Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine » Mardi 21 Janvier 2020 10:54

J'ai lu sur une page Facebook consacrée aux zoos que l'on s'étonnait que les résultats d'analyse concernant la mort du rhinocéros noir soient si longs à venir. Après y avoir repensé, cela me semble bien long aussi. J'espère que l'on saura rapidement désormais quelqu'en soit la conclusion !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine6259 » Mardi 21 Janvier 2020 11:24

Peut-être aussi que le système de filtration n'est pas le même selon que le bassin soit destiné à recevoir de l'eau douce ou de l'eau salée ?
Quoiqu'il en soit, tant mieux si les phoques se portent mieux.

Voyons Philippe, tu sous-entends que l'équipe actuelle ne serait pas aussi vertueuse qu'il y parait, et chercherait à enjoliver les chose ?

Et pour le rhinocéros, je ne suis pas certain que l'on aura réellement les résultats de l'autopsie.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine » Mardi 21 Janvier 2020 11:25

Antoine6259 a écrit: Et pour le rhinocéros, je ne suis pas certain que l'on aura réellement les résultats de l'autopsie.

Je n'ose y croire !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar maximegoncalves » Mardi 21 Janvier 2020 11:31

Je trouve cela louche que l'autopsie du Rhinocéros noir décédé fin décembre ne soit toujours pas rendu public ! J'ai comme la sensation qu'ils cherchent à cacher quelques choses... Je leur ai moi-même fait la remarque sur la page Facebook Rewild, pas de réponse
Avatar de l’utilisateur
maximegoncalves
 
Messages: 26
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2019 12:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine » Mardi 21 Janvier 2020 11:37

Merci Maxime pour cette précision. Peut-être peux-tu reposer la question ? Cela incitera d'autres à appuyer ta demande et forcera au moins à avoir une explication sur ces délais.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar cedric » Mardi 21 Janvier 2020 11:42

Nous n'avons pas d'informations sur l'arrivée des 200 perroquets également...
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar maximegoncalves » Mardi 21 Janvier 2020 11:45

Le problème est que ce genre de message passent inaperçu dans leurs publications.
Les personnes bien-pensantes prennent le dessus dans les commentaires... Et quand bien même, si je décidais d'écrire un "pavé" pour faire la remarque et sortir du lot dans les commentaires. Deux options s'offrent à moi, tout le monde va faire les frustrés et me faire passer pour un "rageux" ou plus simple, Rewild va me bloquer de la page comme elle l'a déjà fait pour certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
maximegoncalves
 
Messages: 26
Enregistré le: Mardi 31 Décembre 2019 12:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine » Mercredi 22 Janvier 2020 12:21

Tiens, un monsieur pose la question sur l'autopsie il y a 16 heures (sur la page Facebook) et aucune réponse non plus. Cela devient quand même assez douteux !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar jean-marc » Mercredi 22 Janvier 2020 17:29

Il y a eu une réponse, ils prennent le temps de faire un communiqué qui expliqué de quoi il est mort ( cf rapport d'autopsie) et ce qui l'a conduit à cette mort ( sont suivi médical depuis des années..) un peu bizarre comme démarche… Comme si par avance c'est son passif qui allait donner la raison de sa mort ...
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar cedric » Mercredi 22 Janvier 2020 18:23

On reste dans le "story telling" avec comme seule motivation la dénonciation de la captivité. Des photos des animaux en loge intérieure, l'eau salée des phoques ( eau naturellement salée?), ...A propos de ces derniers, pensez vous que l'on puisse réactiver leur instinct naturel en lâchant des poissons vivants dans cette piscine?
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine » Jeudi 23 Janvier 2020 10:21

Bon, cela va venir alors. Ce qui serait bien, pour la transparence, c'est de communiquer le rapport d'autopsie directement non ?
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar candlemass » Jeudi 23 Janvier 2020 11:08

jean-marc a écrit:Il y a eu une réponse, ils prennent le temps de faire un communiqué qui expliqué de quoi il est mort ( cf rapport d'autopsie) et ce qui l'a conduit à cette mort ( sont suivi médical depuis des années..) un peu bizarre comme démarche… Comme si par avance c'est son passif qui allait donner la raison de sa mort ...


C'est certain que un animal mort quelques jours après le changement de propriétaire ça fait mauvaise presse. J'aurais préféré voir ces donts versés à l'Australie...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Philippe » Jeudi 23 Janvier 2020 19:56

Lorsque Sea Sheperd a dévoilé le projet concernant la reprise du zoo de Pont-Scorff, Vinch s'était demandé ce que pouvait bien penser Paul Watson de cette initiative. A priori, il la soutient fermement...

Zoo de Pont-Scorff. Paul Watson, Hugo Clément et Pierre Richard à Lorient le 6 février

Une soirée de bienfaisance aura lieu le jeudi 6 février 2020 à Lorient au profit de Rewild rescue center, ex-zoo de Pont-Scorff. Objectif : lever des fonds. La soirée sera animée par le journaliste Hugo Clément, en présence de Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd.
Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd Conservation Society, mouvement activiste de défense des océans.


Suite au rachat du zoo de Pont-Scorff, le groupement d’ONG Rewild organise une soirée de bienfaisance le jeudi 6 février 2020, à 19 heures, au palais des congrès de Lorient.

Le journaliste Hugo Clément animera l’événement avec la participation de Paul Watson (président de Sea Shepherd), Aurélien Barrau (astrophysicien), Pierre Richard (comédien), Vikash Dhorasoo (ex-footballeur) ainsi que des invités surprises.

Au programme, 19 h 30, conférence et présentation de Rewild et de son fond de dotation ; 20 h 30, cocktail dînatoire, exposition, animation en 3D « the wild immersion », rencontres et échanges avec les différents intervenants.

Coût de la soirée : 114 € TTC.
Source : Ouest-France.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar éric13 » Vendredi 24 Janvier 2020 23:28

Toute l'ironie de ce rachat est que pour l'instant ce trust entretient finalement la captivité et existe pour récupérer des fonds... Après du moment qu'ils en trouvent et que tout ce monde se contente !!!
Avatar de l’utilisateur
éric13
 
Messages: 1360
Enregistré le: Lundi 10 Septembre 2012 22:18

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Samedi 25 Janvier 2020 1:01

Oui, Philippe, non seulement Paul Watson soutient mais a même déclaré être fier d’être choisi comme parrain de l’ »aventure » par ReWild.
Je reste tout de même très étonné car j’imaginais que c’était l’homme d’un seul combat: sauver la mer et ses occupants, et toute l’organisation qu’il a fondée en 1977, Sea Shepherd, est vouée à ce combat seul qui exige beaucoup de temps, de moyens, d’énergie.
Ce n’était en principe pas l’homme à s’avancer sur des terrains qui ne sont pas les siens que d’autres ONG occupent déjà très activement comme One Voice par exemple, pas l’homme à laisser son organisation se détourner du combat dans lequel elle devait s’impliquer entièrement.
J’ai surtout l’impression que c’est maintenant un vieil homme de 69 ans qui se laisse un peu mener par le bout du nez, un peu utiliser par certaines personnes en mal de prouesse, d’exploit; un homme dont le nom, l’immense prestige, le charisme va leur servir de tremplin.
C’est un peu le cas de Pierre Richard, 85 ans que tout le monde adore; de Dorashoo que tous les jeunes footeux adorent. Aurélien Barrau, il vient sûrement pour être vu davantage, mais il est déjà très médiatisé.
Quant aux autres invités, j’imagine des noms comme Nicolas Hulot, Ségolène Royal, Jean-Luc Mélenchon, Cédric Villani... Non, je ne rigole pas... Vraiment pas...
C’est vraiment une très grosse farce, cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tigre en mouvement