15:32

effectivement nous essayons de présenter des espèces différentes avec Spay..donc ce sera Ibis rouge, Tapir terrestre et loutre d'Europe... :)
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar Antoine6259 » Mardi 14 Février 2012 16:16

C'est une bonne idée la loutre d'Europe, les gens pourront justement comparer avec les loutres d'Asie de Spay.
Tu sais déjà d'où viendront les tapirs Jean-Marc ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar maxime » Mardi 14 Février 2012 16:22

Si les tapirs sont placés avec les capybaras, ça peut vraiment faire un superbe enclos !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar didier » Mardi 14 Février 2012 17:15

Ah oui , c'est clair ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar okapi » Mardi 14 Février 2012 17:17

Et allez! Encore une pampa! Il manque plus que les nandous et les maras!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar didier » Mardi 14 Février 2012 17:21

Ben non , tapirs et cabiais représentent ici la faune de la Guyanne ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar Antoine6259 » Mardi 14 Février 2012 17:47

Oui, l'erreur trop fréquente est de mélanger toutes ces espèces. Mais tapirs et cabiais vivent ensemble dans la nature, et vu l'enclos des cabiais de Pescheray, je pense que les tapirs seraient tout à fait à leur place.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar okapi » Mardi 14 Février 2012 19:36

C'est pas le biotope que je conteste, c'est le catalogue! Et depuis quand les "plaines sud-américaines" françaises ont-elles quelque chose à voir avec les biotopes d'origine? Un beau marécage, avec une belle plaine, des beaux figurés et de beaux arbres, sur deux hectares, au moins, alors là, on discute. Sinon... Tapirs, cabiais... Lille? Ouarf!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar okapi » Mardi 14 Février 2012 19:37

Et tout ça, évidemment, n'a rien à voir avec Pescheray, parc exemplaire par bien des aspects.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar Antoine6259 » Mardi 14 Février 2012 19:52

Là en l'occurrence, l'enclos des cabiais est, il me semble, constitué d'un petit étang avec des rives arborées. Donc cela pourrait respecter le biotope.
Enfin dans tous les cas la question ne se pose pas visiblement : Les tapirs prendront place dans l'enclos occupé jusque maintenant par les buffles si j'ai bien compris. Ils auront de quoi se baigner !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar didier » Mardi 14 Février 2012 20:44

Et tout ça, évidemment, n'a rien à voir avec Pescheray, parc exemplaire par bien des aspects.


Toi tu as peur de finir au fond du puits , j'y avais échappé de peu suite à ma première visite à mes amis les magots . :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Domaine de Pescheray : Réouverture et nouveauté

Messagepar jean-marc » Mercredi 15 Février 2012 8:18

Antoine6259 a écrit:Enfin dans tous les cas la question ne se pose pas visiblement : Les tapirs prendront place dans l'enclos occupé jusque maintenant par les buffles si j'ai bien compris. Ils auront de quoi se baigner !

Je confirme il a bien tout compris :D

okapi a écrit:Et tout ça, évidemment, n'a rien à voir avec Pescheray, parc exemplaire par bien des aspects

Merci, même si je suis conscient des lacunes du parc sur certains points et l'existence d'enclos (trop) petits que nous allons modifier dans les années à venir...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement