Le parc de Branféré dévoile les travaux prévus jusqu'en 2016

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Le parc de Branféré dévoile les travaux prévus jusqu'en

Messagepar Thibaut » Jeudi 31 Août 2023 15:57

Dans le coin il y a Terre de Natae et Planète sauvage qui ne sont pas loin.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Le parc de Branféré dévoile les travaux prévus jusqu'en

Messagepar Alex_56 » Jeudi 31 Août 2023 16:15

Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu as pu les visiter ?
Je viens de voir les sites internet et ils ont l'air vraiment chouettes tous les deux.
Alex_56
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 31 Août 2023 15:41

Re: Le parc de Branféré dévoile les travaux prévus jusqu'en

Messagepar erwan deshayes » Vendredi 01 Septembre 2023 10:10

personnellement l'état de natae j'ai pu les visiter plusieurs fois et j'ai même réalisé un stage de 4 semaines dans le parc, le parc est vraiment chouette surtout quand on connaissait les conditions de détention des animaux à l'époque des anciens propriétaires qui malheureusement n'ont pas pu améliorer les conditions des animaux par manque de moyens le parc est cool le bien-être animal s'améliore d'année en année il y a des espèces qui sont visibles pratiquement que dans se parc je te conseillerais d'y aller plutôt en fin d'hiver début d'été car c'est à cette période-là que tu peux observer tous les travaux qui ont été réalisés l'hiver même si le parc est ouvert l'hiver le weekend pour permettre aux équipes de faire des travaux qui empiète plus sur les allées la sortie d'hiver est pour moi l'une des meilleures périodes pour visiter le parc car pas trop de monde et en même temps une grande partie des nouveautés même si le parc est aussi très bien visiter l'été je te conseillerais plutôt de ne pas suivre le sens de visite conseillé par le parc car il est fait évité les grandes montées mets malheureusement ça vous fait passer devant les petite cabane à fauve et devant la grande volière en pleine après-midi au moment où les animaux sont le moins active dus à la chaleur c'est pour cela que moi quand je visite le parc je commence toujours par l'allée de la grande volière cela me permet de réellement voir les oiseaux biens volés l'après-midi ils sont souvent dans leur bâtiment au frais pour les petits félins qui sont présents sur l'allée au-dessus de la grande volière eux aussi sont plus visibles et plus actif par contre si vous avez des problèmes au niveau mobilité suiver le sens de visite du parc ça vous évitera les Grandes Côtes du parc



il y a aussi Trégomeur qui a un très bon parc qui n'a pas eu de réel grosse nouveauté depuis quelques années il me semble que les conditions de détention des animaux dans le parc est très bonne je n'ai jamais entendu parler de problème majeur



pour Planète Sauvage j'ai entendu pas mal de retour positif personnellement je ne l'ai jamais visité le parc appartient à looping groupe qui est un grand groupe qui on aussi racheter le zoo de La Flèche et d'autres zoo au niveau investissement dans les parcs et bien-être animal je n'ai rarement entendu parler de problème
Avatar de l’utilisateur
erwan deshayes
 
Messages: 107
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2022 20:45
Localisation: bretagne Finistère

Re: Le parc de Branféré dévoile les travaux prévus jusqu'en

Messagepar Alex_56 » Lundi 04 Septembre 2023 10:35

Merci beaucoup pour cette réponse hyper détaillée !

Je vais prendre en compte tes conseils et nous irons au printemps prochain pour en profiter au maximum et avant qu'il n'y ai trop de monde !!!

Je note également Trégomeur dont je n'avais jamais entendu parler.
Alex_56
 
Messages: 5
Enregistré le: Jeudi 31 Août 2023 15:41

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tigre en mouvement