Partenariat entre San Diego et Audubon

Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar Therabu » Mardi 21 Novembre 2017 11:43

Un centre de reproduction a été créé conjointement par deux institutions américaines afin de permettre la création de groupes reproducteurs et de soutenir les populations d'ongulés américaines.
Situé en Louisiane, la propriété de 500 acres (près de 200 hectares) accueille pour l'instant six espèces :
- six bongos de montagne
- six hippotragues noirs
- six girafes (pas d'infos sur la ssp)
- six élands de Patterson
- deux mâles okapis
- un couple de céphalophes à dos jaune
Tous les animaux proviennent de San Diego qui détient en matière d'élevage des ongulés et de constitution des groupes une véritable expertise. L'Audubon Nature Institute assure de son coté l'entretien des animaux. D'autres individus et espèces sont appelés à rejoindre ce centre dans l'avenir. Je ne pense pas qu'il soit visitable pour l'instant.

Source : Magazine Zoonoz
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar Vinch » Mardi 21 Novembre 2017 12:07

Le plan devrait s'étendre à 40 espèces.
http://www.telemundoamarillo.com/story/ ... ed-species

Et les girafes sont de la sous-espèce masaï, à priori:
https://audubonnatureinstitute.org/cons ... ms/797-asw
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar Therabu » Mardi 21 Novembre 2017 13:43

Merci Vinch !
Il est intéressant de voir que ce partenariat a notamment été noué pour des raisons climatiques. Le site forestier, situé dans une zone au climat humide sera parfait pour les bongos et autres okapis tandis que San Diego est plus adapté aux ongulés des zones désertiques.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar olivier971 » Mardi 21 Novembre 2017 22:40

Ce n est pas des masaïs ça s'est sûr... Ça ressemble plus à de la réticulée...
olivier971
 
Messages: 6
Enregistré le: Samedi 15 Novembre 2014 0:33

Re: Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar Antoine6259 » Mardi 21 Novembre 2017 23:14

Therabu a écrit:Merci Vinch !
Il est intéressant de voir que ce partenariat a notamment été noué pour des raisons climatiques. Le site forestier, situé dans une zone au climat humide sera parfait pour les bongos et autres okapis tandis que San Diego est plus adapté aux ongulés des zones désertiques.


C'est vrai qu'au vu des photos, San Diego a beau avoir une sacrée collection, les enclos pourraient parfois être plus grands et surtout, les espèces forestières y paraissent un peu incongrues. On attend de voir les installations ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar Therabu » Mercredi 22 Novembre 2017 13:54

Attention Antoine ! On parle ici du Safari Park qui s'étend sur plusieurs centaines d'hectares de colline en banlieue de San Diego et non du zoo. C'est juste qu'ils sont gérés par une unique société zoologique.
Même pas la moitié de la surface est visible du visiteur avec son ticket d'entrée. Si les gaurs et la quinzaine de rhinocéros indiens sont visibles en supplément, ce n'est pas le cas des troupeaux de caprins, une meute de dhôles, d'un second couple de bec-en-sabot, de couples reproducteurs de vautours de Rüppel (les seuls sur le continent américain), les volières des oiseaux hawaïens disparus du milieu naturel, le programme de reproduction des diverses espèces d'iguanes terrestres des Caraïbes ou bien sur l'élevage des condors de Californie...

La majorité des présentations d'ongulés du zoo constituent des surplus.
Quant au Safari Park, il y a bien sur les immenses plaines où vivent de grands troupeaux mais même les enclos du parc à pied sont de grande taille pour les antilopes et okapis.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Partenariat entre San Diego et Audubon

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 22 Novembre 2017 18:53

D'accord !! Effectivement je n'avais pas compris. Je connais les deux parcs grâce aux compte-rendus photo (j'avais été impressionné par les troupeaux de gaurs et de rhinocéros indiens en effet !) mais vu que rien n'était précisé, je pensais que l'on parlait du zoo. En outre, je ne savais pas qu'il y avait des okapis au safari.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement