Bientôt des pandas géants au Zoo de Zamosc (Pologne) ?

Bientôt des pandas géants au Zoo de Zamosc (Pologne) ?

Messagepar Antoine » Mardi 19 Novembre 2019 12:48

De grands pandas vont apparaître dans le zoo de Zamość? Cela peut être un succès touristique de Lubelski

- Aujourd'hui, nous avons rencontré les autorités de la ville de Ya'an. Au cours de la réunion, nous avons signé une lettre d'intention concernant la coopération, qui aboutira à ... des pandas géants - a annoncé vendredi le président Andrzej Wnuk.

- On ne perd rien, ça vaut le coup d'essayer. J'ai beaucoup de foi que ça va réussir! - a expliqué l'an dernier Andrzej Zastępało, alors vice-président de Zamość, à l'origine des pandas en provenance de Chine.

Le prétexte de Zamość pour envoyer une lettre à l'ambassade de la République populaire de Chine était le 100ème anniversaire de la reconquête de l'indépendance de la Pologne et le 100ème anniversaire du zoo de Zamość. Les autorités ont été inspirées par la situation de la Finlande, qui a obtenu des pandas de Chine à l’occasion du centième anniversaire de la reconquête de son indépendance.

Vendredi, il y avait une délégation des autorités de Ya'an à Zamość. Cette ville chinoise sera la nouvelle ville partenaire de Zamość.

- Au cours de la réunion, nous avons signé une lettre d’intention concernant la coopération, ce qui donnerait lieu à des pandas géants. Les pandas viendront de Chine et vivront dans le zoo de Zamość! - a écrit le président Andrzej Wnuk sur son profil Facebook.

- J'étais convaincu que l'envoi de lettres arriverait. Vous pouvez voir que l'idée est tombée sur un terrain fertile et au niveau des gouvernements des deux pays, car il y a des discussions à ce niveau. Le panda est l'animal le plus politique du monde. Vous ne pouvez pas l'acheter ou l'obtenir comme si nous avions d'autres animaux dans le jardin. Les pandas appartiennent au gouvernement chinois et sont loués. Le coût est d'un million de dollars par an. Les jardins de Berlin ou de Vienne sont très proches de nous, explique Grzegorz Garbuz, directeur du zoo de Zamość.

Près du million et demi de la ville de Ya'an, qui doit coopérer avec Zamość, se trouve la base du centre de recherche et de conservation chinois Bifengxia Giant Panda. Il s’agit d’un zoo écologique, d’une zone de plantes précieuses, d’une zone d’agriculture biologique et d’un centre de recherche sur les pandas géants. Le centre combine la recherche et l'élevage de ces animaux caractéristiques en noir et blanc, qui deviennent immédiatement une attraction dans chaque zoo et attirent les foules.

- Si quelqu'un m'avait dit dans les années 80, lorsque je commençais à travailler ou dans les années 90, quand je suis devenu directeur, à quoi ressemblerait le zoo de Zamość et à quoi ressembleraient les animaux, je ris à la gorge. Les réalités ont dépassé mes rêves. Vous pouvez maintenant voir que la première étape est franchie - commente la visite du directeur Garbuz aux autorités de la ville chinoise de Zamosc.

Interrogé sur la possibilité pour les pandas de vivre avec lui dans le zoo, il explique qu'il s'agit d'obtenir des fonds pour l'installation, des arrangements avec la partie chinoise des conditions de séjour. Le paiement de location est également essentiel. À moins que Zamość, en tant que ville partenaire de Ya'an, n'en soit libérée. Ou il pourrait compter sur un rabais.

- Le panda pèse 160 kilos et est végétarien. Pas très agressif. Il mange principalement du bambou, qui est importé pour eux et conservé dans une chambre froide. Ce n'est pas l'animal le plus dur. C'est comme un vol vers Mars, mais personne n'a dit qu'il ne volerait pas là-bas - ajoute le directeur.

* Le missionnaire français Armand David a apporté la peau de panda en Europe en 1869. Dans son journal, il a écrit qu'il avait vu la belle peau d'un ours noir et blanc chez le chasseur. Le chasseur le lui vendit mais le prix était très élevé. C'est ainsi que l'Occident a découvert l'existence d'un panda géant. Le cuir a été exposé au Musée national à Paris.

* En 1958, le zoo de Beijing a échangé un panda contre trois girafes, deux rhinocéros, deux hippopotames et deux zèbres.

* Depuis 1982, les pandas peuvent être "invités" de Chine dans d'autres pays pendant 10 ans seulement à des fins de recherche. Leur progéniture née à l'étranger rentre en Chine à l'âge de trois ans. (après http://www.travelchinaguide.com )

Image
Le président Andrzej Wnuk et des représentants de la ville chinoise de Ya'an (photo: Andrzej Wnuk / Facebook)


Source : https://www.dziennikwschodni.pl/zamosc/ ... 49176.html
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement