Belgique : le zoo d'Anvers sauve des poissons en transit

Belgique : le zoo d'Anvers sauve des poissons en transit

Messagepar Philippe » Mercredi 20 Mars 2019 21:36

Le zoo d'Anvers recueille une centaine de poissons exotiques bloqués à Zaventem

Le zoo d'Anvers a accueilli 132 poissons africains du genre Polypterus bloqués à Zaventem en raison d'un problème administratif, les sauvant ainsi d'une mort certaine.


Le jardin zoologique va maintenant partir à la recherche d'autres institutions susceptibles d'accueillir la plupart de ces animaux exotiques.

Les Polyptérus qui provenaient du Cameroun où ils ne sont pas menacés étaient en route pour le continent asiatique quand un problème administratif a fait atterrir leur avion à Bruxelles en lieu et place de celui de Francfort.

Le transport était donc parfaitement légal mais ce retard menaçait la survie des animaux en raison de la pollution de leur eau. Une douzaine de ces poissons n'a d'ailleurs pas survécu à l'épreuve.

Après concertation, le propriétaire des animaux a décidé de se défaire de ceux-ci permettant ainsi leur accueil au zoo d'Anvers qui ne possède pas encore de tels spécimens dans ses collections. Une dizaine de ceux-ci seront conservés par l'institution anversoise, les autres seront proposés à d'autres aquariums.

Image
Source : RTBF.
Philippe
 
Messages: 10715
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tigre en mouvement