Grippe aviaire

Grippe aviaire

Messagepar BIENAIME » Samedi 21 Janvier 2006 17:28

Bonjour,
Nous sommes un parc animalier avec une spécialité "l'élevage de poules d'ornement".
Nous allons retirer toutes les poules et canards du parc pour respecter les mesures de cantonement Nous allons aménager une serre agricole loin du public. Nous sommes malheureusement conscient que nous alons avoir de nombreuses pertes.
De plus le parc va perdre une partie de son attrait. On est donc doublement dépité.
Avez vous déjà réalisé l'opération à votre niveau ?
Que nous ne fassions pas les mêmes erreurs
Gilles
BIENAIME
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 17:12
Localisation: Mimizan Landes

Messagepar didier » Samedi 21 Janvier 2006 18:11

Pourquoi vos 2 truies s'appellent-elles Véronique et Davina , elles sont fans de gym tonic ? :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar grievous » Samedi 21 Janvier 2006 18:41

De ce que je sais le confinement est quand meme la meilleure solution.

Bon apres c est sur que dans votre cas c'est legerement plus embetant.

D apres les virologistes le probleme de la grippe aviaire risque d etre vraiment important ce printemps quand les oiseaux migrateurs vont revenir et qu ils auront passer l hiver avec ceux venant d Asie ( et donc potentiellement atteints).

Mais n y a t il pas pour vous un moyen d etre dedommager ( on sait jamais on peut rever) car le confinement est ici une mesure qui met en danger la securite financiere de votre parc.
grievous
 
Messages: 977
Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2005 16:58
Localisation: Pluton des Açores

Messagepar BIENAIME » Samedi 21 Janvier 2006 19:25

Concernant Véronique et Davina, c'est par nous prenons tous les ans deux petites cochonnes (sans allusion) et elles sont toujours adorables et pleines d'énergie.

Concernant le confinement. Nous n'avons aucune info sur une quelconque aide financiere puisque au niveau agricole ils ne s'interressent qu'aux producteurs de volailes de conssomation qui n'ont à vivre que 90 jours par rapport à nous qui devont garder des reproducteurs. Nous allons devoir nous séparer de nombreuses espèces rares car sinon les coqs entre eux vont se massacrer.
Les précautions que nous prenons ne sont que vis à vis du public car je pense que nous n'aurons aucun problème de contamination par les migrateurs qui n'ont pas de raison de croiser mes animaux.
Pas contre ce que nous craignons le plus c'est la psychose qui va tourner autour. En début de saison nous recevons de nombreuses écoles qui sont toujours très soucieuse (par obligation) de la sécurité des enfants.
BIENAIME
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 17:12
Localisation: Mimizan Landes

Messagepar tony » Samedi 21 Janvier 2006 19:56

j'ai pas suivi là , où est ce parc ?? quel est son nom ??
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar sixaille » Samedi 21 Janvier 2006 20:21

d'apres les scientifiques que je connais, les risques ne sont pas aussi élevés que ce que les medias veulent bien raconter...ça reste une grande affaire économique et je suis d'accord avec le terme " psychose"... ce virus existe depuis des tas d'années, pk il muterait maintenant ? 75 cas en 3 ans...
Le virus ne dure pas indefiniment, les animaux malades qui prendront leur envol ne survivront pas ( pour la plupart ) au premiers 1000 km...
Enfin, je comprends qu'il faille respecter les consignes... cela dit, je ne suis pas d'une grande aide quant au protocole à suivre !
Avatar de l’utilisateur
sixaille
 
Messages: 2017
Enregistré le: Lundi 01 Août 2005 21:00
Localisation: Kessingland, UK

Réponse à Tony

Messagepar BIENAIME » Samedi 21 Janvier 2006 21:45

Ce parc est pas loin de chez vous. 6km de Mimizan.

Regardez sur le site http://www.lafermeduborn.fr

A+

Gilles
Gilles
BIENAIME
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 21 Janvier 2006 17:12
Localisation: Mimizan Landes

Messagepar didier » Samedi 21 Janvier 2006 21:55

Bravo pour votre site qui est très bien fait .
Quand on pense qu'une grande partie des parcs zoologiques français ont des sites complètement obsolètes , voir pas de site du tout ! Je pense qu'en 2006 , c'est un outil de communication très important qu'il ne faut pas négliger !
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 12 Février 2006 20:29

"d'apres les scientifiques que je connais, les risques ne sont pas aussi élevés que ce que les medias veulent bien raconter...ça reste une grande affaire économique et je suis d'accord avec le terme " psychose"... ce virus existe depuis des tas d'années, pk il muterait maintenant ? 75 cas en 3 ans...
Le virus ne dure pas indefiniment, les animaux malades qui prendront leur envol ne survivront pas ( pour la plupart ) au premiers 1000 km... "

J'espère de tout coeur que tes scientifiques ont raison , même si la tournure prise par la maladie depuis quelques jours m'inquiète un peu ...
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar isabelle » Dimanche 12 Février 2006 20:38

bonsoir bienaime
avec tout ça, as tu le droit de m'expédier un coq faverolles dans le rhône ? ( si tu peux contacte moi sur mon mail), parceque moi je commence à envoir un peu marre de cette surmédiatisation, on enferme pas les milliers de pigeons à paris, alors pourquoi nous chercher des petites bêtes avec nos poules....
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar Solène » Dimanche 12 Février 2006 20:44

Je rejoins Didier pour vous féliciter pour votre site internet!!!

Il est vraiment très bien fait, colorés, avec de belles photos,... Il donne envie de venir vous voir!!!

Bravo !
Solène
 
Messages: 17
Enregistré le: Vendredi 21 Octobre 2005 21:36
Localisation: Bourgogne


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Tigre en mouvement