1ère Journée Mondiale de l’Intelligence Animale à Thoiry

1ère Journée Mondiale de l’Intelligence Animale à Thoiry

Messagepar abel » Jeudi 26 Avril 2018 10:43

L'Animal et l'Homme, association dédiée à l'intelligence animale, organise le samedi 26 mai prochain au ZooSafari de Thoiry la 1ère Journée Mondiale de l'Intelligence Animale. Quatre conférences seront proposées:
-" Intelligences animales, en finir avec les idées reçues" par Emanuelle Pouydebat, biologiste, chercheuse au CNRS et au Muséum National d'Histoire Naturelle, auteure du livre L’intelligence animale : cervelle d’oiseaux et mémoire d’éléphants.
-"La symphonie animale" par Boris Jollivet, audio-naturaliste.
-"L’humanité entre l’intelligence animale forte et l’intelligence artificielle faible" par Pascal Picq, paléoanthropologue et maître de conférences au Collège de France, auteur de nombreux ouvrages dont Qui va prendre le pouvoir ? Les grands singes, les hommes politiques ou les robots.
-"Et si les abeilles étaient intelligentes ?" par Sylla de Saint-Pierre, auteure du livre Le Génie des abeilles.

Plus d'infos, programme détaillé et réservations: https://lanimaletlhomme.com/journee-mon ... e-animale/
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: 1ère Journée Mondiale de l’Intelligence Animale à Thoiry

Messagepar Joseph » Jeudi 26 Avril 2018 10:50

En voilà une très bonne idée ! L'éthologie est je trouve encore un peu laissé de côté par beaucoup de parcs zoologiques, j'espère que cet évènement inspirera d'autres parcs. Je regrette vraiment de ne pas pouvoir m'y rendre car cet évènement s'annonce passionnant !
Merci du partage Abel :wink:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement