GIRAFES à SIGEAN

GIRAFES à SIGEAN

Messagepar didier » Lundi 20 Février 2006 20:38

J'ai passé une partie de l'après midi à EUROPE 1 avec la bande à RUQUIER ( ils sont plus drôles que moi , je vous rassure ! ) , il a été évoqué la naissance d'une girafe qui ferait de SIGEAN , avec 11 membres , le troupeau le plus important en EUROPE ?
Le prénom du bébé serait PERALTA , j'ai un doute , dans la mesure où il s'agit également du nom de l'espèce présentée à SIGEAN ?
Je n'ai rien trouvé sur le net venant confirmer ces propos , est-il crédible , selon vous , qu'il s'agisse du plus grand GROUPE en captivité ,
en EUROPE ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Lundi 20 Février 2006 21:28

Auparavant, c'était Vincennes.

Pour ma part, en tant que professionnel, je pense que c'est tout à fait crédible. Sigean abrite également la sous-espèce réticulée.

Sur le site de ISIS, ce sera facile à vérifier.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Cory » Lundi 20 Février 2006 21:31

"Auparavant, c'était Vincennes."

> Il y a eu des départs ou bien Vincennes est considéré actuellement comme rayé de la carte ?
Avatar de l’utilisateur
Cory
 
Messages: 228
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 0:14
Localisation: Val-de-Marne

Messagepar Le Fossa » Lundi 20 Février 2006 21:36

Des départs, bien entendu.

Officiellement, on peut affirmer que Vincennes peut espérer un avenir tout à fait honorable, bien qu'il manque encore quelques pièces au dossier (je ne peux en dire plus.).

Mais presque tous les animaux devront être placés, le temps des travaux...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar maxime » Mardi 21 Février 2006 9:46

Pour un petit peu plus d'infos,le petit s'appelle Fanny.La Réserve de Sigean dans l'Aude dispose désormais du plus grand troupeau de girafes en captivité d'Europe.

Source : actualités wanadoo.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Le Fossa » Mardi 21 Février 2006 17:29

S'ils ajoutent leurs réticulées aux Péraltas ??? Sinon, je pense que Dvur Kralove a un cheptel plus grand..
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Pedro » Mardi 21 Février 2006 17:44

Dvur Kralove a des réticulées et des rotschild et a un très grand cheptel oui...je n'ai pas compté combien exactement mais c'est assez impressionnant.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Mardi 21 Février 2006 18:05

Il faudrait pouvoir connaître les chiffres de Sigean, car ils ne sont pas sur ISIS...

En tout cas, d'après ISIS, toutes sous-espèces confondues, Dvur Kralove possède 34 Girafes (dont 14 Réticulées et 20 Rotschild).

Sur ISIS également, Vincennes disposerait encore de 3 mâles et 13 femelles Péraltas. Chiffres qui vont changer prochainement.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Pedro » Mardi 21 Février 2006 18:11

Les Chiffres d'ISIS me semblent très proches de ce que j'ai observé en septembre dernier à Dvur Kralove. Surtout pour le groupe de girafes de rotschild qui était vraiment énorme et avec beaucoup de naissances.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Mardi 21 Février 2006 18:16

D'après les rapports des EEPs de 2004, Sigean avait en 2003 3 mâles et 1 femelle Péraltas, et 2 mâles Réticulés.

Nous sommes en 2006 maintenant, Sigean a dû grossir son groupe avec des transferts venant d'un autre parc.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Le Fossa » Mercredi 22 Février 2006 19:25

Voilà, j'ai vu l'article:
il est mentionné, je cite "... ce qui porte à 11 le nombre d'animaux sur le site... ce qui en fait le plus grand troupeau de girafes présent dans un zoo d'Europe..."

Animaux sur le site: c'est vague. On ne précise pas si cela indique seulement les individus de sous-espèces peralta ou les individus des deux sous-espèces présent à Sigean...

Mais, des deux choses l'une, ce n'est pas Sigean qui héberge le plus grand nombre de girafes en Europe.
Plusieurs autres parcs européens le dépassent (en nombre de peralta et en nombre de girafes toutes sous-espèces confondues et c'est bien Dvur Kralove qui héberge le plus grand nombre de Girafes sur son site.

C'est de la communication toute bête, va-t'on dire, pour attirer toujours plus de visiteurs...
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ju » Jeudi 23 Février 2006 8:37

Sigean possédé effectivement dix péralta cet été, donc 11 maintenant... les réticulées ne dépassent pas les 6 individus il me semble
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tigre en mouvement