La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du zoo

La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du zoo

Messagepar Antoine » Dimanche 12 Novembre 2017 19:07

La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du zoo

Vos feuilles, troncs et branchages peuvent faire des heureux. Vous pouvez en faire don au zoo, qui s’en servira pour nourrir les animaux.

Le zoo de La Flèche lance un appel aux particuliers, qui possèdent un jardin.

"À cette époque, une partie des familles préparent leur bois de chauffage. Certaines conservent les troncs et les grosses branches et se débarrassent du reste. Elles peuvent les déposer au zoo, plutôt que de les jeter à la déchetterie", résume Sabrina, soigneuse au secteur éléphants.

Un moyen écologique, de recycler ses résidus. Chêne, hêtre, saule, châtaignier, tilleul, bouleau, noisetier et autres variétés à feuilles caduques peuvent figurer au menu des éléphants et d'autres espèces, comme les girafes, les colobes, les antilopes et les tapirs.

Source avec vidéo : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... oo-5363047
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du z

Messagepar raphaël » Lundi 13 Novembre 2017 17:50

Voilà une idée qui devrait faire un peu plus consensus ici que le plastique chez les ours polaires ! :wink:

Moi je trouve ça bien vu. Bon, faudrait pas que certains abattent leur verger pour nourrir les éléphants, mais tout ce qui peut inclure un zoo dans une démarche familiale et de proximité, je trouve ça plutôt sympa.
ça a déjà été fait d'ailleurs il me semble dans certains zoos pour les sapins post Noël.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du z

Messagepar okapi » Lundi 13 Novembre 2017 18:38

Durrell raconte, fort bien d'ailleurs, comment il sollicitait ses habitués pour lui apporter insectes, glands, escargots, mais aussi fleurs à graines, fruits et jusqu'aux veaux morts nés pour alimenter ses multiples pensionnaires et créer ainsi des liens avec la population de Jersey.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du z

Messagepar Vinch » Lundi 13 Novembre 2017 19:04

Effectivement, lors de l'une de mes visites au zoo de Jersey, ils m'avaient dit qu'ils étaient en contact avec les élevages de vaches Jersiaises pour avoir veaux, vaches de réforme et lait. Je ne sais pas si c'est toujours le cas. Par ailleurs, des maraîchers produisent aussi pour eux, en plus de ce que le zoo produit déjà lui-même dans ses propres tunnels de culture.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: La Flèche. Donnez vos branchages pour les éléphants du z

Messagepar abel » Lundi 13 Novembre 2017 19:44

Tout à fait, c'est dans Un zoo dans ma maison (titre original Menagerie Manor) que l'on peut lire beaucoup d'anecdotes au sujet de la nourriture des animaux du zoo de Jersey.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités

Tigre en mouvement