Affiches et dépliants 2018

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar okapi » Lundi 12 Février 2018 12:34

Elles sont surtout très basiques...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar GPN » Lundi 12 Février 2018 13:00

Franchement, c'est ce qui marche, c'est ce qui a le plus d'impact sur le chaland.

Et en plus esthétiquement elles sont pas mal. Alors c'est sûr on est loin des campagnes que sait faire San Diego mais elles restent tout de même attrayantes et bien conçues.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar Thibaut » Lundi 12 Février 2018 15:27

Basiques mais bien au dessus de toutes celles qu'on a vu pour le moment. Celles de Jurques sont affreuses et alors pour le Parc animalier d'Auvergne il a craqué le graphiste, pourquoi avoir mit une tête d'enfant dans les yeux de la girafe ? :shock:

Pour le moment j'ai un gros coup de cœur pour les visuels d'Amiens.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar zoovenirs » Mercredi 14 Février 2018 18:42

Image

Ça ratisse large. J'ai vu celle-là dans les rues de la métropole bordelaise la semaine dernière.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar nico » Vendredi 16 Février 2018 22:24

Récupéré ce soir :

Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar okapi » Vendredi 16 Février 2018 23:08

Bon, ça ne s'arrange pas... C'est mieux que les calamiteux fantômes, mais c'est toujours assez moche... Cela dit, évidemment, ce n'est pas si simple de concevoir un support publicitaire adapté à dix catégories différentes de publics...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar didier » Samedi 17 Février 2018 18:42

La gamine qui donne à manger à la girafe, franchement on aurait pu s'en passer.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar Thibaut » Samedi 17 Février 2018 18:53

Ben on voit que c'est une affiche de zoo mais je trouve que ça ne permet pas au Bioparc de se différencier contrairement à Beauval.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar raphaël » Dimanche 18 Février 2018 15:34

Je pense que le "Bioparc" a justement un peu du mal, via son nom, à faire comprendre le produit pour un public qui ne connait pas. D'où le maintien du terme "zoo" en dessous et cette association d'image avec la fillette et la girafe, qui fait bien comprendre que c'est un lieu où l'on peut approcher de près les animaux.
Pour une fois, on voit bien aussi ce qui fait l'ambiance rocheuse et troglo du Bioparc via l'image du fond, j'aime assez l'ambiance de l'image mais c'est vrai que c'est très focalisé sur la zone des girafes. Qui est historiquement le coeur de Doué. ça parait de toutes façons bien difficile de capter l'esprit, l'ambiance et l'essence du Bioparc en une couverture, mais peut être qu'une panthère des neiges ou un autre animal en arrière plan aurait apporté un peu de diversité.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar okapi » Dimanche 18 Février 2018 19:51

Il faudrait surtout qu'il fasse d'autres choix en matière d'image! C'est vraiment étonnant ce décalage entre la justesse des installations et la laideur de la communication, non? Il y a des parcs où tout est moche, d'autres qui ont une communication soignée au profit de structures très moyennes, mais là, c'est franchement confondant...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar nico » Samedi 03 Mars 2018 19:50

Image

Image

Image

Image
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar ZooMatt » Samedi 03 Mars 2018 21:15

Je trouve le visuel du Parc de l'Auxois plutôt sympa, j'aime bien quand on voit de nombreux animaux sur une même affiche (exemple : Clères) ou alors plusieurs affiches avec un seul animal (exemples : Amiens, Beauval en 2017). Je pense que cela permet de voir quelques animaux du zoo.
ZooMatt
 
Messages: 71
Enregistré le: Lundi 26 Février 2018 20:20

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar raphaël » Dimanche 04 Mars 2018 19:40

Je ne trouve pas, au contraire.
Plusieurs animaux qui n'ont rien à voir sur la même couverture, ça donne souvent une impression de vrac sans cohérence. Là pour l'Auxois, on voit un gros ours noir derrière des enfants, mais à côté il y a une tête de loup qui dépasse sans que la proportion soit logique, idem pour les tigres et lions ajoutés... C'est sans réelle cohérence, et surtout c'est très basique. Cette couverture peut être la même pour 15 zoos en france, d'ailleurs si l'on regarde celle de Jurques sur la page avant, on pourrait quasiment les interchanger.
Les plus belles, à mon avis, sont celles qui donnent une vraie création visuelle ou artistique, ou au moins une ambiance liée au zoo. Doué essaye de faire ça avec ses tons ocres et la vision sur les falaises. Le parc animalier d'Auvergne joue la carte d'un jeu visuel, Beauval met à chaque fois l'accent sur une espèce unique pour valoriser sa beauté et son charisme...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar okapi » Jeudi 08 Mars 2018 0:26

Finalement, c'est Amiens qui fait preuve d'une véritable démarche à la fois conceptuelle et graphique et le résultat est plutôt efficace.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Affiches et dépliants 2018

Messagepar Therabu » Jeudi 08 Mars 2018 9:46

Et ceci depuis plusieurs années déjà !
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement