Un homme grièvement blessé par une panthère dans un zoo

Messagepar Le Fossa » Vendredi 06 Janvier 2006 13:47

Pour ma part,

Ouvrir un tel débat tout de suite après l'accident tragique qui a eu lieu au Cerza, qu'on se permette de juger et se complaire à rappeler les autres accidents qui eu lieu dans d'autres parcs zoologiques me dégoûte .

C'est de la morbidité pure et simple.

Et ce n'est pas respecter la mémoire des familles qui ont été durement touchées par ces différents accidents en perdant l'un des leurs et également les équipes animalières qui ont dû intervenir et qui était donc au premières loges.

Ce sera ma toute première mais la toute dernière intervention sur ce forum après un long silence.

Je n'ai vraiment plus envie de faire quoique ce soit pour ce forum, surtout quand je vois un tel poste.

Merci de ne pas effacer ce message.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Samedi 07 Janvier 2006 13:40

Je trouve cette réaction un peu disproportionnée , il est tout à fait normal que sur un site consacré aux parcs zoologiques , nous évoquions ce fait divers . Ma famille a payé un lourd tribu aux accidents de la route , ce n'est pas pour autant que je suis choqué lorsqu'on aborde ce sujet ?
J'ai peu participé au post sur le CERZA ; dès lors que j'ai su que le soigneur était hors de danger et que j'ai compris que le fauve avait été abattu car il était menaçant pour d'autres personnes , voir d'autres animaux , pour moi le sujet était clos . Pour autant , je ne pense pas que l'on puisse qualifier de " morbide " les réactions des uns et des autres .
J'aurais préféré que tu reviennes sur le site avec des propos plus positifs ,
j'espère que ce n'est que " partie remise " .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Peuj » Dimanche 08 Janvier 2006 2:56

L'absence de mon amie me fait trop souuffrir pour que je continue à argumenter face à vos délires de conservation à tout prix. Je rejoins le Fossa quant à l'aspect irrespectueux de vos argumentations en faveur de la survie de l'animal qui attaque, vis à vis des familles et des proches (catégorie dont, encore une fois, je fais partie).
J'espère ne pas avoir manqué de respect à mon amie disparue en évocant son souvenir... Si c'est ce que tu penses Vincent, dis-le moi par email...
Et comme le Fossa, c'est mon dernier post sur ce sujet (pour ma part) qui me tord le ventre chaque fois que je lis vos réponses parlant de capture, de déplacement, ou d'instinct "pardonnable" puisque naturel... Je suis écoeuré !
Et également énervé par l'agressivité de Didier qui s'acharne contre le Fossa pourtant beaucoup trop silencieux à mon goût, rendant à la limite insipide le forum depuis son départ. Que de déceptions !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar didier » Dimanche 08 Janvier 2006 11:40

où as-tu vu de l'agressivité dans mon post ? J'ai été l'un des premiers à regretter son départ !
Il a exposé son point de vue avec sa sensibilité , je donne mon avis , un point c'est tout !
Plusieurs personnes qui travaillent en parcs zoologiques , à commencer par toi , ont participé à cette discussion sans s'en offusquer , je ne pense pas qu'il faille leur " jeter la pierre " aujourd'hui .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar sixaille » Dimanche 08 Janvier 2006 13:39

Peuj, ne serais-tu pas attristé par l'abbatage d'un de tes gorilles ? Je comprends ce que toi et Fossa voulez exprimer, cela dit, je pense qu'une relation se crée avec les animaux et que, sans éloigner le fait de la necessité de tuer un animal qui agresse quelqu'un, cela doit faire un pincement au coeur de l'abbatre! Voila mon avis sur la chose ! Et on ne manque pas de respect aux personnes disparues, auquel cas, ne parlons plus d'accident de voiture comme quelqu'un le disait ou de cancer... cela touche aussi tout le monde ! Ce qui est arrivé est arrivé, on ne peut pas le changer et cela doit etre en mémoire de tout le monde et de la profession pour ne pas commettre de nouvelles erreurs !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Peuj » Dimanche 08 Janvier 2006 15:48

Je n'aime pas revenir sur une décision, et ça devait être mon dernier post...
Je ne dis pas qu'il faille en parler. Au contraire, si nous voulons que ça ne se produise plus, il faut le faire. Mais ne me parlez plus de sauver l'animal en question.
Par contre, je serai le premier à tirer si un de mes animaux met en danger la vie de qui que ce soit, que ce soit bien clair, même si en l'occurrence, avec des gorilles bien dans leur tête, j'en suis, je pense, préservé.
Ciao !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar sixaille » Dimanche 08 Janvier 2006 19:58

tu évites donc une vraie réponse à ma question !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Ogami musashi » Lundi 09 Janvier 2006 9:06

je m'arrete la pour ne pas blesser quelqu'un surtout toi peuj car tu as ete touché de pres par le probleme mais je trouve ta reponse et celle du fossa completements intolerantes...

je n'ai jamais dit qu'il fallait pardonner a un animal...
j'ai dit que comme pour un homme je ne pense pas qu'il faille executer une "criminel" c'est tout.

laissons tomber ce debat,je comprends tout a fait la sensibilité qui te touche.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tigre en mouvement