Saison 2019 : la Haute-Touche rouvre ses portes

Saison 2019 : la Haute-Touche rouvre ses portes

Messagepar Philippe » Dimanche 07 Avril 2019 7:44

Dans l'Indre, le zoo de la Haute-Touche accueille des petits nouveaux

Obterre. Le parc animalier a ouvert ses portes samedi 6 avril 2019 au matin. Des centaines d’espèces attendent les visiteurs et de nombreuses nouveautés sont à découvrir. Notamment un bébé takin, rare chèvre de Chine.

Un takin, vous voyez à quoi ça ressemble ? Roland Simon, le directeur du parc zoologique de La Haute-Touche évoque « une très grande chèvre, originaire de Chine ». Un animal original, donc, dont le cheptel s’est enrichi depuis quelques semaines d’un bébé, ce qui est assez exceptionnel. « Nous avons été effectivement surpris de découvrir cette naissance. Il ne reste que 3.500 takins dans le monde ! »

Quatre cents cerfs de différentes espèces

Les visiteurs pourront le voir dès la semaine prochaine, lorsqu’il sera relâché au beau milieu de l’enclos de deux hectares réservé à son espèce. Voilà une des nouveautés que le public peut découvrir cette année à La Haute-Touche.
Pour le reste, les habitués du parc ne seront pas déçus. Ils auront toujours droit au safari, à l’entrée, qui permet de déambuler, en voiture, près des loups et de dizaines de cervidés. « Nous avons un site emblématique pour ces animaux. Nous avons au total plus de quatre cents cerfs, dont notamment des cerfs du père David, disparus du milieu naturel. »

Bien sûr, les plus jeunes pourront continuer à s’émerveiller devant les tigres de Sumatra, les zèbres, les makis catta, les lynxs, le guépard, les hyènes, sans oublier les flamants roses, les pandas roux ou encore les babouins. Bref, La Haute-Touche, c’est mille trois cents animaux appartenant à cent vingt espèces des cinq continents. A voir absolument !

Image
Source : La Nouvelle République du Centre-Ouest.
Philippe
 
Messages: 11094
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Saison 2019 : la Haute-Touche rouvre ses portes

Messagepar didier » Dimanche 07 Avril 2019 15:12

J'ai le sentiment que les parcs zoologiques de l'hexagone ont raccourci leur trêve hivernale ces dernières années, beaucoup ont débuté leur saison aux vacances de février. La Haute-Touche est à 30 minutes de Beauval qui est ouvert toute l'année, le climat est le même, je ne vois pas ce qui justifie une ouverture aussi tardive. :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 14753
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Saison 2019 : la Haute-Touche rouvre ses portes

Messagepar okapi » Dimanche 07 Avril 2019 16:46

La masse salariale peut-être: mettre un parc en état de marche pour la saison, même s'il y a des paliers, a inévitablement une incidence immédiate sur les coûts de fonctionnement. S'ils sont planifiés, ce qui me paraît quasi certain, les dates d'ouverture sont difficiles à modifier... Un peu comme les heures d'ouverture et de fermeture du PZP, quel que soient la fréquentation ou le climat...
okapi
 
Messages: 11847
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Tigre en mouvement