Quatre lionceaux meurent de froid dans la bande de Gaza

Quatre lionceaux meurent de froid dans la bande de Gaza

Messagepar Philippe » Jeudi 17 Janvier 2019 21:39

Quatre lionceaux seraient morts de froid dans un zoo de la bande de Gaza

Des conditions météorologiques extrêmes auraient coûté la vie, jeudi 17 janvier 2019, à quatre lionceaux africains dans le zoo de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Ce territoire a connu des températures glaciales ces derniers jours, les habitants évoquant " l'hiver le plus froid depuis des années ".

" Nous n'avons pas pu obtenir les compléments alimentaires, les médicaments et les antibiotiques nécessaires pour sauver la vie des petits. Nous n'avons pas assez d'argent et le blocus aggrave la situation ", a déclaré Fathi Jumaa, le directeur du zoo.

" Deux d'entre eux sont morts moins d'une heure après leur naissance, parce que nous n'avons pas pu les garder au chaud. J'ai donc emmené les deux autres chez moi, je les ai couverts de couvertures et j'en ai pris bien soin ", assure M. Jumaa. " Dès qu'ils se sont portés mieux, je les ai ramenés auprès de leur mère pour qu'ils soient nourris, mais ils sont morts une heure plus tard. "

" A cause de la situation économique désastreuse et du blocus israélien, nous ne pouvons pas sécuriser les systèmes de chauffage et protéger efficacement nos animaux des intempéries ", a déclaré le directeur du zoo de Rafah.
Image
Source : http://www.middleeasteye.net/news/four- ... 1255520431
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 22 invités

Tigre en mouvement