Si Ozoir semble être plutôt sur la bonne voie, malgré le fait que les nouvelles espèces accueillies soient non menacées pour la plupart, il semblerait que le Zoo des 3 Vallées soit lui, au contraire, l'un des pires du pays... Quant à Pont-Scorff, le post de notre nouvelle membre LittleLady (bienvenue !), qui semble travailler dans ce zoo (je me trompe ?) est assez inquiétant, puisque si j'ai bien compris, les salariés du parc ne sont même pas certains de savoir si le parc a bien changé de mains ou non (!!!), et la politique de la direction ne semble (pour l'instant) pas avoir changée. Après, on peut effectivement penser que deux mois après la reprise, c'est effectivement un peu tôt pour que des changements surviennent, et qu'il faut laisser du temps au repreneur, mais si les employés du zoo ne savent rien de ce qui est prévu, et n'ont même jamais rencontré leur nouveau patron, c'est quand même bizarre, je trouve.
Par contre, il y a une passage du post de LittleLady qui m'a interpellé:
LittleLady a écrit:Le zoo est fermé à cette période ? Soit, cela prouve que les choses sont menées de façon intelligente : les visiteurs ne seront pas impactés, ni donc le fonctionnement du zoo car ils ont bien conscience que ce qui fait tourner un parc, c'est l'argent des billets d'entrée !
Arrêtez-moi si je me trompe, mais le but d'une grève, c'est justement d'impacter le fonctionnement de l'entreprise, ou de l'institution, pour obtenir des compromis ou de nouvelles mesures de la part de la direction. Qu'il y ait un service minimum pour que les animaux ne soient pas impactés par la grève, cela coule de source, mais, à mon avis, une grève qui n'impacte pas le fonctionnement du zoo n'embêtera a priori pas la direction du zoo, sauf si celle-ci craint une mauvaise presse.