Un homme grièvement blessé par une panthère dans un zoo

Messagepar Ogami musashi » Mardi 03 Janvier 2006 15:34

j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi on devrait abattre un animal qui a attaqué ou tué quelqu'un si celui ci a pu etre remis dans son enclos.

quels en sont les raisons?
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar Arnaud » Mardi 03 Janvier 2006 19:21

Ce que je ne comprends pas, c'est que dans l'article publié sur le forum (je ne retrouve pas le lien et pas le temps de chercher), il y avait encore des visiteurs dans le parc quand le tigre s'est échappé, peu mais quand même. Et le tigre n'a pas été tué mais endormi.

J'avoue que je suis totalement méconnaissant du système des parcs zoologiques donc je pose cette question en toute neutralité : pourquoi devrait-on absolument tuer un animal qui attaque un homme (en raison apparemment d'une erreur humaine) si celui-ci pourrait être tranquilisé instantanément ? Dans le cas d'une fuit bien entendu et pas pendant une attaque, ce qui est différent.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar Arnaud » Mardi 03 Janvier 2006 19:24

Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar nico » Mardi 03 Janvier 2006 19:41

Moi ce que je vois c'est qu'on voudrais que les animaux en captivité reste le plus près de leur comportement a l'état sauvage , mais il ne faudrait pas qu'il attaque les humains quand il font une erreur.
Au finale , j'ai l'impression que c'est l'animal qui paye toujours le prix fort , alors qu'il a réagit a ses instincts naturelles. :cry:
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar sixaille » Mardi 03 Janvier 2006 22:15

nico, la peine de mort a été abolie depuis pas mal de tps, les années 70... On ne peut pas tuer les humains qui font des erreurs...
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar Ogami musashi » Mercredi 04 Janvier 2006 8:47

C'est pourquoi, en dehors de regles de securité, je ne vois pas trop pourquoi on devrait tuer forcement un animal qui a tué ou agressé (encore pire quand il n'a pas tué) quelqu'un.

si c'est pour prevenir toute attaque ou pour se defendre je comprends tres bien , mais dans l'autre cas j'avoue que ca me gene un peu.
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar Ogami musashi » Mercredi 04 Janvier 2006 8:51

heu evidement quand il y a risque de rage je comprends aussi (le diagnostic ne pouvant etre fait que par autopsie
Ogami musashi
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 29 Novembre 2005 13:41

Messagepar grievous » Mercredi 04 Janvier 2006 10:09

Le diagnostic de rage peut etre fait avant la mort c'est juste que lorsque l'on diagnostique cette pathologie il est deja trop tard.

Les symptomes sont d origine nerveuses et donc si on les voit c'est que le cerveau entre autre est atteint.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar sixaille » Mercredi 04 Janvier 2006 11:09

Je ne sais pas pourquoi on abat l'animal, c'est comme ça visiblement ! Il n'y avait pas du tout de public, le parc est fermé actuellement mais il y a les autres soigneurs et je ne suis pas au courent des techniques d'anesthesies... Cela dit, on tue les chiens qui mordent le voisin... Mais il est dommage oui, d'être obligé de tuer cet animal !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Messagepar tony » Mercredi 04 Janvier 2006 12:43

J'ai aperçu un réglement intérieur d'un certain parc et il était écrit quelque chose comme ça : " quan dun animal si il est dangereux quelqu'un doit se charger d'évacuer le public et de mettre tout le monde à l'abris, le directeur ou le responsable animalier se doit de l'abattre si on ne peut pas le rattraper sans mettre la vie de quelqu'un en danger ..." je rapoprte seulement l'idée pas les propos exacts...
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Polo » Mercredi 04 Janvier 2006 12:48

En 1998 ( je crois ), se sont 2 jaguars qui avaient tués un enfant de 5 et avaient grièvement blessé son père. :(
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Messagepar Polo » Mercredi 04 Janvier 2006 12:48

Cela se passa à Doué.
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Messagepar tony » Mercredi 04 Janvier 2006 12:51

Oui à doué la fontaine, un seul jaguar s'est échappé il me semble. Les jaguars sont partis aux sables et c'est à ce moment que Pierre gay a pris la succession de son père ! ( cf reportage sur doué sur arte...)
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Polo » Mercredi 04 Janvier 2006 13:01

Non. Sur un journal un article est parut ( meme jusqu'en Saöne et Loire) où était écrit "le jaguar qui a tué l'enfant a été tué sur le champ, tandis que l'autre a été euthanasié à la suite".
Avatar de l’utilisateur
Polo
 
Messages: 489
Enregistré le: Mercredi 28 Décembre 2005 16:45
Localisation: Mâcon

Messagepar tony » Mercredi 04 Janvier 2006 14:06

Ah soit je perd la tête ( à mon âge c'est pas normal) soit je confond avec autre chose, ce qui est fort possible. Désolé !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités

Tigre en mouvement