Au lion d'or

Au lion d'or

Messagepar maxime » Vendredi 23 Décembre 2005 17:16

Au lion d'or

Des vétérinaires italiens ont soigné l'arthrite d'un vieux lion du zoo de Rome en lui injectant une cinquantaine de boulettes d'or dans les muscles.

Ce lion asiatique, baptisé Bellamy, connaissait des difficultés pour se déplacer jusqu'à ce qu'on le traite à l'aide des boulettes de 24 carats, larges d'un millimètre de diamètre, a expliqué Klaus Gunther Friedrich, vétérinaire en chef du zoo. "Nous avons implanté l'or dans ses muscles spinaux et près des articulations" car le métal précieux "permet de détendre la contraction des muscles dans les zones douloureuses", a-t-il précisé.

Bellamy a 13 ans, un grand âge pour ce félin qui vit jusqu'à 16 ans dans la nature, selon le zoo. En captivité, la durée de vie est souvent plus longue.

Après l'opération de trois heures et demie, Bellamy a été placé dans un nouvel enclos. "Je crois qu'il ne souffre plus. Evidemment, je ne peux pas le lui demander mais en l'observant, j'ai l'impression qu'il n'a plus mal", a estimé M. Friedrich. "C'est un beau résultat." Cette technique a déjà été utilisée pour des chiens, des chats et un tigre mais Bellamy serait le premier lion à en avoir bénéficié.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Bombyx » Samedi 24 Décembre 2005 0:13

C'est passé aux infos il y a au moins trois semaines, en fait c'est de l'acuponcture fait avec de grosses eguilles en or. Dans ce reportage on le vois resortir apres 3 heures et demi, franchement, il tenait pas bien debout...
A les progres de la science!
Avatar de l’utilisateur
Bombyx
 
Messages: 1006
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:29
Localisation: Saint-Etienne-Nantes


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 24 invités

Tigre en mouvement