La protection de la faune dans le nord-ouest de la Chine.

La protection de la faune dans le nord-ouest de la Chine.

Messagepar maxime » Dimanche 01 Janvier 2006 20:00

La protection de la faune dans le nord-ouest de la Chine bénéficie d'un soutien international

Les animaux rares de la Région autonome Ouïgoure du Xinjiang attirent de plus en plus l'attention des milieux de protection animalière internationaux, selon l'institution de protection de l'environnement de la région.

Le Zoo national Smithsonian aux Etats-Unis et le Zoo de Cologne en Allemagne ont signé avec la région un accord sur la protection de l'Equus Przewalskii du Xinjiang, une espèce rare de cheval sauvage, selon des sources émanant de l'institution locale de protection de la faune.

Cette coopération a pour objectif d'élever les chevaux sauvages du Xinjiang et de les adapter aux conditions naturelles. Conformément à cet accord, les deux zoos ont fait don de six animaux rares au Xinjiang en septembre dernier et comptent en envoyer davantage à la région dans les années à venir.

Le Bureau des Forêts du Xinjiang a mené en juin dernier une enquête sur les habitats de l'antilope tibétaine en coopération avec l'International Wildlife Conservation Association. En se basant sur les résultats de l'étude, des experts ont conclu que la région ouest au Mont Kunlun était un habitat favorable à l'élevage de l'antilope tibétaine.

Parmi les futurs programmes internationaux qui seront lancés dans la région figurent une enquête sur le nombre de léopards de neige avec une fondation basée aux Etats-Unis et une étude sur les faucons en collaboration avec un centre d'études en Grande- Bretagne.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement