Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 22 Mars 2019 19:18

Non mais vraiment, c'est n'importe quoi: je suis désolé de le dire comme ça, mais la personne qui a faite la vidéo s'est soit trompée, soit est complètement stupide: pour le manchot du Cap, à la limite, je comprends que l'espèce ressemble beaucoup aux manchots de Humbolt ou de Magellan, et que l'on imagine pas vraiment les manchots en Afrique (encore que Cap Town est une des villes les plus connues d'Afrique...), mais mettre "éléphant d'Asie" dans la partie de la vidéo consacrée à l'Afrique: Non !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar ManedWolf » Mardi 02 Avril 2019 15:29

Une connaissance bretonne qui a visité le zoo dimanche dernier m'a confirmer le décès de l'éléphante d'Asie "Homaline". Il a demandé a un soigneur qui lui à répondu qu'elle est morte d'un problème de santé.
Elle est morte cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
ManedWolf
 
Messages: 70
Enregistré le: Jeudi 21 Février 2019 17:28

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar GPN » Mardi 02 Avril 2019 15:38

Un groupe potentiellement reproducteur en moins en France donc car l'autre femelle Gandhi n'est plus cyclées depuis longtemps. Bien dommage car un éléphanteau aurait pu relancer la fréquentation... Ne reste plus que Beauval (avec insémination), le Pal, la Palmyre, Peaugres ? (pas sûr que les femelles soient cyclées...) et African Safari. Ça ne pèse pas lourd.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar Thomas JP » Mardi 02 Avril 2019 18:09

GPN a écrit:Un groupe potentiellement reproducteur en moins en France donc car l'autre femelle Gandhi n'est plus cyclées depuis longtemps. Bien dommage car un éléphanteau aurait pu relancer la fréquentation... Ne reste plus que Beauval (avec insémination), le Pal, la Palmyre, Peaugres ? (pas sûr que les femelles soient cyclées...) et African Safari. Ça ne pèse pas lourd.


On parle d'éléphant d'Asie à Pont-Scorff et non d'Afrique non ?
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar GPN » Mardi 02 Avril 2019 18:21

Oui je citais les parcs toutes espèces confondues mais pour plus de précision asiatiques au PAL, la Palmyre et africains pour Beauval, African Safari et Peaugres.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar spalyc » Lundi 20 Mai 2019 9:19

Le zoo de Pont-Scorff à décidé de drastiquement réduire sa campagne publicitaire de panneau géant dans la rue, pour développer d'avantages les prospectus. Le panneau présent depuis les années 2000 au stade du Moustoir (Football Club de Lorient) devrait également être retiré.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Pont-Scorff : le zoo veut faire peau neuve

Messagepar FloriAn. » Jeudi 10 Octobre 2019 9:56

Bonjour à tous,

Je remonte ce sujet, plutôt que d'écrire sur le plus récent concernant Pont-Scorff, car je ne vais pas parler de l'association.

Mardi après-midi, j'ai été visité le zoo après presque 3 ans sans y mettre les pieds... Et bien, outre le fait que peu de choses ait été faites depuis, je n'ai pas forcément été déçu.

Déjà, le temps était magnifique, et nous étions quasiment seul dans le parc, on aurai pu croire à une privatisation, génial pour nous, moins pour les finances... Nous n'avons croiser qu'un père et sa fille, ainsi qu'un couple et leurs 2 enfants sur la sortie, quand nous n'étions qu'à la moitié de la visite.

Très peu d'enclos vides contrairement à ce que j'avais pu lire sur les avis Tripadvisor, quelques nouvelles espèces...
Des animaux actifs, pas "morts-vivants", "maigres" ou que sais-je,

Certains sont enfin en couple (!!) mais il reste encore trop d'animaux seuls...

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
FloriAn.
 
Messages: 113
Enregistré le: Mardi 10 Octobre 2017 19:47

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement