Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar Thomas JP » Mercredi 21 Juin 2017 16:34

Therabu a écrit:Renards polaires!? :roll:
Peux tu développé s'il te plait Vinch?


Mulhouse ayant des renards polaires (mais ça je ne vais pas te l'apprendre :lol: ), je pense que Vinch parle du fait que le zoo aurait pu penser à faire cohabiter Vicks avec ceux-ci ?
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar éric13 » Mercredi 21 Juin 2017 20:58

Aaaaah, les "on aurait pu"...
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Mercredi 21 Juin 2017 21:54

Je ne vois pas comment les renards polaires pourraient cohabiter avec les ours polaires à Mulhouse. Vicks n'est pas seul mais il est très attaché à Sesi d'après les soigneurs. Ce qui est terrible c'est de voir un Vicks maigre tourner en rond et Sesi et Nanuq s'éclater, le décalage est terrible!!
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar Vinch » Mercredi 21 Juin 2017 21:56

Therabu a écrit:Renards polaires!? :roll:
Peux tu développ[s]é[/s]ER s'il te plait Vinch?


Oui. Au Zoo de Détroit, Michigan.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar gibbon » Jeudi 22 Juin 2017 0:24

Vinch a écrit:
Therabu a écrit:Renards polaires!? :roll:
Peux tu développ[s]é[/s]ER s'il te plait Vinch?

Je dirais même plus :
Therabu a écrit:Peux-tu développer s'il te plaît Vinch?

:mrgreen:
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar Therabu » Jeudi 22 Juin 2017 7:33

Pardon pour la faute grossière.
Vinch, il me semble sur la vidéo que cette cohabitation est un trompe l'oeil. L'enclos des renards se situe en avant plan et est séparé par un fossé.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar Thomas JP » Jeudi 22 Juin 2017 8:10

éric13 a écrit:Aaaaah, les "on aurait pu"...


Je ne fais qu'émettre une hypothèse par rapport au message de Vinch :D
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar Vinch » Jeudi 22 Juin 2017 13:17

Therabu a écrit:Pardon pour la faute grossière.
Vinch, il me semble sur la vidéo que cette cohabitation est un trompe l'oeil. L'enclos des renards se situe en avant plan et est séparé par un fossé.


Tu as probablement raison, Antoine. Néanmoins, il me semble bien avoir vu des images d'un parc qui avait réellement mis en place ce genre de cohabitation.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar didier » Mercredi 01 Novembre 2017 22:51

Nanuq a bientôt 1 an !
A cette occasion, rendez-vous au Parc dimanche à 15h pour tout savoir sur cette année écoulée. Les visiteurs qui le souhaitent peuvent déposer à l'accueil des objets-cadeaux pour Nanuq (cônes de signalisation, ballons de sport, quilles en plastique, cerceaux de hula hoop, pneus, gros pots de fleur en plastique; cordes d’escalade, poubelles de 80 l minimum ou encore des jouets pour gros chien). Un panneau remerciera nominativement les nombreux donateurs qui auront contribué à l’enrichissement de Nanuq.

Source : page facebook du zoo de Mulhouse.

Curieuse initiative ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Jeudi 02 Novembre 2017 10:05

Pourquoi "curieuse initiative"? Je trouve cela plutôt amusant. N'oubliez pas que le zoo de Mulhouse est un zoo municipal qui dispose de ressources limitées que veut bien donner la ville. C'est aussi une manière d'associer les visiteurs à l'évènement. Nanuq est extrêmement joueuse( si vous venez à l'ouverture à 9h vous la verrez déjà dans l'eau à sauter, jouer dans tous les sens), nul doute qu'elle fera bon usage des présents.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar addax » Jeudi 02 Novembre 2017 10:08

Curieuse initiative en effet. Les soigneurs ne peuvent pas faire preuve d'inventivité et d'imagination pour concevoir des enrichissements avec des branches, des pierres, différents substrats, ou des parcours d'odeurs, ou cacher de la nourriture à différents endroits. Il est si mal fait que ça cet enclos? Dans cet espace il n'y a rien d' autre a proposer aux ours que des ballons? Divertir des animaux avec des cônes de chantier en 2017 c'est triste. Et ce n'est en tout cas pas une avancée des conditions de détention des grands animaux. L'enclos est petit et mal conçu mais pas de soucis l'ours peut jouer avec une poubelle.

A l'occasion de cet anniversaire un appel aux dons en faveur d'une ONG qui lutte contre le réchauffement climatique aurait été plus pertinent.
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Jeudi 02 Novembre 2017 10:19

Ce que vous suggérez Addax est réalisé tous les jours par les soigneurs( nourriture cachée,utilisation de la végétation pour l'enrichissement, parcours d'odeurs avec les troncs d'arbres...). Les cadeaux seront utilisés pour Nanuq toute l'année. Quand elle saute sur un ballon, elle reproduit le geste qu'elle ferait pour capturer une proie donc je ne vois pas où est le problème. J'ai regardé l'émission avec Chanee sur les éléphants cette semaine et dans l'orphelinat, les soigneurs utilisaient des ballons pour apprendre aux jeunes éléphants des gestes pour se défendre contre les prédateurs. Quant aux dons aux ONG, encore faut-il pouvoir lui faire confiance quand on observe le comportement de certaines. Mais bon il y a des gens qui pensent que Hulot, le roi du greenwashing est un écolo alors... En tout cas bon anniversaire petite Nanuq que j'ai vue grandir tout au long de l'année.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar abel » Jeudi 02 Novembre 2017 18:44

nigousse68 a écrit: Quant aux dons aux ONG, encore faut-il pouvoir lui faire confiance quand on observe le comportement de certaines. Mais bon il y a des gens qui pensent que Hulot, le roi du greenwashing est un écolo alors...


J'imagine que tu penses au WWF, mais il y a heureusement encore un certain nombre de projets, d'associations et d'ONGs qui font du bon, voire du très bon boulot, et Mulhouse est fortement impliqué dans plusieurs projets, concernant par exemple, les lémuriens, les ibis chauves ou encore les vautours, c'est quelque chose qu'on ne peut pas leur enlever. Par contre, il n'y a pas d'exemple qui me vienne en tête de projets autour des ours polaires.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar okapi » Jeudi 02 Novembre 2017 22:55

Quand on sait que le 6ème continent est une masse de plastique qui dérive sur l'océan, je ne suis pas sûr que valoriser des ustensiles en plastique pour des ours polaires dans un zoo public soit la meilleure des choses à faire...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nanuq, nouvelle star du zoo de Mulhouse

Messagepar nigousse68 » Vendredi 03 Novembre 2017 9:04

Oui, Okapi je pensais à celle-ci mais beaucoup sont des championnes du greenwashing . Après je suis d'accord avec vous sur la question du plastique bien sûr mais je ne pense pas qu'il y ait de la malveillance . Les soigneurs sont très attachés à Nanuq ( je discute régulièrement avec eux) et c'était pour le clin d'oeil, bien que je reconnaisse qu'il soit maladroit. Les visiteurs réguliers du zoo comme moi nous attachons aux animaux que nous voyons toute l'année et perdons peut-être de vue l'enjeu global.
nigousse68
 
Messages: 208
Enregistré le: Samedi 23 Août 2014 12:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tigre en mouvement