Nouvelles de l'Est

Nouvelles de l'Est

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Avril 2019 15:01

Zoo Zlin
Reproductions peu communes de coracines chauves, jabirus du Sénégal, une première nationale, et d'un ours lippu. Concernant cette dernière naissance, c'est une excellente nouvelle car ces animaux proviennent directement de zoos indiens et n'étaient pas encore reproduits dans la faible population européenne.

En plus des travaux de la grande installation pour éléphants d'Afrique, deux volières sont en construction, respectivement pour des calaos, a priori africains, et des aigles couronnés, superbes et rarissimes rapaces forestiers (3 parcs seulement en détiennent en Europe).

Prague
Le centre de reproduction des pssitacidés qui devrait ouvrir déjà depuis plusieurs mois semble se remplir. Le parc a accueilli des pssitacules à poitrine orange (Cyclopsitta gulielmitertii) en provenance de Walsrode, des pssitacules de Desmaret (Psittaculirostris desmarestii), 6 pssitacules de Salvadori (Psittaculirostris salvadorii) confisqués qui viennent s'ajouter au couple déjà présent qui était le seul de son espèce présenté en captivité en Europe.
Un autre couple de aras de Lear est aussi arrivé du Loro Parque, deux kagous de Walsrode et un mâle trogon rosalba (Trogon collaris).

Plzen
Le parc a lui aussi reçu deux kagous mâles du cheptel de Walsrode.

Poznan
Le parc a accueilit deux espèces peu communes dans une curieuse cohabitation : un groupe de 5 jeunes mâles colobes à camail (Colobus polykomos) et des ibexs de Nubie.
Autre nouvelle espèce, le rusa de Java (Rusa timorensis), un petit cerf classé Vulnérable.

Image

Image

Wroclaw
Un couple de macroscélide de Peters en provenance de Rotterdam est arrivé dans la partie "Congo" de l'Afrykarium, à proximité des lamantins.
Un second couscous ours est né dans les coulisses du zoo.

Quelques photos également des rénovations en cours :

Image
Nouvel enclos pour loutres d'Europe

Image

Image

Nouvel enclos pour loups

Image

Image

Image
Transformation des fosses pour ours polaires en volières pour onces et panthères nébuleuses

Image

Image
Agrandissement de l'enclos des takins dorés et cerfs du Prince Alfred. Les enclos aux lourdes grilles sont agrandis jusqu'au chenal qui servira désormais de séparation.

Magdebourg
En plus de Chester en 2018, Magdebourg a reçu un/des galidies de Grandidier (Galidictis grandidieri), espèce malgache classée en danger.

Neunkirchen
Cet établissement allemand a quant à lui reçu un mâle fanaloka en provenance d'un éleveur privé.

Sources : Zootierliste et Zoochat
Photos Arek, Ralph
Therabu

Re: Nouvelles de l'Est

Messagepar Joseph » Jeudi 11 Avril 2019 15:17

Merci pour toutes ces précieuses informations ! Sait-on où en est l'avancement de la zone australienne à Prague, en face de ce nouveau pavillon pour perroquets ? Il me semble avoir vu que les 2 ouvriront en même temps.
Joseph

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 11 Avril 2019 17:33

Merci pour ces nouvelles Therabu !

Prague a fait de belles acquisitions cette année !
Assez rassurant d'évincer les ours polaires au profit de panthères, de belles évolutions en perspective.
https://wildphotographieclem.wixsite.com/wild
Clemsy67

Messagepar Thomas JP » Vendredi 12 Avril 2019 9:14

Joseph a écrit:Merci pour toutes ces précieuses informations ! Sait-on où en est l'avancement de la zone australienne à Prague, en face de ce nouveau pavillon pour perroquets ? Il me semble avoir vu que les 2 ouvriront en même temps.

Quand j'y suis allé mi-mars elle était encore bien en travaux et ça ne me semblait pas proche d'être terminé...
Thomas JP

Messagepar addax » Mercredi 24 Avril 2019 10:45

Je profite de ce post pour demander des nouvelles de Berlin vu que c'est quand même à l'est... J y serai la semaine du 6 mai. Je compte bien sûr visiter le zoo et le Tierpark. Mes dernières visites remontent à début 2017. Je ne sais pas si j'aurai le temps d'aller à Leipzig. Quelles sont les dernières nouvelles de la capitale allemande?? Niveau chantiers, nouvelles espèces déménagements en lien avec le master plan.

J ai vu qu' un ours polaire est né au Tierpark, c'est une femelle déjà bien active comme je l'ai vu sur les réseaux... Les maisons des fauves sont toujours fermées dans les 2 parcs? Des travaux au niveau des singes au zoo aussi.
addax

Retourner vers Actualités