Halloween au zoo

Halloween au zoo

Messagepar zoovenirs » Vendredi 19 Octobre 2018 18:41

La période des vacances arrive et les parcs attisent la convoitise des enfants (parents) pour passer une belle journée au zoo pour apprendre plein de belles choses sur les animaux, la biodiversité du vivant et sur l’état de notre planète grâce à Halloween.

On peut citer: Safari de Peaugres, Le parc des félins, La Haute Touche, Zoo de Maubeuge, le Parc Zoologique de Paris, Zoo des Sables, Zoo de Fréjus, Zoo de Pessac, Zoo de Fort Mardick, Parc Animalier des Pyrénées, Zoo de La Flèche, Zoo de Pont Scorff, Zoo d'Amiens, enfin tous ou presque .....
La saison a été mauvaise alors il est possible de rattraper un peu de visiteurs avec en plus un temps particulièrement doux pour la saison. J'adore le changement climatique.


Le zoo de Pessac s'affiche au cul des bus. Il se partage la place avec la campagne de Beauval ventant la qualité du parc par des visiteurs enthousiastes sur des images de loups et de guépards.
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Halloween au zoo

Messagepar zoovenirs » Vendredi 19 Octobre 2018 18:44

PS: Je viens de finir le livre sur l'histoire des zoos et il est quand même difficile de prévoir où les parcs zoologiques vont nous amener jusqu'en 2050 :?:
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Halloween au zoo

Messagepar Léo25 » Vendredi 19 Octobre 2018 21:22

L'an dernier j'étais allé a Sainte Croix le jour d'Halloween, outre le fait qu'en automne ce parc à vraiment un beau cadre avec les couleurs des forets,
Il y avais vraiment beaucoup de famille venus pour Halloween (je crois même que Sainte croix avait réalisé une de leurs meilleures journées en terme d'entrée ), même pas trop pour voir les animaux mais plus là où se trouve la mini-ferme
Je comprends que même avec une entrée gratuite pour les enfants déguisés, les zoo voient un interêt de communiquer sur çà. Encore plus vu le temps
Léo25
 
Messages: 26
Enregistré le: Mercredi 13 Décembre 2017 0:59

Re: Halloween au zoo

Messagepar Clemsy67 » Samedi 20 Octobre 2018 9:35

En effet, ça fait plusieurs années que Sainte-Croix met le paquet chaque Halloween en décorant abondamment le parc et via Facebook. J'ai pu m'y rendre l'année dernière, c'était très sympa, et bien entendu les visiteurs étaient au rdv.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Halloween au zoo

Messagepar didier » Samedi 20 Octobre 2018 17:23

L'an passé, avec Antoine6259, nous avons dû patienter 45 minutes pour pénétrer dans le zoo d'Attilly qui avait été pris d'assaut. Halloween au zoo, c'est clairement un succès, mais à l'avenir, ça sera sans moi ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Halloween au zoo

Messagepar abonnepdz » Lundi 22 Octobre 2018 9:05

En Belgique aussi, Halloween se prépare et comme depuis plusieurs années, Pairi Daiza prépare un gros événement qui durera 9 jours cette année. (3 jours de plus que l'an dernier).

Cependant, si le beau temps est de la partie, ça risque encore d'être trop peuplé, Pairi Daiza connait des journées à 20000 visiteurs (voir plus) ces jours là. Les week-end d'octobre on eu une belle fréquentation également.

Halloween, J-5! Vous êtes prêts à venir vous balader dans un Jardin entièrement redécoré et profiter de toutes les animations (concerts, mapping, spectacles, concours, jeux, etc.).
PS: Le programme complet arrive... Encore quelques heures de patience !

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Halloween au zoo

Messagepar abonnepdz » Lundi 22 Octobre 2018 16:18

le programme complet est enfin disponible sur le site :
https://pairidaiza.eu/fr/halloween-a-pairi-daiza-2018
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Halloween au zoo

Messagepar okapi » Lundi 22 Octobre 2018 16:47

Très Harry Potter tout ça! J'ai désormais un ami qui travaille au parc comme graphiste: j'espère que nous pourrons avoir des infos inédites au fil des saisons!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement