OUVERTURE AQUARIUM TROCADERO PARIS AVRIL 2006

Messagepar didier » Samedi 01 Avril 2006 17:39

Je te trouve très optimiste ! L'avenir proche nous dira si tu as vu juste .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mercredi 03 Mai 2006 19:54

Aujourd'hui , 3 mai 2006 , est-ce quelqu'un a des nouvelles de cet aquarium qui devait ouvrir ses portes le week-end dernier ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Lundi 22 Mai 2006 19:06

OUVERTURE DE L'AQUARIUM !!!
A l'instant , à la surprise générale , je viens d'apprendre sur FRANCE 3 IDF , l'ouverture aujourd'hui , de CINE-AQUA . Pour l'instant le prix d'entrée est fixé à 19 euros parce que seulement 6000 poissons , sur les 15 000 prévus , sont arrivés !!! :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Mardi 23 Mai 2006 19:05

Et l'on commence à en parler :

Le monde de Nemo près de la tour Eiffel
(23/05/2006)




Le majestueux aquarium du Trocadéro a reçu hier ses premiers visiteurs. Autant dire que le résultat est à la hauteur des espérances et des chiffres astronomiques liés à cette reconstruction.

Plus de 500 espèces [/TEXTE] Visite complète
Jugez plutôt : 40 millions d'euros de travaux, près de 15 000 poissons représentant plus de 500 espèces, 43 bassins regroupant plus de 4 millions de litres d'eau. "Contrai rement aux autres aquariums qui jouent la carte du quantitatif, nous avons souhaité miser sur la qualité en offrant une variété d'espèces conséquente", explique Matthieu Granet, directeur d'exploitation du site. Autre originalité, plusieurs dizaines de grands écrans tapissent les murs et cinq espaces cinéma diffusent films et documentaires, directement produits par une société de postproduction installée dans les mêmes locaux.

"Avec tous ces écrans, la visite prend un caractère bien plus ludique", se réjouit Jean-Baptiste, habitant du quartier venu découvrir le lieu avec son fils Thomas. Cinq mille poissons sont encore attendus dans les prochains jours, le temps d'apporter la touche finale aux bassins. "Nous attendons aujourd'hui une trentaine de requins de quatre espèces ainsi que des raies", précise Matthieu Granet.

Seul hic, le prix d'entrée : actuellement à 19 euros pour les adultes, il passera dans quelques semaines à 25 euros (12 euros pour les enfants et 10 pour les groupes). "L'aspect multimédia justifie ces prix car ce n'est pas qu'une visite de bassins", se défend le directeur du site. A vous de juger, mais la visite vaut le détour. adrien cadorel



'Aquarium du Trocadéro, avenue Albert-de-Mun, XVI e . Ouvert tous les jours de 10 heures à 22 heures. Tél. : 01 47 23 62 95.


Journal METRO du 23 MAI 2006 .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar ced44 » Mercredi 24 Mai 2006 20:42

Pour ceux qui auraient raté ce reportage il est disponible sur mon site.
www.zoomedias.com - Tous les jours des infos des zoos et aquariums du monde entier. Reportages TV, Photos, Vidéos, Infos et Vos avis sur les parcs zoologiques et animaliers
Avatar de l’utilisateur
ced44
 
Messages: 139
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 17:31

Messagepar didier » Dimanche 28 Mai 2006 19:35

Un autre reportage , il y a quelques minutes au journal de FRANCE 2 , les requins et les raies sont enfin arrivés , le tarif est maintenant de ... 25 euros ! :cry:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

CineAqua Paris : sur les vestiges de l'Aquarium du Trocadéro

Messagepar chtitpoisson » Jeudi 27 Juillet 2006 21:34

Pour information, CineAqua Paris, construit à la place de l'ancien Aquarium du Trocadéro présente actuellement près de 9000 animaux et environ 400 espèces dont plus de 25 requins dans un bassins de 3000 m3. Pour ceux qui critiquaient sans avoir vu, toutes les informations sont maintenant éclairées et le prix d'entrée vient d'être ramené à 21 €.
Il est utile de préciser que comme l'a déjà dit Pedro, CinéAqua n'est pas un Aquarium uniquement mais un complexe audiovisuel et Aquarium d'un nouveau genre. Si vous voulez voir, comprendre et pourquoi pas apprécier ce nouveau concept, venez voir et juger par vous même, vous serez sans doute surpris voire choqués mais c'est le but : surprendre, étonner, émerveiller.
Allez y non pas pour voir uniquement un aquarium mais aussi des dessins animés, films d'animations et pourquoi pas des concerts, expositions, spectacles divers et parfois surprenants... Les activités du site devraient être extrèmement variées mais bien entendu toujours situées au milieu des aquariums. Pour ceux qui seraient dubitatifs, l'equipe aquariologique est tout de même composée de 10 biologistes.
Comme tout site qui démarre, il y a toujours des phases délicates, des petits balbutiement alors soyez indulgents et delivrez vos commentaires après avoir vu de vos propres yeux !!!
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
chtitpoisson
 
Messages: 23
Enregistré le: Samedi 15 Juillet 2006 20:13

Messagepar didier » Vendredi 28 Juillet 2006 17:44

Comment as-tu trouvé le restaurant JAPONAIS ( sushis , sashimis , MIAM MIAM ! ) . Manger du poisson cru en regardant ... des poissons , çà c'est un concept intéressant !!!
Va savoir , peut-être qu'un jour on pourra manger du steak d'autruche ou de bison à DOUE , mais je ne suis pas sûr que ce soit pour tout de suite !!! :lol:

Comme prévu , le prix d'entrée baisse , la raison va bien finir par l'emporter ...
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Le Fossa » Vendredi 28 Juillet 2006 22:36

Prrfffttt !!! Tu es vraiment lourd.... Très lourd....

Tu ferais mieux d'aller le voir, Cinéaqua, comme nous te le conseillons gentiment depuis le début....

Au lieu d'essayer systématiquement de le démonter via de mauvais sites webs, d'articles de journaux baclés et de magazines à sensation genre paris-match ou Ici Paris (je ne t'imagine franchement pas lire autre chose...)...

Alley vade retro nullos !
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar chtitpoisson » Samedi 29 Juillet 2006 8:53

Pour ce qui concerne le Restaurant Ozu, ce n'est pas pour toutes les bourses. C'est un restaurant de grande classe avec une cuisine japonaise traditionnelle de très haute qualite. Aux dire de certains clients qui vont régulièrement au Japon, il est même difficile de trouver un équivallent dans ce pays.
Je n'avais jamais mangé de sushi excepté peut être une fois dans un petit troquet parisien, ce qu'on mange à Ozu est vraiment excellent, le poisson fond dans la bouche, certaines saveurs sonjt assez exotiques et inhabituelles aux palais occidentaux mais c'est très bon. On n'y mange pas forcément que du poisson ; si vous êtes allergiques à ce concept.Sachez que les japonais vont jusqu'à choisir leur poisson vivant dans l'aquarium avant de le déguster. Ce restaurant n'en n'est pas encore là mais qui sait ???
Le midi le premier menu commence à 25 €, pour le soir comptez plutôt 50 € au minimum, je vous l'avez dit, ce n'est pas Mc Quick.
Mais vous voulez manger une fois des véritables plats japonais alors n'hesitez pas. Et puis vous aurez peut être la chance d'y croiser des stars de la TV ou du show biz qui comment a y venir paraît il. Et pour les irréductibles, il est toutefois possible d'acheter des sandwichs au Café Manga
Petit poisson deviendra grand pourvu que....beaucoup beaucoup de ???
chtitpoisson
 
Messages: 23
Enregistré le: Samedi 15 Juillet 2006 20:13

Messagepar Le Fossa » Samedi 29 Juillet 2006 12:02

:D Alors, là, bravo, chapeau-bas, Chtipoisson !!!

Je crois que tu vas vraiment arriver à le convaincre de venir visiter Cinéaqua, surtout si tu parles de vedettes de la chanson et de la télé, dont il se vantait il y a quelque temps de connaître personnellement !!!


:mrgreen:
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Samedi 29 Juillet 2006 12:53

Je viens de passer la nuit avec MICK JAGGER et les STONES , mais je vais essayer de te répondre entre 2 cuillères de caviar . :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas où tu as pêché cette info , mais non , je ne connais pas de vedettes du SHOW-BIZZ , je vais régulièrement assister à des enregistrements d'émissions TV ou RADIO , dès que c'est fini , ils rentrent en BMW et moi ... en métro !!!
Enfin , comme il fait très chaud en ce moment , je te pardonne , ton cerveau est sans doute un peu ramolli .

Merci CHTITPOISSON de nous prévenir que le restaurant OZU n'est pas à la portée de toutes les bourses ( tout comme l'aquarium !!! ) .
Pour moi qui fais une fixation sur la fraîcheur du poisson , la perspective de manger directement ceux de l'aquarium est un + , continue avec ce genre d'arguments , je sens que je vais bientôt aller sur place !!! :lol:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tigre en mouvement