Décès brutal d'un soigneuse de Pairi Daiza

Décès brutal d'un soigneuse de Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Samedi 30 Septembre 2017 8:46

Géraldine, la jeune soigneuse apparaissant dans "Expédition Pairi Daiza", a perdu la vie ce vendredi 29 septembre 2017. Elle n’avait que 26 ans.

" Le Parc Pairi Daiza est en deuil. Nous avons la profonde douleur de vous faire part du décès soudain de notre jeune soigneuse Géraldine. " Le parc animalier a annoncé avec tristesse la disparition brutale de sa jeune employée de 26 ans.

Celle qui était l'un des visages de l'émission "Expédition Pairi Daiza" sur RTL-TVI est décédée hier matin des suites d’une rupture d’anévrisme.

Géraldine était également la fille de Jean-Pascal Labille, le secrétaire général de Solidaris. " Ses collègues, inquiets de son absence, avaient donné l’alerte en début de journée. Très aimée au Parc, solaire, énergique et volontaire, Géraldine – figure phare de l’équipe zoologique – venait de se voir offrir un contrat à durée indéterminée par la Pairi Daiza Foundation ", indique le parc sur sa page Facebook.

" Nous sommes tous très choqués et attristés par la disparition soudaine d'une si jeune et si belle vie... "

Image

Image
Source : RTL.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Décès brutal d'un soigneuse de Pairi Daiza

Messagepar abel » Samedi 30 Septembre 2017 16:39

Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches :cry: .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Décès brutal d'un soigneuse de Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Lundi 02 Octobre 2017 11:20

Pairi Daiza en deuil : un fonds va être créé pour réaliser le rêve de Géraldine, la soigneuse décédée !

Depuis ce vendredi 29 septembre 2017, Pairi Daiza est en deuil. Géraldine Labille, une des soigneuses du parc animalier, est décédée. Face aux centaines de messages reçus, la famille remercie tout le monde. Et annonce qu’un fonds va être créé, avec la Fondation Pairi Daiza, pour réaliser le rêve de Géraldine...


La sœur de Géraldine Labille, Virginie, a partagé sur les réseaux sociaux, un message émouvant et un communiqué signé par Eric Domb, patron de Pairi Daiza : « Géraldine était l'avenir de la Pairi Daiza Foundation, dont elle s'apprêtait à rejoindre la Direction. Passionnée par les animaux, la jeune femme solaire, engagée et généreuse qu'elle était avait choisi de leur consacrer sa vie. Un Fonds Géraldine vient d'être créé à sa mémoire, au sein de la Fondation. Plutôt que des fleurs et couronnes, son papa et sa maman vous demandent, au travers de ce fonds, de les aider à réaliser le magnifique projet qui tenait à cœur de Géraldine: réintroduire dans la nature certains des éléphants nés au Parc. Et perpétuer ainsi l'esprit de leur fille adorée. »

Pour rappel, Pairi Daiza a annoncé ce vendredi soir le décès de Géraldine Labille, une des soigneuses du parc animalier. Il s’agit de la fille de l’ancien ministre et actuel secrétaire général de la mutualité socialiste, Jean-Pascal Labille. Le parquet de Mons a confirmé samedi le décès de la jeune femme dû à une rupture d’anévrisme. « Ses collègues, inquiets de son absence, avaient donné l’alerte en début de journée», avait indiqué Pairi Daiza dans son communiqué. « Soigneuse très appréciée du parc animalier et figure phare de l’équipe zoologique, elle était également connue des téléspectateurs d’Expédition Pairi Daiza ».
Source : www.sudinfo.be/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement