L’heure de la relève à Legendia Parc (44)

L’heure de la relève à Legendia Parc (44)

Messagepar Philippe » Vendredi 11 Janvier 2019 13:00

Le reste de l'article est malheureusement réservé aux abonnés d'Ouest-France :

Frossay. L’heure de la relève à Legendia Parc

Pierre-Marie Lefeuvre prend la suite de son père Patrick qui a créé le parc animalier Legendia Parc il y a près de 30 ans.

Image
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: L’heure de la relève à Legendia Parc (44)

Messagepar Philippe » Lundi 21 Janvier 2019 20:23

La suite de l'article a finalement été mise en ligne ce lundi 21 janvier 2019 par Ouest-France...
Pierre-Marie Lefeuvre s’apprête à prendre les rênes du parc animalier Legendia Parc créé par son père.

Pierre-Marie Lefeuvre a commencé par le lycée agricole de Briacé avant d’apprendre le métier de soigneur animalier à Carquefou. Par la suite, il a fait « pas mal de stages et de visites de parcs, en France et à l’étranger », pour voir ce qui se fait ailleurs. Ce jour, Pierre-Marie Lefeuvre reprend le Legendia Parc, fondé par son père, Patrick.

« Mon père m’avait dit : tu verras, un jour, on aura des loups, des ours… Le rêve s’est réalisé, pour lui comme pour moi. » Pierre-Marie Lefeuvre, 23 ans, a grandi dans le parc animalier de la Poitevinière, à Frossay, créé par son père. Parti de l’exploitation laitière familiale, ce dernier l’a d’abord troquée contre un élevage de daims pour aboutir à un parc développant le thème des légendes autour de 400 animaux d’une soixantaine d’espèces différentes.

« C’est vraiment ce que je voulais faire, l’envie a grandi au fil du temps », confie Pierre-Marie Lefeuvre. Il lui reste à obtenir son certificat de capacité, obligatoire pour la détention d’animaux sauvages.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tigre en mouvement