Dauphins a Planete sauvage

Dauphins a Planete sauvage

Messagepar maxime » Dimanche 18 Décembre 2005 10:08

Image

( Désolé,je n'ai pas pu faire plus grand,cliquez sur l'article pour l'agrandir )
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Dolphéus » Dimanche 18 Décembre 2005 10:32

salut,
maxime je n'ai pu accéder à l'article, le site est en dérangement !! c'est dans ce parc là il me semble qu'ils avaient construit un nouveau bassin pour des dauphins et que pour x raisons, ce sont des otaries à la place !!!
j'ai vu les photos de la cité marine sur le site officiel de planète sauvage, c'est vrai que cela ressemble plus pour accueillir des dauphins ! J'espère que ce projet n'aboutira pas et que ce sont les otaries qui y resteront !!¨Pour elles cette infrastructure convient parfaitement !!

Si quelqu'un avait des photos de ce bassin sous différents angles ce serait sympa de nous les faire partager
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar nicobubo » Dimanche 18 Décembre 2005 10:39

Alors, plein de choses a vous dire. D'abord, il y avais bien eu un projet dauphin a planete, seulement, les personnes qui delivre les autorisations de transport et autre ne sont autre que les gens du marinland d'Antibes... Donc, c quasi impossible a obtenir. En plus, le directeur de l'epoque n'avais pas tres bonne reputation. Maintenant, Planete Sauvage a ete racheté par la deuxieme structure en France a posedé des dauphin, j'ai nommé: Asterix! Et il ont effectivement projet de deplacé qq dauphin de chez eu à Planete...
Qd au fait que le bassin est bien pour des Otarie, je suis pas totalement d'accord. Il est un peu trop profond, ce qui deviens problematique pour fair du dressage... (En plus de pas super bien fonctionné...)
nicobubo
 
Messages: 21
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2005 13:22
Localisation: Somme

Messagepar maxime » Dimanche 18 Décembre 2005 10:39

maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar maxime » Dimanche 18 Décembre 2005 10:43

Une vue du Bassin des otaries ( elles sont normalement 4 ) :




Image
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar maxime » Dimanche 18 Décembre 2005 10:45

nicobubo a écrit:Alors, plein de choses a vous dire. D'abord, il y avais bien eu un projet dauphin a planete, seulement, les personnes qui delivre les autorisations de transport et autre ne sont autre que les gens du marinland d'Antibes... Donc, c quasi impossible a obtenir. En plus, le directeur de l'epoque n'avais pas tres bonne reputation. Maintenant, Planete Sauvage a ete racheté par la deuxieme structure en France a posedé des dauphin, j'ai nommé: Asterix! Et il ont effectivement projet de deplacé qq dauphin de chez eu à Planete...
Qd au fait que le bassin est bien pour des Otarie, je suis pas totalement d'accord. Il est un peu trop profond, ce qui deviens problematique pour fair du dressage... (En plus de pas super bien fonctionné...)




Selon l'article le directeur possede aussi le delphinarium Harderwijk....
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Dolphéus » Dimanche 18 Décembre 2005 12:03

oui justement astérix appartient aussi à Harderwijk. Ils ont donc trouvé une nouvelle structure pour y "loger" des dauphins!!!
Pour la profondeur du bassin c'est juste qu'il est trop profond pour faire un bon apprentissage, c'est ça que tu veux nous dire .? Mais moi je parle du bien etre des animaux et je pense que 6 mètres c'est pas mal par rapport à d'autres parcs !!
et que veux dire ta phrase : "En plus de pas super bien fonctionné"
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar tony » Dimanche 18 Décembre 2005 12:06

Et bien je ne suis pas pour voir des dauphins là bas, comme partout d'ailleur :?
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nicobubo » Dimanche 18 Décembre 2005 13:39

La fameuse compagnie des alpes est a la base grevin and co, qui a pour pricipal site Asterix (un de ceux qui rapporte le plus... :D ) Et comme je connais un peu, je parle d'Asterix plus que des autre... Quand au bien etre des otarie, je crois que le meilleur enrichissement qui soit, c'est bien un dressage... (medical ou autre!)
nicobubo
 
Messages: 21
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2005 13:22
Localisation: Somme

Messagepar Dolphéus » Dimanche 18 Décembre 2005 14:41

donc pour toi un bien etre pour un animal tel qu'une otarie ce n'est pas grave si elle vit dans un bassin de 2m3 mais le principal c'est qu'elle est un enrichissement graçe à l'apprentissage et non au dressage comme tu le dis (le terme dressage a proprement parler est de faire faire quelquechose à un animal en le soumettant de gré ou de force ) et je ne pense que les soigneurs fassent du dressage mais plutot de l'apprentissage, je ne pense pas qu'avec tes rapaces tu fasse du dressage !!
Pour en revenir aux otaries, certes un enrichissement tel que l'apprentisage est important pour elles mais de bonnes conditions de vie dans des bassins adaptés est également important !!
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar nicobubo » Dimanche 18 Décembre 2005 15:45

Et donc, pour toi, un bassin ou un enclos adapté est forcement une question de taille? As tu deja travaillé avec des otarie? Quand au dressage, c'est ce que j'apel joué avec les mots... (Et donc, dans ce cas la, je fais pas de l'aprentissage, mais de l'affaitage...). Je tiens comme meme a dire qu'il est dommage de polemiqué sur ce genre de sujet alors que ce forum porte quand meme sur tout le millieu zoologique...
nicobubo
 
Messages: 21
Enregistré le: Samedi 17 Décembre 2005 13:22
Localisation: Somme

Messagepar Dolphéus » Dimanche 18 Décembre 2005 16:03

mais tu sais on a déjà polémiquer pour beaucoup moins que ça !!!
Je pense que la taille d'un enclos et d'un bassin est aussi important qu'un enrichissement !!!
je voulais faire la comparaison sur le mot dressage et apprentissage ou affaitage en ce qui te concerne car si tu parles avec des osigneurs d'otaries, de dauphins ou d'orques si tu leur parle de dressage ils te sautent à la gorge (façon de parler )
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Décembre 2005 20:03

Il est tout à fait scandaleux de laisser présenter des dauphins dans un parc au XXI siècle.:x :x :x .
Il est inimaginable qu' à notre époque on utilise encore des animaux, qui ne servent à rien dans un zoo, pour faire du fric.
Ce serait la porte ouverte à d'autres présentations dans des parcs français.
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar sixaille » Dimanche 18 Décembre 2005 21:17

giradaire a écrit:Il est inimaginable qu' à notre époque on utilise encore des animaux, qui ne servent à rien dans un zoo, pour faire du fric.



Tu as visité pas mal de parcs je pense...Tous les parcs de France et d'ailleurs ( presque ) ont des animaux qui ne servent à rien pour faire du fric !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar giradaire » Dimanche 18 Décembre 2005 21:48

Que veux tu dire :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tigre en mouvement