nourriture bio

nourriture bio

Messagepar giradaire » Mercredi 10 Août 2005 10:18

Le zoo de Copenhague aspire à recevoir le "label vert" :D .
Il a commencé à donner à ces pensionnaires 10% de produits alimentaires bio. Il espère arriver à 30 % cette année.

Les chimpanzés sont notamment capable de discerner le bio du conventionnel :o . Si on leur offre des bananes bio et taditionnelles, ils prénnent systématiquement les bananes écolos qu'ils mangent avec la peau. Ils épluchent en revanche les bananes classiques avant de les manger.
Ils arrivent instinctivement à "sentir" la différence. Bientôt des chimpanzés à la "Repression des Fraudes" :wink:
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle

Messagepar Le Fossa » Mercredi 10 Août 2005 10:49

A La Vallée des Singes, la nourriture donnée aux animaux comprend une large part de "bio", mais je ne sais pas dans quelle proportion.

De même pour le Zoo de Jersey, qui produit d'ailleurs lui-même une grande quantité de l'alimentation donnée aux animaux.

Et Apenheul n'est certainement pas en reste, non plus.

En tout cas, une initiative à encourager fortement, car nous avançons presque inexorablement vers un monde dominé par la culture intensive, avec engrais chimiques, pesticides et OGM.

Mais le combat n'est pas forcément perdu d'avance pour le label "bio" car il rencontre de plus en plus d'adeptes.

Ajoutons tout de même que les Chimpanzés ont les sens du goût et de l'odorat supérieurs aux nôtres.

De ce fait, si on en faisait des oenologues, ils rafleraient certainement tous les premiers prix dans les championnats de dégustation !!!
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar giradaire » Mercredi 10 Août 2005 12:08

Moi qui habites Bordeaux, je vois bien le truc lors d'une dégustation au St Emilion, Margaux ou dans le Sauternais :wink: .
Et en plus, il faut recracher :(
Avatar de l’utilisateur
giradaire
 
Messages: 1856
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 14:57
Localisation: La Rochelle


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tigre en mouvement