Pékin : des visiteurs jettent des pierres sur un panda

Pékin : des visiteurs jettent des pierres sur un panda

Messagepar Philippe » Mercredi 17 Juillet 2019 13:13

En cette période de l’an­née, les touristes affluent en masse au zoo de Pékin. L’un d’eux a filmé deux autres visi­teurs chinois samedi 13 juillet 2019 en train de lancer des pierres sur un panda pour qu’il se réveille, rappor­tait le Daily Mail deux jours plus tard.

Le panda, baptisé Meng Da, se tenait immo­bile après une sieste, ce qui a déplu à deux visi­teurs qui ont essayé d’ob­te­nir une réac­tion de l’ani­mal en lui jetant des pierres. La vidéo a été parta­gée sur Weibo, l’équi­valent de Twit­ter en Chine, où elle a indi­gné les inter­nautes. Non seule­ment les pandas sont un emblème de la Chine, mais ils sont le symbole de l’ami­tié, du calme et de la paix.

Heureu­se­ment, le zoo a déclaré que le panda n’avait pas été blessé. Les gardiens sont immé­dia­te­ment inter­ve­nus pour empê­cher les idiots de lui lancer davan­tage de pierres. Le zoo a depuis promis d’amé­lio­rer la sécu­rité et les inspec­tions de l’en­clos des pandas
.
Source : /www.ulyces.com
Et le lien vers l'article du Daily Mail avec la vidéo : www.dailymail.co.uk/news/article-724855 ... g-Zoo.html
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Pékin : des visiteurs jettent des pierres sur un panda

Messagepar furylion » Mercredi 17 Juillet 2019 14:45

Merci Philippe pour le partage !
Dommage que le panda n'ait pas renvoyé les pierres... :wink:
Je plaisante bien sûr ! Je ne souhaite pas que quiconque animal ou humain soit touché par une pierre, mais c'était tentant...
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Pékin : des visiteurs jettent des pierres sur un panda

Messagepar Picot » Jeudi 18 Juillet 2019 6:49

Ils sont vraiment ingrats ces lanceurs de pierres. J'ai ouvert le lien que vous avez partagé pour voir. Heureusement qu'ils n'ont pas lancé aussi des pierres à ceux qui les ont filmé avec téléphone, sinon nous ne les aurions pas reconnu.
Picot
 
Messages: 1
Enregistré le: Dimanche 07 Juillet 2019 9:19

Re: Pékin : des visiteurs jettent des pierres sur un panda

Messagepar gervaise » Mercredi 02 Octobre 2019 0:09

J'ai malheureusement déjà vu ça, plusieurs fois :

- aux Felins d'Auneau : un gars avait lancé des pierres sur un jaguar, couché sur une branche haute d'un arbre, pour le faire bouger....

- à Montpellier : un visiteur, qui devant sa famille, avait lancé une pierre grosse comme la main, sur un rhinocéros qui était couché, à une certaine distance. Il avait réussit à toucher l'animal, et était très content de sa bêtise.
gervaise
 
Messages: 56
Enregistré le: Mardi 23 Février 2010 14:00


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Quentin56 et 22 invités

Tigre en mouvement