Le déclin alarmant des éléphants de Sumatra.

Le déclin alarmant des éléphants de Sumatra.

Messagepar Le Fossa » Mardi 11 Avril 2006 16:58

Déclin alarmant des éléphants de Sumatra: le WWF en appelle au président SBY

Le déclin alarmant des derniers éléphants de Sumatra a conduit mardi le Fonds mondial pour la nature (WWF) à écrire au président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono, surnommé "SBY", pour lui demander d'intervenir.

Selon l'organisation écologiste, les éléphants de Sumatra "meurent à un rythme alarmant". "Dans ces deux derniers mois seulement, 12 éléphants de (la province de) Riau ont été tués", s'inquiète le WWF dans une lettre ouverte au chef de l'Etat indonésien.

Les éléphants de Sumatra souffrent d'un rétrécissement important de leur habitat, rongé par l'abattage illégal et les plantations de palmiers à huile. Par conséquent, ils sont de plus en plus en contact avec les humains, excédés de voir leurs cultures ou leurs habitations détruites par les pachydermes.

Au centre de Sumatra, la province de Riau comptait selon le WWF de 1.000 à 1.600 éléphants en 1985, 700 et 1999 et 350 à 400 aujourd'hui.

"Votre excellence, nous sommes les témoins de l'extinction de l'éléphant de Sumatra", écrit le WWF en soulignant que ses efforts depuis six ans se sont conclus sur un échec.

L'organisation demande notamment à SBY d'interdire à tous les Indonésiens de tuer de nouveaux éléphants et d'agir contre la déforestation illégale dans les zones protégées.

AFP 11.04.06 | 14h11
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar Ska88 » Mardi 11 Avril 2006 20:02

Une pétition au bout de ce lien, mais j'ai personnellement eu un problème pour enregistrer ma signature... Faudra que je revois ça.

http://passport.panda.org/campaigns/act ... ionId=1881
Ska88
 
Messages: 650
Enregistré le: Jeudi 11 Août 2005 12:18


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 155 invités

Tigre en mouvement