Beauval pleure Limbo.

Beauval pleure Limbo.

Messagepar didier » Samedi 08 Avril 2017 19:18

C’est avec une très grande douleur que nous vous apprenons la mort de Limbo, notre grand mâle éléphant, survenue ce matin (8 avril) à Beauval. A leur arrivée, les soigneurs du secteur éléphants ont découvert Limbo couché. Malgré tous les efforts de l’équipe et les soins attentifs des vétérinaires, Limbo est décédé en fin de matinée, à notre grande tristesse. Des examens sont en cours pour en connaître la cause. Un décès si soudain augmente la peine de nos équipes qui chaque jour côtoient les animaux et s’y attachent. Leur relation privilégiée rend douloureuse la séparation. Cela faisait 14 ans que Limbo était à Beauval, arrivé avec les femelles du groupe en 2003. Les soigneurs et les vétérinaires ont fait tout ce qui était en leur pouvoir mais leur peine reste grande. Toutes les équipes de Beauval s’associent à cet immense chagrin. Merci à tous pour votre soutien dans ce moment si difficile pour nous.
L’équipe du ZooParc de Beauval.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar Elouan » Samedi 08 Avril 2017 19:54

Triste nouvelle, j'adresse mon soutien à toutes les équipes du parc pour qui cette nouvelle a du être bouleversante...
Elouan
 
Messages: 586
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 12:23
Localisation: Rennes

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar éric13 » Samedi 08 Avril 2017 20:47

Surtout qu'à 16 ans, c'est jeune pour un éléphant !
Mais bon, tout le monde ne devient pas centenaire non plus...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar raphaël » Samedi 08 Avril 2017 20:57

Triste nouvelle, la perte d'un éléphant ce doit être terrible pour les soigneurs, je me remémore le livre de Florence Ollivet-Courtois quand elle raconte les derniers instants de Siam.
Chapeau à Beauval d'avoir une totale transparence sur le sujet, certes un mâle éléphant qui disparait, cela ce serait forcément vu, mais tout de même. C'est à souligner.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar guirosama » Samedi 08 Avril 2017 21:06

éric13 a écrit:Surtout qu'à 16 ans, c'est jeune pour un éléphant !
Mais bon, tout le monde ne devient pas centenaire non plus...


http://actus.zoobeauval.com/article/25- ... -en-impose
Ici en 2016, c'est dit 25 ans.
Cela demeure jeune comme mort de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar didier » Samedi 08 Avril 2017 21:41

Chapeau à Beauval d'avoir une totale transparence sur le sujet, certes un mâle éléphant qui disparait, cela ce serait forcément vu, mais tout de même. C'est à souligner.


C'est vrai qu'ils sont en progrès, en 2012 il y avait eu une véritable omerta sur la mort de l'éléphante Mbili et de son petit.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar mokoko » Samedi 08 Avril 2017 23:46

Je suis vraiment très triste de cette nouvelle et apporte mon soutien à toute l'équipe du secteur éléphants, Limbo était un animal adorable et qui imposait le respect et l'admiration je suis heureuse d'avoir pu l'approcher​ et le toucher car malheureusement on ne le reverra plus.
mokoko
 
Messages: 281
Enregistré le: Mercredi 18 Août 2010 14:08

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar Djeiran » Dimanche 09 Avril 2017 8:27

C'est triste beauval va en plus accueillir de nouvelles éléphantes cette année. C'est vraiment dommage.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar nigousse68 » Dimanche 09 Avril 2017 8:47

Quelle tristesse de voir partir un si bel animal si jeune ( pour un éléphant). Certains commentaires sur la page facebook de Beauval parlent d'une maigreur prononcée de Limbo ces derniers temps. Pour ma part je l'ai vu les 2 dernières années lors de mes visites pascales à Beauval et j'ai toujours trouvé que cet animal, certes très beau, suintait la tristesse. Il était tout seul sur sa plaine face à l'enclos du reste du groupe ( pour des raisons de sécurité je sais mais ça faisait mal de le voir tout seul sur son pré). Avait-il une maladie en gestation qui expliquerait sa maigreur , j'espère qu'on aura des réponses.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 09 Avril 2017 8:59

:( :( :(

Donc, un nouveau mâle va arriver ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar abel » Dimanche 09 Avril 2017 9:30

Courage aux équipes de Beauval, la perte d'un animal est toujours tragique, surtout quand c'est un animal jeune...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar éric13 » Dimanche 09 Avril 2017 21:11

@guirosama

oui, je me suis rendu compte aujourd'hui que j'avais bien raté ma soustraction :roll:
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar okapi » Dimanche 09 Avril 2017 21:51

Zoobeauval, tu penses à un truc genre "annule et remplace"? C'est ça idée quand tu t'interroges sur l'arrivée d'un nouveau mâle?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 09 Avril 2017 22:27

okapi a écrit:Zoobeauval, tu penses à un truc genre "annule et remplace"? C'est ça idée quand tu t'interroges sur l'arrivée d'un nouveau mâle?


Pardon, mais certes, Limbo est mort, c'edt très triste, mais il va bien falloir qu'il y ait un mâle dans cette harde de bientôt 8 éléphants !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Beauval pleure Limbo.

Messagepar Vinch » Dimanche 09 Avril 2017 22:49

zoobeauval25 a écrit:
okapi a écrit:Zoobeauval, tu penses à un truc genre "annule et remplace"? C'est ça idée quand tu t'interroges sur l'arrivée d'un nouveau mâle?


Pardon, mais certes, Limbo est mort, c'edt très triste, mais il va bien falloir qu'il y ait un mâle dans cette harde de bientôt 8 éléphants !

Va donc le dire aux personnes de Beauval qui pleurent en ce moment la perte de Limbo qu'il faut le remplacer tout de suite, tiens !!!!
De toute façon, sache que la présence d'un mâle adulte n'est nécessaire que pour engrosser les femelles, les sociétés d'éléphants étant matriarcales, c'est-à-dire de femelles adultes toutes apparentées, accompagnées de leurs progénitures. Les mâles subadultes et adultes vivent à l'écart, et solitaires ou en petits groupes d'individus non nécessairement liés génétiquement ni durablement. Donc, ça peut attendre et ça peut aussi se passer sous forme d'éprouvettes, sachant les moyens dont ils disposent désormais.
RIP Limbo que j'ai eu aussi la chance de voir de près un jour et que je savais être un éléphant bien sympathique, tout comme son père Yossi, de Ramat-Gan, toujours en vie et qui a 43 ans.
D'après le site Elephant.se, Limbo aurait été euthanasié, sans en dire plus sur les raisons.
http://www.elephant.se/elephant_euthanasia.php
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 47 invités

Tigre en mouvement