le chat et la grippe aviaire

Messagepar Ju » Jeudi 09 Mars 2006 18:27

Je prends le sujet en cours de route, car je n'avais pas la moindre envie de participer a ce genre de post ! Pour la simple et bonne raison (a mon avis bien sur !) qu'il s'agit uniquement d'un fait que les journalistes on agravés !

Je vous rassure, c'est pas en allant chercher votre pains comme tous les matins que vous attraperez le virus H5N1 !!!
Ni en mangant du poulet (a moins que vous ne mangiez du poulet cru :shock: )

Quand je lis "Je ne céde pas à la panique, de toutes façons cela ne changerait rien" (attention ce n'est pas une repproche!) ca me fait rire, nous n'avons, nous Humains, quasiment iren a craindre en règle générale (et surtout en france!)
Il faut être en contact (très) prolongé avec un oiseau aillant le virus, qui s'attrape par les yeux ou par voies repiratoires... (Personne ici ne semble être éleveur de pintades du Chili variété albinos a longues plumes, alors pourquoi s'inquieter ???)

Pour ce qui en est du monde animal, je ne trouve as surprenant qu'un chat puisse attraper le virus ! Puisque l'Homme a déja eut se virus, pourquoi le chat ne pourrait il pas l'avoir ?! (de plus qu'il se nourrit de volatiles, pas de chance pour ce pauvre félin allemand !)

Enfin bref, tout ceci n'est pour moi qu'une histoire d'exagération, le vilain petit virus cours dehor et c'est pas pour autant que je vais rester cloitré chez moi ! :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Grippe Aviaire

Messagepar devendeville » Jeudi 09 Mars 2006 22:33

Je pense que les gens sont fous ! pourquoi abandonner les chats, alors que les oiseaux sont dehors, si ils ont peur ils enferment leur chats, de toutes façons on abandonne pas un animal qu'on aime pour une hypothétique contamination.Par ailleurs à Marseille, ils n'ont trouvé rien de mieux que d'attraper les chats pour les mettre à la SPA, non seulement ceux de l'étang, mais aussi ceux des dépôts,ou tout au moins interdir au gens de les nourrir, je puis vous garantir que les rats vont être légion si il n'y a plus de chats. De toutes les façons je continue à nourrir les colombes et aussi les mésanges du midi, tout à l'heure sur le banc au soleil à la Londe des Maures, il y avait plein de petits oiseaux autours de nous et pas sauvages du tout, c'était trop mignon, bientôt les gens vont leur jeter des pierres.
devendeville
 
Messages: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2006 16:41
Localisation: var

Messagepar raphaël » Vendredi 10 Mars 2006 14:23

en plus les chats en question vivaient sur une île , appartenaient à des paysans et se nourrissaient d'oiseaux morts ou fragiles sur les bords de mer...
Rien à voir avec chez nous...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar Ju » Vendredi 10 Mars 2006 23:55

Tout ceci me fait penser qu'il faudrait que je réduise mon taux de drague par jour...
Il parait que les pintades attrapent vite l'H5N1 :shock:




:roll: :wink:
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Dolphéus » Samedi 11 Mars 2006 10:01

oh c'est très fin, Ju !!!! :?
Avatar de l’utilisateur
Dolphéus
 
Messages: 1167
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 18:12
Localisation: Marne (51)

Messagepar Ju » Samedi 11 Mars 2006 10:07

J'avoue, c'est vrai! :?
Mais je tien a dire que "les pintades" ne sont pas le genre de demoiselles qui parcourent ce forum (du moins, elle n'y ressemble pas !)
Pintades correspondrait plutot aux Cagoles de Marseille !
(je préfère préciser avant que certaines prennent mon message précédent de travers :roll: )
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar devendeville » Samedi 11 Mars 2006 22:09

Ju a écrit:Tout ceci me fait penser qu'il faudrait que je réduise mon taux de drague par jour...
Il parait que les pintades attrapent vite l'H5N1 :shock:
Effectivement, c'est logique, mais les canards boiteux de l'OM sont devant




:roll: :wink:
devendeville
 
Messages: 34
Enregistré le: Vendredi 10 Février 2006 16:41
Localisation: var

Messagepar Ju » Samedi 11 Mars 2006 22:19

Sur ceci je ne me prononcerais pas... :roll:

Mais attention lorsque Alexis va lire ceci :)
http://archizoo.forumpro.fr
Forum sur la Géo-Architecture
Avatar de l’utilisateur
Ju
 
Messages: 1005
Enregistré le: Dimanche 31 Juillet 2005 8:57
Localisation: Marseille

Messagepar Alexis » Samedi 11 Mars 2006 22:26

Oui mais est-ce que les Dieux de l'Olympe peuvent attraper la grippe aviaire dans leurs cieux?
Et n'oublions pas que "OM" ça signifie d'abord "l'Oeuf Mystique"! (allusion aux aspects ésotériques du football)

Alexis
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Messagepar Le Fossa » Dimanche 12 Mars 2006 18:38

Nan, O.M, ça veut dire:
Oh! Merde ! (le ballon...)
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Alexis » Dimanche 12 Mars 2006 19:38

Orgueil et Merveilles! :)
Alexis
 
Messages: 965
Enregistré le: Samedi 06 Août 2005 21:24
Localisation: Loiret

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tigre en mouvement