Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar gibbon » Vendredi 25 Novembre 2016 0:29

Prions pour que ce petit naisse et survive !

éric13 a écrit:Alors il pourrait y avoir un petit bémol
pour le titre de 1ère naissance dans un zoo français !

Il semble que le 2 juillet 2013 il y ait eu un bébé à Arcachon...

Antoine6259 a écrit:Un petit qui n'a pas survécu donc bon...

Oui, mais le petit est quand même né. Donc la première naissance a bien eu lieu à Arcachon. :wink:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar dendro63 » Vendredi 25 Novembre 2016 12:46

Première naissance dans le sens première naissance viable non ? Meme si à ce stade personne ne sait si ce sera le cas...
dendro63
 
Messages: 176
Enregistré le: Jeudi 19 Février 2009 17:30

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar gibbon » Vendredi 25 Novembre 2016 17:07

Il n'y a pas l'adjectif "viable" dans le message d'Eric. :wink:
Mais oui, je pense que lorsqu'on parle de la naissance à Doué, on a en tête "naissance viable". C'était juste pour montrer que chaque mot compte dans une information, surtout dévoilée publiquement !
Et oui, en plus on ne sait même pas si le petit survivra.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 25 Novembre 2016 17:39

Je n'ai pas voulu trop m'avancer, mais je me demande même si le petit de La Teste n'était pas déjà mort à la naissance... Mais cela ne change pas grand chose.
Je reste tout de même surpris que Doué annonce cela avec autant d'avance !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Philippe » Mardi 31 Janvier 2017 19:14

Des nouvelles de Tisa

Notre femelle gestante continue de très bien se porter ! Des aménagements ont commencé dans son parc intérieur pour l'arrivée du bébé prévue en septembre : les espaces entre les poteaux verticaux qui délimitent sa loge ont été bouchés pour empêcher le petit de sortir.
Source : communiqué mis en ligne mardi 31 janvier 2017 sur la page Facebook du Bioparc.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar éric13 » Mardi 31 Janvier 2017 21:41

Voilà ça au moins c'est être prévoyant... et large !

Ils auraient aussi pu expliquer que cette mesure a été prise assez tôt pour déjà familiariser TISA avec son nouvel environnement... mais bon, un bébé, ça interpelle + ... et puis au final c'est pour lui qu'ils font tout ça.

Je ne suis pas spécialement de nature superstitieuse
mais va falloir songer à commencer à croiser les doigts !
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar abel » Mercredi 22 Mars 2017 15:32

DES NOUVELLES DE TISA
Bonne nouvelle, tout va bien ! Romain Potier, praticien exclusif en faune sauvage, et notre équipe ont réalisé la dernière échographie de contrôle pour s’assurer du bon déroulement de la gestation de Tisa. En bonus quelques images :)


Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=S6bwvoS ... e=youtu.be

Source: page Facebook du Bioparc de Doué-la-Fontaine.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar abel » Mardi 22 Août 2017 17:32

DES NOUVELLES DE TISA
Notre femelle rhinocéros noir entame ses dernières semaines de gestation ! La mise bas est prévue à la mi-septembre. Nos soigneurs effectuent des prises de sang régulières afin de surveiller le niveau de progestérone dans le sang de Tisa. Il nous permettra d'affiner la date précise de l'arrivée du petit :)


Source: page Facebook du Bioparc de Doué-la-Fontaine.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Philippe » Jeudi 07 Septembre 2017 10:35

Bientôt la naissance d'un rhinocéros noir au Bioparc de Doué-la-Fontaine

Deux semaines seulement après la mort d’un girafon, le Bioparc de Doué-la-Fontaine annonce enfin une bonne nouvelle. Un petit rhinocéros noir devrait voir le jour au sein du zoo dans quelques jours.

Le suspense est à son comble dans le Maine-et-Loire. Dans quelques jours, il pourrait y avoir un nouveau pensionnaire au sein du Bioparc de Doué-la-Fontaine : un petit rhinocéros noir. C’est Tisa, une femelle de 23 ans qui attend un petit. Et si la grossesse est menée à terme, il s’agirait de la première naissance de rhinocéros noir en France.

Au parc, les soigneurs sont dans l’attente. Après l’euthanasie d’un girafon qui souffrait d’un problème cardiaque il y a deux semaines, l’équipe espère vraiment pouvoir annoncer une bonne nouvelle dans les prochains jours. Mais il faut être vigilant, une naissance au sein d’un groupe de rhinocéros est toujours délicate : outre le rejet possible venant de la mère du petit, le bébé pourrait aussi être écrasé par ses congénères. A l’âge adulte, un rhinocéros noir peut atteindre les 1.500 kilos.

Au mois d’août déjà, le Bioparc de Doué-la-Fontaine a pu annoncer plusieurs naissances : deux tatous et deux tamarins pinchés ont agrandi la tribu. Depuis janvier, les soigneurs avaient déjà pu s’occuper de plusieurs nouveaux venus, parmi lesquels six bébés crocodiles, trois mangoustes naines et un petit gibbon fraîchement nés.

Et outre ces naissances, le zoo affiche aussi des nouveautés pour cette saison qui commence. Les visiteurs peuvent notamment découvrir un nouvel espace escarpé, qui ressemble aux cimes de l’Himalaya. Dans ce nouveau territoire, une panthère des neiges, des bouquetins ou encore des vautours. Il est d’ailleurs possible d’assister au repas de ces oiseaux charognards.
Source : www.vibration.fr
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Philippe » Vendredi 08 Septembre 2017 18:26

Voici le bref communiqué mis en ligne en fin d'après, ce vendredi 8 septembre 2017, sur la page Facebook du Bioparc :
Les soigneurs, qui guettent les signes précurseurs de la naissance du bébé rhinocéros, ont observé un développement net de la mamelle et les premières gouttes de colostrum ! Il s’agit du tout premier lait sécrété par les mammifères. La mise-bas approche…
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar kelloche53 » Vendredi 15 Septembre 2017 13:57

Personne n'a de nouvelle sur cette naissance ?
Je trouve que ça fait long depuis le gonflement des mamelles (en général ça va assez vite après non ?) ...
Et j'avais mis un post sur leur page leur demandant s'il y a eu la naissance et il a été supprimer ... j'espère que cela ne présage rien de grave :/
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar animozoo » Vendredi 15 Septembre 2017 17:06

Je croise les doigts...
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar éric13 » Vendredi 15 Septembre 2017 23:07

kelloche53 a écrit:Et j'avais mis un post sur leur page leur demandant s'il y a eu la naissance et il a été supprimer ...


En voulant faire une recherche, j'ai pu remarquer que Doué avait un onglet pour les naissances mais taisait ses disparus.

Je serais peiné que justement ce zoo, si différent des autres par sa "philosophie", n'aborde pas sereinement cette triste facette de la vie.
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Vinch » Samedi 16 Septembre 2017 0:45

éric13 a écrit:
kelloche53 a écrit:Et j'avais mis un post sur leur page leur demandant s'il y a eu la naissance et il a été supprimer ...


En voulant faire une recherche, j'ai pu remarquer que Doué avait un onglet pour les naissances mais taisait ses disparus.

Je serais peiné que justement ce zoo, si différent des autres par sa "philosophie", n'aborde pas sereinement cette triste facette de la vie.

Tu pourras aller voir les directeurs sur place à ce propos, non seulement tu seras bien reçu, mais tu auras aussi la réponse à ton questionnement sans aucun détour et de manière très sereine.
Après, il ne faut pas non plus se leurrer: même s'ils ont une vraie philosophie dont le parc est imprégné dans sa globalité, il faut "vendre" et faire venir les visiteurs, donc communiquer sur les morts n'apporte rien du tout.
Enfin, concernant le petit rhinocéros, quoiqu'il advienne, on le saura assez vite de toute façon. Et ils souhaitent peut-être aussi attendre un peu avant d'annoncer officiellement sa naissance. Wait and see.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissance exceptionnelle attendue à Doué

Messagepar Panda21 » Samedi 16 Septembre 2017 1:53

Censurer des questions sur un réseau social belle preuve de volonté de discussion en effet...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tigre en mouvement