Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquets

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Clemsy67 » Samedi 14 Septembre 2019 18:59

Merci du partage !

Bientôt ce sera l'inverse Philippe ..
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Dimanche 15 Septembre 2019 19:24

A titre personnel ce projet m'intéresse, mais quand on voit que la magnifique grande volière de Doué n'a pas fait augmenter le nombre de visiteurs du BioParc, j'ai des doutes sur les chances de succès du Crécy Tropical Park. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Vinch » Dimanche 15 Septembre 2019 20:09

Concernant Doué, il y a le problème de la concurrence de La Flèche et de Beauval. Mais ils n’ont pas non plus perdu de visiteurs.
Pour Crecy, il y aura les Félins de Nesles, à 20 mn de trajet. Pour concurrencer Nesles, ils auront intérêt à faire fort dès le départ et proposer beaucoup plus.
À moins de rechercher la complémentarité ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Dimanche 15 Septembre 2019 20:15

Il y a aussi le zoo du bois d'Atilly, les zoos parisiens, Thoiry qui se réveille, la concurrence va être terrible ! En plus, une volière à perroquets, justement à Nesles, il y en a une aussi ! :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Septembre 2019 20:18

Là, il y a de gros moyens à l'action pour ce projet.
J'aime l'idée de commencer par un seul continent, je suis un peu moins convaincu par le nom du parc. Mais bon, "Loro Parque" ça cartonne aussi. En tout cas, les grandes volières sont une tendance irrémédiable !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Thibaut » Dimanche 15 Septembre 2019 20:28

Je retiens deux informations en plus de tout ce qui a été évoqué. Si j'ai bien compris il a également racheté un élevage en Moselle. Cela veut-dire qu'il aura 2 sites pour la repro et qu'on pourra avoir des raretés.

Enfin le journaliste parle de loutre. Vu que pour le moment seul le continent Sud-américain est prévu, des loutres géantes ne seraient-elles pas au programme ? Pour une nouvelle structure ça serait vraiment cool !
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Adrien84 » Dimanche 15 Septembre 2019 20:30

Bonsoir,
Oui des loutres géantes sont prévues! Et plein d autres choses!

Bonne soirée,
Adrien84
 
Messages: 18
Enregistré le: Lundi 09 Septembre 2019 22:33

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar gibbon » Dimanche 15 Septembre 2019 22:07

Vinch a écrit:Je me permets de revenir sur un comm de Gibbon de décembre 2018
gibbon a écrit:Merci pour la confirmation concernant l'espèce.
J'ai connu la dernière girafe d'Ozoir.

Gibbon, c’était en quelle année, sais-tu pendant combien de temps ils l’avaient et d’où elle venait ? Et en as-tu une photo ?
Merci d’avance pour ta réponse.

Salut Vinch, voici les informations que je peux te donner sur la dernière girafe du zoo du bois d’Attilly.
C’est en 2003 que je l’ai vue. Je n’en ai malheureusement aucune photographie, mais ce que je peux dire c’est qu’elle était seule, et j’ai le net souvenir qu’il s’agissait d’un individu d’assez petite taille, un jeune sûrement. D’ailleurs, sa cabane en bois n’était pas grande et il me semble me souvenir que la porte d'accès n’était pas très haute (je ne sais pas si c’est toujours la même cabane actuellement dans l’enclos :?: ).
Concernant la sous-espèce, c’est assez flou dans ma mémoire, mais la seule chose que je peux affirmer c’est que ce n’était pas une girafe réticulée. C’était une autre sous-espèce, ou bien un hybride.
Je ne sais pas du tout d'où elle venait, combien de temps elle y est restée et où elle est partie, et il n’y a aucune trace de cette girafe dans le studbook de l’espèce, ni d'aucune autre girafe ayant vécu dans ce zoo.
Le gendre du fondateur du parc m’avait dit, peu de temps avant l'arrivée du nouveau propriétaire, qu’ils avaient été obligés de la faire partir car il était désormais interdit de garder une girafe seule.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2631
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Vinch » Dimanche 15 Septembre 2019 23:20

Merci Gibbon. Peut-être était ce Issiollo, né au Zoo de La Flèche en 1991. Je m’étonne qu’il ait vécu aussi longtemps à Ozoir, à moins qu’il ait été remplacé entre temps. C’est pour ça que je demandais une photo, car je pense que je le reconnaitrais. Il avait l’ossicône gauche dévié vers l’intérieur. Mais il me semble qu’il n’est jamais parti d’Ozoir mais qu’il y est mort.
Isiollo avait une mère pure antiquorum (de Vincennes), Madao, et son père un hybride Rothschild/reticulé, Twiga.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar okapi » Lundi 16 Septembre 2019 9:39

Vous croyez vraiment au succès d'un tel concept? Avec autant d'offres à portée de voiture dans un périmètre aussi restreint, je pense qu'une fois le premier élan de curiosité assouvi, on s'acheminera lentement vers une fin sans gloire... Je ne crois pas une seconde au "besoin" d'un nouveau parc dans cette zone et encore moins au succès d'un espace centré sur les perroquets avec une poignée de mammifères pour assurer la qualité de "zoo". D'autant plus qu'il va falloir assurer en matière d'installations pour convaincre et que si cette volière est destinée à des perroquets, elle risque bien de ressembler à celle de Thoiry en plus vaste...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar jean-marc » Lundi 16 Septembre 2019 15:00

gibbon a écrit:Salut Vinch, voici les informations que je peux te donner sur la dernière girafe du zoo du bois d’Attilly.C’est en 2003 que je l’ai vue.


Alors pour être précis on ne peut pas parler de la dernière girafe à Attilly puisque depuis avril dernier dans un tout nouvel enclos et dans un bâtiment de 7 mètres répondant aux standards de l'EEP et dans cet enclos se trouvent 2 mâles de girafe de Rotchild :D

Concernant la girafe précédente il s'agissait d'un mâle arrivé en avril 2002 (né en août 2001) décédé en mars 2005...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Lundi 16 Septembre 2019 17:17

Et pour les volières à perroquets, jean-marc a oublié de signaler que c'était l'une des nouveautés 2019 du zoo du bois d'Attilly. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar furylion » Lundi 16 Septembre 2019 17:55

On aura jamais eu tant de perroquets en Île-de-France !
A quand à la Ménagerie ou au zoo de Vincennes ? :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar didier » Lundi 16 Septembre 2019 19:16

Il y a quelques perroquets dans la grande serre du PZP, ceux de la ménagerie (belle collection) apprécieraient sûrement d'évoluer dans une volière d'un hectare. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Seine-et-Marne : projet d'un parc consacré aux perroquet

Messagepar Vinch » Mardi 17 Septembre 2019 11:50

jean-marc a écrit:
gibbon a écrit:Salut Vinch, voici les informations que je peux te donner sur la dernière girafe du zoo du bois d’Attilly.C’est en 2003 que je l’ai vue.


Alors pour être précis on ne peut pas parler de la dernière girafe à Attilly puisque depuis avril dernier dans un tout nouvel enclos et dans un bâtiment de 7 mètres répondant aux standards de l'EEP et dans cet enclos se trouvent 2 mâles de girafe de Rotchild :D

Concernant la girafe précédente il s'agissait d'un mâle arrivé en avril 2002 (né en août 2001) décédé en mars 2005...

Alors, il s’agissait du remplaçant d’Isiollo, qui n’aura vécu que 5 ou 6 ans à Ozoir. Merci pour ces éclaircissements, Jean-Marc.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement