Des naissances remarquables !

Messagepar Peuj » Mardi 16 Mai 2006 9:59

Merci Sofi44 ! Ca fait plaisir.
Pour donner un peu de news de cette petite femelle gorille prénommée Miliki, je vous dirais que tout va bien.
Elle a dépassé les 3kg100 il y a quelques jours et a percé déjà 4 dents ! Elle commence à ramper un peu, mais c'est plus facile sur le dos que sur le ventre : les bras ne sont pas encore assez forts pour la porter ! Lorsqu'elle est présentée à sa mère, tout se passe aussi pour le mieux même si la maman est assez triste et pleure lorsque nous repartons avec son bébé... :(

Par ailleurs, pour continue sur ce thème des naissances remarquables, signalons la naissance d'un bébé titi (Callicebus cupreus) il y a quelques semaines ! Et avant ça encore, un bébé magot, mais ça, c'est moins remarquable, et vraiment pas exceptionnel...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Florette » Mardi 16 Mai 2006 21:20

C génial!! Félicitations!! Il faut dire qu'il n'y a rien d'étonnant à toutes vos naissances de Gorilles vue vos installations, et le bien-etre de ces animaux qui est frappant!! Et dire qu'il y a plein de zoos qui voudraient la même chose ( notament Beauval ). Encore bravo et merci pour la photo elle est adorable!!!
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar Peuj » Mercredi 12 Juillet 2006 0:28

Il y a un petit moment qu'elles sont là maintenant mais je voulais vous signaler la naissance d'une petite femelle lagotriche (singe laineux), espèce pour laquelle nous n'avions pas eu de naissance depuis 4 ans. C'est la première fille de notre nouveau mâle, arrivé l'an passé.
Et puis plus récemment, une petite femelle capucin à poitrine jaune a vu le jour dans notre groupe.
De bonnes nouvelles, non, pour ces espèces rares ?!

J'en profite également pour vous annoncer l'arrivée d'un nouveau mâle colobe guéréza qui a rejoint les deux femelles hébergées dans le bâtiment des mandrills, qui ont une île à se partager avec notre couple de cercopithèques de Roloway. Très beau mélange ! Cerise sur le gateau : ce mâle colobe vient de la Palmyre ! Au moins un de libéré ! :twisted:
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Le Fossa » Mercredi 12 Juillet 2006 13:57

:mrgreen: Ah oui !!!
Un qui doit éprouver un intense dépaysement à LVDS !!!

Kikuyensis ?
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Peuj » Dimanche 23 Juillet 2006 0:37

Oui, nos deux femelles sont pures alors il leur en fallait un aussi. Il est encore jeune et frêle mais il va bien, montre de l'intérêt aux filles et "chante" régulièrement, ce qui stimule big "Henk" (autre mâle colobe) sur l'île des gorilles !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar didier » Dimanche 23 Juillet 2006 16:37

" Oui, nos deux femelles sont pures alors il leur en fallait un aussi "
signé PEUJ

L'autre mâle de la VDS est-il parent des 2 femelles ?

Enfin LA PALMYRE semble donc avoir des animaux de qualité , même si l'enclos de leurs colobes n'est vraiment pas une réussite !!!

Peut-on avoir des nouvelles ( photos aussi pourquoi pas ?) du bébé gorille ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Peuj » Mercredi 26 Juillet 2006 10:26

En effet Didier, Henk, le mâle vivant sur l'île des gorilles, est lointainement apparenté aux femelles (Maya et Kumaya, sa fille qu'elle a eu après accouplement avec kikuyu, qui venait de Doué). Mais aussi, nous ne voulons plus transférer des colobes d'une île à une autre. Il y a qq années, on avait essayé de mettre 2 jeunes mâles du groupe vivant sur l'île des gorilles sur l'île "cercos/colobes" du bâtiment des mandrills, et ils s'en sont échappés pour retourner sur leur île initiale, ce qui n'a pas du tout plu à Henk qui leur a, disons-le tout net, pété la gueule grave ! Je ne me rappelle plus des conséquences pour ces 2 jeunes mâles (peut-être n'y en avait-il qu'un d'ailleurs ?...) : c'est arrivé le jour-même de mon arrivée à la VDS, alors ça fait un petit bail maintenant (plus de 5 ans), et je ne me souviens plus très bien... :oops:

Sinon, Miliki va bien, mais je vous donnerai des news quand j'aurai un peu plus de temps !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Peuj » Mercredi 26 Juillet 2006 10:29

Aujourd'hui même, naissance d'un bébé ouistiti pygmée ! Normal, je ne travaille pas ! Elle a toujours mis bas alors que j'étais en repos !
Et avant hier, 2 bébés tamarins lions dorés. Mais, là, ne soyons pas trop joyeux car les petits de cette femelle n'ont jamais survécus... :cry:
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar raphaël » Mercredi 26 Juillet 2006 11:13

bonnes nouvelles :P
Alors, peuj, ça se passe bien avec notre stagiaire du forum tony ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Peuj » Dimanche 30 Juillet 2006 23:25

Il a bientôt terminé son stage et je ne pense pas qu'il regrette quoi que ce soit, si ce n'est que ça ne dure pas plus longtemps !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Peuj » Vendredi 04 Août 2006 23:51

Comme annoncé, les petits tamarins lons dorés n'ont pas survécu...
Par contre, j'ai oublié de vous annoncer des triplés chez nos ouistitis à pinceaux blancs, il y a quelques semaines. ils vont tous bien !
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar tony » Samedi 05 Août 2006 10:48

Bon à moi de jouer maintenant voilà quelques photo sde ces naissances :

Voici le bébé poitrine jaune :

Image

Et un des ouistitis à pinceau :

Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar Peuj » Lundi 14 Août 2006 1:01

Un bébé mandrill vient s'ajouter à la liste, ainsi qu'un petit capucin à épaules blanches...
Peuj
Avatar de l’utilisateur
Peuj
 
Messages: 379
Enregistré le: Mercredi 12 Octobre 2005 23:15
Localisation: France

Messagepar Sameltho » Lundi 14 Août 2006 8:30

felicitation à la vds!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Messagepar Sameltho » Lundi 14 Août 2006 20:20

lundi 14 aout 2006, 20h13
Deux nouvelles naissances de jumeaux pandas en Chine

PEKIN (AP) - Un mini-baby boom chez les pandas en Chine: deux nouvelles naissances de jumeaux ont été annoncées dans des centres d'élevage de cette espèce rare et menacée.

Trois de ces nouveaux nés sont des femelles; le sexe du quatrième bébé demeure inconnu car la maman le garde dans ses bras, d'après l'agence de presse officielle chinoise Xinhua.

Ces naissances portent à quatre le nombre de paires de jumeaux pandas nés depuis la semaine dernière dans des élevages chinois.

La dame panda Xi Mei a accouché de ses deux petits samedi dernier dans la réserve naturelle de Wolong, non loin de Chengdu (ville située dans le sud-ouest de la Chine), selon le directeur-adjoint du centre Li Desheng. Il a ajouté qu'une autre femelle, Qian Qian, a mis bas jeudi dernier, elle aussi heureuse maman de jumeaux. "Les deux mères et leurs petits se portent bien", a déclaré Li Densheng, cité par Xinhua.

Le gouvernement avait annoncé préalablement que deux femelles de la réserve de Chengdu avaient aussi donné naissance à des jumeaux les 13 et 14 août.

Plus de 180 pandas vivent en captivité en Chine, selon le gouvernement.

Un recensement datant de 2002 dénombrait 1.596 pandas vivant à l'état sauvage. Mais au vu d'une nouvelle étude conduite par des scientifiques britanniques et chinois, ils seraient en fait 3.000, a précisé Xinua dimanche. AP

ssz/sb
Avatar de l’utilisateur
Sameltho
 
Messages: 258
Enregistré le: Mardi 02 Août 2005 18:46
Localisation: Amiens

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 156 invités

Tigre en mouvement