Une nouvelle directrice au zoo de la Flèche

Une nouvelle directrice au zoo de la Flèche

Messagepar Philippe » Mercredi 10 Octobre 2018 9:41

Zoo de la Flèche. Céline Talineau, nouvelle directrice

Céline Talineau vient d’être nommée directrice du zoo de La Flèche. La Sarthoise de 35 ans travaille depuis six ans pour le parc animalier. Des nouveautés sont prévues pour 2019.

Céline Talineau, 35 ans, prend la direction du zoo de La Flèche. La Sarthoise connaît bien le parc animalier. En six ans, elle a occupé, tour à tour, « les fonctions de responsable commerciale, marketing, puis du service communication et des relations presse ». Elle pilote également la partie billetterie, prévente et réservations, ainsi que les relations avec les élus.

« Un vrai moteur pour le groupe »

Cette nomination fait suite à l’intégration du zoo au groupe Looping, en novembre 2017. Looping est leader des opérateurs de parcs de loisirs régionaux en Europe. Il regroupe quatorze parcs – huit français et six européens –, dont Planète sauvage, en Loire-Atlantique. « Le zoo s’est avéré être un vrai moteur pour le groupe, affirme Céline Talineau. Looping a décidé de nommer Stéphane Da Cuhna, au parc animalier depuis 1996, à la direction générale du groupe. »
Benjamin Gauthier, un temps directeur, s’est vu lui aussi positionné sur d’autres fonctions au sein de Looping.

Pour Stéphane Da Cunha, toujours président du zoo, confier la direction à Céline Talineau n’était, semble-t-il, qu’une évidence.

« Un défi à relever »

Céline Talineau a pris ses fonctions « officieusement au début de l’été, officiellement depuis le 1er octobre », confie-t-elle. À l’annonce de sa nomination, « les équipes du parc et mes collègues de services étaient plus que jamais derrière moi », se réjouit-elle. Pour le reste, « cela change des choses hiérarchiquement mais, dans mon quotidien, il y a beaucoup de choses que je faisais déjà », admet Céline Talineau.

Prendre la direction du 3e site touristique des Pays de la Loire, derrière le Puy du Fou et les Machines de l’île, est « un challenge, un beau défi à relever », reconnaît Céline Talineau.« En trois, quatre ans, avec l’ouverture des lodges et l’émission Une saison au zoo, le parc est passé de 200.000 visiteurs à plus de 400.000 », rappelle la nouvelle directrice.

Avant de revenir en Sarthe, pour être responsable d’une agence de mutuelle étudiante, Céline a travaillé en Savoie et à Paris. Elle a été « chef de projet pour une agence de communication, coordinatrice marketing pour des chaînes de prêt-à-porter et de décoration ».

Des nouveautés pour 2019


Son arrivée au zoo ? « Je suis arrivée à l’automne 2012, en posant ma candidature pour le poste de responsable commerciale. Mes connaissances animalières étaient à l’époque très limitées, et l’aventure a commencé juste avant l’ouverture des premiers lodges », reconnaît la jeune femme.

« Une chose est sûre, c’est qu’en 2019, il y aura des nouveautés animalières et de nouveaux lodges », annonce la directrice. Et le calendrier 2019 s’annonce plus favorable avec des ponts hors vacances scolaires.

La 10e d’Une saison au zoo « est en pourparlers », la directrice espère que l’aventure continue, tant l’émission apporte une visibilité médiatique. La décision sera prise d’ici la fin de l’année.

Image
Source : Ouest-France.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement