Naissances marquantes 2018

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar zoo63 » Jeudi 02 Août 2018 7:58

Un bébé hippopotame et un bébé okapi sont attendu à Beauval.
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar okapi » Jeudi 02 Août 2018 10:37

Il va donc y avoir 4 hippopotames dans la volière... Je pensais que les parcs étaient réticents à faire se reproduire ces animaux parce qu'ils sont difficiles à placer... Beauval veut peut-être le garder pour créer un "vrai" troupeau, mais la place va finir par manquer... Et s'il y a un conflit, comment vont-ils isoler l'un ou l'autre des animaux?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar raphaël » Samedi 04 Août 2018 12:19

C'est déjà le cas, les deux femelles sont séparées et sortent en alternance avec le mâle.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar candlemass » Samedi 04 Août 2018 12:29

kelloche53 a écrit:5 lionceaux sont nés à Beauval devant les visiteurs (une d'elle a mis des photos sur Facebook) et 1 tigre blanc (couple Sherkan/Asha)



Un tigre blanc? Je pensais que l'Eaza avait demandé d'arrêter de les reproduire ...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar didier » Samedi 04 Août 2018 14:38

C'est une recommandation je pense, plus qu'une interdiction, et puis ça fait tellement plaisir à Madame Delord, il faut laisser faire la nature. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar okapi » Samedi 04 Août 2018 16:14

Donc les hippopotames passent, à tour de rôle, en toute saison, une bonne partie du temps dans le bâtiment... Bien vu, bien pensé...
Pour le tigre blanc, je pense que c'est sans commentaire... on ne va pas gâcher la fête d'anniversaire publicisée, sur France Info notamment, par Rodolphe Lajunias! Et, évidemment, pas un journaliste ne va l'interroger sur cette aberration génétique qu'il maintient chez lui et qu'il contribue à faire perdurer...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2018 18:40

D'après une source que je pense très fiable ( :D ), Pairi Daiza aurait enregistré 2 naissances de Bec-en-sabot du Nil.


Cette nouvelle n'a jamais été confirmée, dommage. :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar Vinch » Dimanche 05 Août 2018 19:11

Pairi Daiza en parle sur son site Web:
https://www.pairidaiza.eu/en/activities/the-shoebill

Les éclosions ont été confirmées par la WAZA et a fait l’objet de publications scientifiques:
https://zslpublications.onlinelibrary.w ... /izy.12038

Zoochat s’en est fait l’écho:
https://www.zoochat.com/community/threa ... rst.21635/

Et dans ce PDF, Pairi Daiza est mentionné.
https://journals.tdl.org/watchbird/inde ... /3189/3173

Voilà, 2 mn de recherches sur la toile, avant de s’avancer à dire quoique ce soit, ça ne fait pas de mal. Ta source était vraiment fiable, Didier.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2018 19:20

Tiens, ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas balancé une vacherie, ça commençait à me manquer. :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2018 20:04

Allez, je vais essayer de m'améliorer, la Lettre de la SECAS no 93 nous apprend qu'un Hapalemur gris occidental (Hapalemur occidentalis) est né au Parc zoologique de Paris au mois d'avril.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar Vinch » Dimanche 05 Août 2018 20:14

didier a écrit:Tiens, ça faisait longtemps que tu ne m'avais pas balancé une vacherie, ça commençait à me manquer. :lol:

Ne le prends pas mal ! ça n'avait rien de très méchant !!! :D
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar Joseph » Lundi 06 Août 2018 6:41

Je me permet de m'immiscer dans cette discussion car je pense qu'il y a un léger quiproquo entre vous deux. Les articles que tu nous as partagés Vinch font écho à une reproduction qui date de 2008 (la première au monde en captivité !). Didier lui nous a parlé d'une naissance beaucoup plus récente qui n'a donc pas été encore annoncée (je l'espère) par précaution. :wink:
Et je ne doute pas une seconde de la fiabilité de la source ! :lol:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 06 Août 2018 11:27

Je me permet de revenir plus haut dans la conservation: les femelles hippopotames (kiwi et Bolinhas), de Beauval ne sortent pas en alternance, non pas parce que l'espace n'a pas été conçu pour trois hippopotames, mais parce qu'il y avait des problèmes de cohabitation entre les deux femelles, dû notamment à leur différence d'âge.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar didier » Lundi 06 Août 2018 16:40

Je constate que Vinch supporte encore plus mal la chaleur que moi. :lol:

Une suggestion, ne devraient figurer dans ce fil de discussions que les naissances assez rares en captivité, lions d'Afrique, tigres blancs ou hippopotames amphibies, on pourrait s'en passer il me semble, ce n'est que mon humble avis. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Naissances marquantes 2018

Messagepar GPN » Lundi 06 Août 2018 17:11

Ça reste des naissances marquantes je trouve non pas pour la difficulté d'obtention on est d'accord mais par l'aberration pour un cas où pour l'info qu'il y a des lionceaux à Beauval ce qui agrandit le groupe à presque 10 individus maintenant, ce qui n'est pas rien.

Après je pense que ça ne sert à rien de faire 50 000 sujets à propos des naissances.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tigre en mouvement