candlemass a écrit:Il y a beaucoup de profs pour qui les jours d'ecxursions sont un jour de repos... les profs engagés [...] il y en a mais ça ne court pas les rues.
C'est comme le journalisme. Une poignée de bons et des légions d'expert en copié/collé.
Ben merde alors... C'est vrai que je ne suis prof titulaire que depuis 4 ans, mais j'ai dû être super chanceux de ne tomber que dans des établissements (collèges, lycées généraux ou professionnels) où le rapport est inversé ! Où des collègues se battent au quotidien pour enseigner aux élèves, malgré des réformes sans queue ni tête, des budgets revus constamment à la baisse et des élèves de plus en plus nombreux par classe... Qui sont près à se farcir des journées de grève (1 journée de salaire en moins) non dans leur intérêt, mais dans celui des élèves (beaucoup vont jusqu'à se déclarer gréviste pour les chiffres mais assurent quand même leur cours, gratuitement !), qui passent des jours sur leurs week-ends ou vacances à visiter des endroits et préparer des visites qui seront finalement refusées parce que "pas de sous", et mêmes quelques uns en burn out, ou à la limite, tellement ils ont la tête dedans... Oui vraiment de la chance d'avoir vu ça en Eure et Loir ! Parce que dans le reste de la France ou même en Belgique ça doit être tellement différent...
Des faignants et experts en copier collé, oui j'en ai rencontré quelques uns, mais c'est une très très très faible portion...