Un bébé panda à Beauval !

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Vinch » Dimanche 03 Décembre 2017 18:11

C'est malin, ça va faire les gros titres de Paris-Match, Gala, Ici Paris et autres périodiques très lus par les Français, on verra également ça sur google infos, aux 13heures et aux 20 heures de TF1, la 2, la 3, BFMTV, etc... Et tout celà sans claquer le moindre sou...
Et tout le monde viendra voir le bébé panda, vous croyez ? Beaucoup se contenteront des photos...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar okapi » Dimanche 03 Décembre 2017 19:40

Sans claquer le moindre sou, c'est vite dit! On ne déplace pas les personnalités pour rien, surtout quand elles n'ont rien à vendre! Faire venir la Première Dame, je suppose que ça passe par une "petite" contribution à une fondation, sans parler des frais occasionnés par la visite, la promotion, la fiesta, etc... Bon, c'est sûr que c'est un investissement utile: personne n'ignorera plus qu'il y a un petit panda à Beauval!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Thibaut » Dimanche 03 Décembre 2017 19:53

Même si Beauval en fait des caisses je préfère voir un article sur le panda plutôt que les bêtises écrites habituellement dans Paris Match et autres.

La communication sur le petit panda est énorme, il y a une équipe de com juste pour le panda. Mais je pense que cet investissent sera largement compensé. En tout cas vite que cette cérémonie passe et qu'on parle de sujet plus intéressants.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Vinch » Dimanche 03 Décembre 2017 20:42

Okapi, sans investir d'argent directement dans la communication je voulais dire.
Évidemment, il y aura un cocktail, du champagne, des petits fours, des tartines de tarama et d'oeufs de lump, la sécurité, d'autres personnalités comme Bern et compagnie, lol !!
Rien ne se fair sans rien, nous sommes tout à fait d'accord mais ça aura ponctuellement la même efficacité que 6 mois de promotion commerciale d'affichages et pour bien moins de sous. Je pense que l'effet durera quelque mois, mais juste dommage, àmha, de ne pas faire ça en mars... Ou alors, c'est exprès, pour faire venir plus de monde en hiver ?!!?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Thibaut » Dimanche 03 Décembre 2017 20:54

d'autres personnalités comme Bern et compagnie, lol !!


Je sais pas si je dois rigoler ou pleurer, ce mec ne connais rien aux animaux. Il a osé dire à une femme dont la fonction m'échappe :
" peut être que les espèces disparaissent naturellement, après tout les dinosaures ont disparu".
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Vinch » Lundi 04 Décembre 2017 14:03

Je ne sais pas s'il y était, mais en tout cas, c'est aujourd'hui, et déjà plein de titres sur google actualités...

A Beauval, Brigitte Macron baptise le bébé panda, un geste diplomatique
AFP
Publié le 04/12/2017 à 13:49 | AFP
SPÉCIAL NOËL : -60% SUR VOTRE ABONNEMENT

A Beauval, Brigitte Macron baptise le bébé panda, un geste diplomatique
A Beauval, Brigitte Macron baptise le bébé panda, un geste diplomatique © AFP/Archives / GUILLAUME SOUVANT

Brigitte Macron dévoile ce lundi à 14h00 au zoo de Beauval (Loir-et-Cher) le nom officiel du bébé panda né le 4 août, dont les parents avaient été prêtés à la France par la Chine en 2012 en un geste d'amitié diplomatique.
PUBLICITÉ
inRead invented by Teads

Pour baptiser cet ours herbivore, "trésor national chinois" et symbole vivant de l'âme chinoise, une grande cérémonie est organisée en présence de sa "marraine", l'épouse du président de la République, du vice-ministre des Affaires étrangères chinois Zhan Yesui et de l'ambassadeur de Chine en France Zhai Ju.

L'événement aura un grand retentissement en Chine et tombe à pic pour les relations franco-chinoises, à quelques semaines de la première visite en Chine d'Emmanuel Macron.

Pour choisir le nom, le protocole veut que les soigneurs de la réserve chargés du panda, en Chine, proposent des prénoms. L'un d'entre eux est sélectionné par la première dame chinoise qui le propose ensuite à la première dame du pays hôte. Son nom provisoire est Mini Yuan Zi.

Le don de panda géant est utilisé par la Chine depuis le VIIe siècle pour resserrer les liens diplomatiques. La pratique avait atteint son apogée sous la Chine maoïste.

Désormais la Chine prête ses plantigrades à des pays alliés pour dix ans maximum, contre une somme d'argent fixée en fonction du nombre de visiteurs, environ un million d'euros par an.

Depuis l'arrivée du couple de pandas géants, prêtés par la Chine en février 2012 après le voyage en Chine de Nicolas Sarkozy en 2011, le zoo de Beauval bat des records de fréquentation : 1,5 million de personnes sont déjà venues admirer les uniques représentants de cette espèce présents en France.

La France est le quatrième pays européen à accueillir la naissance d'un panda chinois après l'Autriche, la Belgique et l'Espagne. Sept pays européens et 22 pays de le monde hébergent des pandas, tous confiés par la Chine.

Le bébé panda sera montré au public à partir du samedi 13 janvier, lors d'une autre grande cérémonie.

La femelle panda Huan Huan a accouché le 4 août de deux jumeaux dont un seul a survécu.

En juillet 2016, Angela Merkel avait reçu deux pandas du président Xi Jinping. Les pandas géants figurent sur la liste rouge mondiale des espèces vulnérables.

En 1973, la France avait été l'un des premiers pays à recevoir un panda et avant elle les Etats-Unis à l'occasion du voyage en Chine de Richard Nixon en 1972.

Source: Le Point.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar NRJMelvinT » Lundi 04 Décembre 2017 14:23

Beauval : le bébé panda s’appelle Yuan Meng

Agé de 4 mois, le bébé panda a été baptisé ce lundi au zoo de Beauval en présence de sa marraine Brigitte Macron.

Appelez-le désormais Yuan Meng. Le bébé panda du zoo de Beauval à Saint-Aignan, qui fête ce lundi ses 4 mois, vient d’être officiellement baptisé de ce petit nom chinois qui signifie « la réalisation d’un rêve ou d’un souhait ».

La cérémonie très solennelle se déroule ce lundi après-midi en présence de sa « marraine », la Première dame Brigitte Macron, mais aussi de Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des affaires étrangères, ainsi que de Zhang Yesui, vice-ministre des Affaires étrangères chinois.

Jusqu’à présent, la boule de poils blancs et noirs, qui pèse près de 8 kg, portait le sobriquet provisoire de Mini-Yuan-Zi, clin d’œil à son géniteur, Yuan Zi, qui a débarqué au parc animalier près de Blois en 2012 aux côtés de sa douce Huan Huan.

Comme le veut le protocole de l’Empire du milieu, le prénom du bébé est choisi d’un commun accord entre la première dame chinoise Peng Liyuan (qui n’a pas fait le déplacement en France) et sa consœur du pays où l’animal a vu le jour.

Même né sur le sol hexagonal, le VIP (Very important panda), qui commence tout juste à marcher, demeure la propriété de la Chine, à l’instar de ses parents. Il rejoindra la terre de ses ancêtres, située dans la province du Sichuan, lorsqu’il aura trois ou quatre ans et qu’il sera sevré.

Source : Le Parisien
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 04 Décembre 2017 19:36

:D !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar jehan » Lundi 04 Décembre 2017 20:53

http://www.rtl.be/info/monde/france/bri ... 76279.aspx

Ils ont foutu le bébé dans une cage en verre au milieu de tout un panel de journalistes et de personnalités... Sérieusement, on se croirait au XIXème siècle.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Vinch » Lundi 04 Décembre 2017 22:34

Mais ça devait être hyper stressant pour ce malheureux bébé panda... C'est limite scandaleux !!! Ce n'est pas une bête de foire !!! Pourquoi n'était-il pas laissé dans son enclos avec sa mère ???
Pour un peu, j'aurais bien aimé qu'il réussisse sa morsure quand RD essayait de le caresser, tiens !!!
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Frédéric1960 » Lundi 04 Décembre 2017 23:45

Mon dieu il te faut pas grand chose pour te choquer Vinch. Par contre, ta remarque sur le fait que Mr Delord aurait dû étre mordu, refléte bien l'idée que je me fais de toi. Pas croyable, toute ses réflexions dés qu'il est question de Beauval. Totalement ridicule. Je sais, pour beucoup je ferai mieux de passer mon chemin, mais j'en suis sur que d'autres personnes partagent mon avis, en tout vous êtes lus par des collégues à moi et j'ai partagé le lien du forum. Le verdict est sans appel.
Nous sommes tous des concurrents de Beauval, mais nous ne partageons pas vos avis. Je ne sais pas combien ici travail dans un zoo, mais j'ai plus l'impression de lire des gens qui ne connaissent pas grand chose du fonctionnement d'un zoo. Par contre certains ont de bonnes connaissances concernant les espéces, là je me dois de saluer leurs connaissances.
Pour finir, mais vraiment arrêter votre archarnement sur Beauval, car oui c'est de l'acharnement. Il y a des choses à améliorer, ça oui comme dans tous les zoos. Beauval est trés beau. Pour la plus part des membres ici, c'est sans plus ou c'est moche. Je me dis que si pour vous Beauval c'est moche, bonjours vos goûts. Désolé mais c'est vrai. Avec mes collégues de différents zoos, on trouve que Beauval est sublime. Tous les enclos ne sont pas forcément appropriés pour l'espéce qui s'y trouve mais le principal, c'est la bonne santé des animaux, ce qui est le cas pour Beauval. Le point noir que je peux siter concernant Beauval, c'est la savane africaine en pente, qui n'est pas correcte du tout pour des girafes.
Allez sur ceux je vous laisse. Vinch et Okapi vont se faire un plaisir à venir critiqué mes dire et certains moutons suivront. Mais vous savez moi également je me ferai un plaisir de venir dire le fin fond de ma pensée et aussi je me ferai un trés grand plaisir de ne pas lire vos messages suitent au mien. Je préfére passer du temps avec mes petits enfants que de lire des amateurs ou des personnes qui veulent critiquer à longueur de journées Beauval ou autres zoos qui fonctionnent bien. Beauval dans le top 10 des zoos du monde. Vous dans le top des raleurs. Et j'en vise surtout deux, surtout toi Vinch. Fais pas de cauchemar sur le panda et te fais pas mordre toi un jour, car comparé à toi, je sors pas des choses idiotes comme tu as pu le faire là. Allez bye. Demain j'ai du boulot, avec de vrais pros
Frédéric1960
 
Messages: 16
Enregistré le: Vendredi 06 Octobre 2017 22:58

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar Vinch » Mardi 05 Décembre 2017 0:45

Alors, ce malheureux bébé panda dans une cage de verre, qui n'a pas du tout demandé à y être et qui est complètement stressé, ça ne te choque nullement ??? Moi, ça me débecte franchement qu'on joue ainsi avec un animal comme on le ferait avec une vulgaire peluche, en dehors de toute l'animosité que je peux avoir envers Beauval, et des qualités que je peux aussi lui reconnaître ( si !!!).

Alors, excuses-moi de te le dire bien gentiment: par la première phrase de ton intervention, tu démontres que tu n'éprouves aucune empathie pour les animaux, ce qui constitue un sacré paradoxe concernant le métier que tu fais: un métier qui est, par essence, celui d'un vrai passionné des animaux.

Ensuite, si tu dis que le seul point noir de Beauval, c'est la pente de la plaine africaine, je te répondrais tout de suite de bien essuyer le caca de tes yeux et de refaire une visite de ce parc. Même notre jeune ami ZooBeauval25, grand passionné de ce parc (c'est tout à fait son droit !!!) reconnait qu'il y a bien d'autres points noirs à corriger.

Et enfin, sache bien une chose : tu es loin d'être le seul professionnel qui vient sur ce forum, au contraire, il y en a beaucoup et j'en fais partie, et on s'est sans doute déjà croisés plus d'une fois.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar okapi » Mardi 05 Décembre 2017 2:33

Frédéric, c'est ton droit de trouver Beauval "sublime", mais c'est aussi le nôtre de penser... autrement! C'est ton droit de penser aussi que tous les zoos sont concurrents, c'est le mien de croire davantage à des compétitions locales genre Pont-Scorff et Branféré et de ne pas imaginer une seule seconde la moindre concurrence entre des parcs comme Montpellier, Lyon, Mulhouse et Beauval, mais bon, ce n'est pas très important.
Pour ce qui est de l'appréciation de Beauval, je trouve que pour un soigneur attentif à ses bêtes, ne pas être franchement consterné par la savane en pente, bien plus qu'un simple "point noir", c'est bizarre... Ne pas s'émouvoir des volières minuscules et ne pas questionner davantage une piscine prévue pour deux ou trois hippopotames quand, en bon professionnel, tu sais à quel point c'est une espèce grégaire, c'est surprenant... Et cautionner, dans sa dimension sublime, les otaries sur Abba ou les oiseaux confinés dans des boîtes avant le grand saut devant le public ma foi... En rêverais-tu au Cerza?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar abel » Mardi 05 Décembre 2017 18:33

Alors, il va falloir arrêter de penser que "professionnel" veut dire "détenir la vérité", et il va falloir aussi arrêter de penser que tous les professionnels pensent pareil (on a l'impression que c'est ce que tu penses quand on lit ton message): je connais des professionnels de zoos qui ne sont pas du tout sur la ligne beauvallienne. Même si je ne le connais pas personnellement, Patrick Jardin, le cofondateur du CERZA est profondément anti-spectacle et ne se gêne pas pour tacler indirectement les parcs qui en font, comme Beauval... Tu as ton avis sur Beauval, mais dire qu'on a des goûts pourris parce que ça ne nous convient pas, c'est de l'irrespect, et surtout ça ne veut pas dire grand-chose puisqu'on a tous des goûts différents...
Et pour le côté râleur, on se demande vraiment quel est le membre de ce forum qui n'a depuis son inscription posté que trois messages, qui attaquent tous parfois violemment les membres de ce forum. Je trouve ça regrettable de ne s'inscrire que pour faire du trolling, alors que l'on pourrait échanger sereinement, même si on ne partage pas les mêmes avis...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Un bébé panda à Beauval !

Messagepar furylion » Mardi 05 Décembre 2017 19:23

Je suis 100% d'accord avec toi Abel. A tel point que je me demande s'il faut vraiment lui répondre.
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement