Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar polotte » Vendredi 24 Avril 2020 17:03

Je parlais de ma famille a moi qui aime ce parc :D , pas celle du zoo que je ne connais pas.

Je comprends votre point de vue, et je concède que pour les tigres, les lions et la panthère c'est quand même dingue que la loi ne prévoit pas plus ou ne soit changer.
Pour les ours cela ne m'a pas choqué d'autant que j'ai vu pire en France.
Quand au autres animaux les cages pour singes ne sont pas dingue non plus, mais pour le reste je vous trouve dur, il y as quelques beaux enclos et grand pour quelques espèces quand même.
Meme si une nouvelle fois je pense que le parc serait mieux sans les carnivores, et qu'il serait moins décrié.

Ce que je dit juste c'est que les associations n'ont pas à se mettre hors la loi, alors que le parc lui se tient à la loi. (Les mensonges, menaces, et autre intimidation non rien a faire dans le combat de la protection des animaux)

Je pense que les lois doivent etres modifiées, pour le bien-être des animaux c'est certain mais pas que pour la Belgique, aussi la France et le reste du monde.
En attendant on peut critiquer des enclos, espaces, ou espèces qui n'ont rien à faire dans le 21ème siècle c'est sur mais sans pour autant user de méthode frauduleuse et franchement inquiétante.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Okapia.J » Vendredi 24 Avril 2020 17:17

polotte a écrit:Je parlais de ma famille a moi qui aime ce parc :D , pas celle du zoo que je ne connais pas.

Je comprends votre point de vue, et je concède que pour les tigres, les lions et la panthère c'est quand même dingue que la loi ne prévoit pas plus ou ne soit changer.
Pour les ours cela ne m'a pas choqué d'autant que j'ai vu pire en France.
Quand au autres animaux les cages pour singes ne sont pas dingue non plus, mais pour le reste je vous trouve dur, il y as quelques beaux enclos et grand pour quelques espèces quand même.
Meme si une nouvelle fois je pense que le parc serait mieux sans les carnivores, et qu'il serait moins décrié.

Ce que je dit juste c'est que les associations n'ont pas à se mettre hors la loi, alors que le parc lui se tient à la loi. (Les mensonges, menaces, et autre intimidation non rien a faire dans le combat de la protection des animaux)

Je pense que les lois doivent etres modifiées, pour le bien-être des animaux c'est certain mais pas que pour la Belgique, aussi la France et le reste du monde.
En attendant on peut critiquer des enclos, espaces, ou espèces qui n'ont rien à faire dans le 21ème siècle c'est sur mais sans pour autant user de méthode frauduleuse et franchement inquiétante.


En Belgique la Loi est entrain d'être revue à ce sujet. Pardon pour la famille, je n'avais pas compris. Pour les herbivores les espèces européennes et asiatiques sont bien loties oui, mais des oryx et des gnous dans un espace exclusivement forestier bourré de glands au sol ...
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar polotte » Vendredi 24 Avril 2020 17:22

Aucun problème, oui je me rappelle je pense que les Rennes sont dans ce cas là également.
Je pense qu'il pourrait échanger de place, ou mettre une espèce qui soit mieux dans cette végétation, par contre ce serait dommage de devoir abattre toutes cette partie de nature, c'est un coin plutôt agréable.

Pensez vous que la loi sera rétroactive ?
Car si oui cela modifiera complètement certains parc, et enclos.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Okapia.J » Vendredi 24 Avril 2020 17:27

polotte a écrit:Aucun problème, oui je me rappelle je pense que les Rennes sont dans ce cas là également.
Je pense qu'il pourrait échanger de place, ou mettre une espèce qui soit mieux dans cette végétation, par contre ce serait dommage de devoir abattre toutes cette partie de nature, c'est un coin plutôt agréable.

Pensez vous que la loi sera rétroactive ?
Car si oui cela modifiera complètement certains parc, et enclos.


Ou tout simplement d'adapter la collection animalière au lieu. Des parcs le font : Forestia, Sainte-Croix, Han, ...

Les nouvelles normes ne vont pas révolutionner les conditions actuelles, elles vont légèrement augmenter. Par exemple dans la Loi actuelle il est imposé une norme intérieure pour les lémuriens mais rien pour l'extérieur, désormais il y aura une norme extérieure.

On dérive un peu du sujet et on risque de se faire taper sur les doigts, si Jonas pouvait fusionner nos messages avec un sujet existant sur cette thématique ? Merci.
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar polotte » Vendredi 24 Avril 2020 17:37

Merci pour les précisions effectivement on s'écarte du droit chemin, mais je trouve très sympa d'échanger sur des sujet comme celui-ci, je ne sais pas trop ou il pourrait ranger notre conversation ^^.
polotte
 
Messages: 84
Enregistré le: Mardi 12 Mai 2015 20:25

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Clemsy67 » Mardi 28 Avril 2020 17:52

LE CREDIT AGRICOLE AURA T-ìL LA PEAU DE REWILD ?

Depuis la reprise du zoo de Pont Scroff par Rewild, le Crédit Agricole se comporte à notre égard avec un tel manque de professionnalisme qu'il en met notre structure en danger.

L'agent en charge de notre compte ne répond pas aux demandes de notre gérant et refuse de nous donner la main sur les comptes malgré nos multiples sollicitations, y compris par voie d'avocat. Il reste obstinément aux abonnés absents.

Cette même personne refuse entre autres de stopper des prélèvements anarchiques (de dépenses engagées avant notre arrivée et qui ne nous concernent pas et auxquelles nous avions mis un terme afin de stopper l'hémorragie financière du zoo).

Dans le même temps, il ne nous donne pas la possibilité d'être acteurs de la gestion de notre propre compte et nous empêche donc de le renflouer.

Ce blocage incompréhensible du Crédit Agricole engendre un refus de nos moyens de paiement auprès des fournisseurs d'alimentation des animaux alors que Rewild n'a aucune difficulté de trésorerie.

Cette situation ubuesque pourrait mettre Rewild et les animaux dont nous avons la charge en danger, à une période où le Président de la République exhorte les banques à soutenir les entreprises. Nous n'en demandons pas au Crédit Agricole, mais simplement qu'il cesse de nous mettre des batons dans les roues. Un banquier à lui seul peut il mettre en danger des centaines d'animaux et tout un projet novateur ?

Vous pouvez nous soutenir en demandant au Crédit Agricole des explications sur ce qui pourrait s'apparenter à une opération de sabotage. En écrivant à l'adresse suivante :

xxxxxxxxxxxxxxxx-social@ca-morbihan.fr

A l’attention de Herve Yves Louis LE FLOC'H président CREDIT AGRICOLE DU MORBIHAN et de Christian Talgorn et Pierre-Louis Boissière, directeur général du Crédit agricole du Morbihan

Si vous avez un compte au Crédit Agricole, vous pouvez aussi demander des explications à votre agence ou à votre conseiller.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN !

www.rewild.ong


Dernière publication en date de Rewild. Je ne pourrai démêler le vrai du faux, ne serait-ce parce que les procédures bancaires ne sont jamais simples. Mais partager l'adresse mail d'une conseillère de banque (que j'ai volontairement retiré ici) sous prétexte qu'elle ne fait pas ce qu'on demande est complètement irresponsable. C'est un manque de respect total.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mardi 28 Avril 2020 18:08

Cette même personne refuse entre autres de stopper des prélèvements anarchiques (de dépenses engagées avant notre arrivée et qui ne nous concernent pas et auxquelles nous avions mis un terme afin de stopper l'hémorragie financière du zoo)....
Ce blocage incompréhensible du Crédit Agricole

En principe, le Tribunal du Commerce n'accepte aucun rachat d'entreprise à partir de fonds provenant de dons exemptés d'impôts. C'est normalement (et moralement) impossible.
Ont-ils vraiment finalisé le rachat, bien qu'on puisse voir sur le site Societe.com que le zoo a changé de gérant.
https://www.societe.com/dirigeants/bret ... 36982.html

De plus, les prélèvements ? Il faut bien finir de rembourser pour ne pas mettre d'autres petites entreprises sur la paille. Enfin, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Mardi 28 Avril 2020 18:12

Mais c'est incroyable de balancer le nom en pature comme ça. Je serais le banquier je porterais plainte directement, c'est quand une asso incroyable. Ils ont tous les droits et les autres aucun, on peut faire ce qu'on veut. Quelle mentalité de bas-niveau, je fais d'immenses efforts pour rester polis.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Okapia.J » Mardi 28 Avril 2020 18:38

Sans Foi ni Lois ... Écœurant ! Ne sommes nous pas là dans une forme d'anarchisme ?
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mercredi 29 Avril 2020 16:04

J’ a écrit: Ont-ils vraiment finalisé le rachat, bien qu'on puisse voir sur le site Societe.com que le zoo a changé de gérant.
https://www.societe.com/dirigeants/bret ... 36982.html

En fait non, ce n’est pas finalisé. Sauveur Ferrara est toujours gérant, et Pensu est devenu co-gérant. Voilà, voilà, il faut bien lire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Antoine » Mercredi 29 Avril 2020 16:56

Vinch a écrit:
J’ a écrit: Ont-ils vraiment finalisé le rachat, bien qu'on puisse voir sur le site Societe.com que le zoo a changé de gérant.
https://www.societe.com/dirigeants/bret ... 36982.html

En fait non, ce n’est pas finalisé. Sauveur Ferrara est toujours gérant, et Pensu est devenu co-gérant. Voilà, voilà, il faut bien lire... :mrgreen:

Je confirme ! J'ai regardé aussi et aucune cession de parts sociales enregistrée (qui correspondraient à la vente des parts de Monsieur Ferrara).
Je trouve vraiment bizarre que Monsieur Ferrara ait accepté de passer Jérôme Pensu gérant alors que la vente n'est pas actée. C'est quelque-chose que l'on ne voit jamais ou très rarement dans le business des ventes d'entreprise. En tout cas, il ne faut pas avoir peur que la vente n'aille pas au bout !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar uamayustan » Mercredi 29 Avril 2020 17:22

Thibaut a écrit:Mais c'est incroyable de balancer le nom en pature comme ça. Je serais le banquier je porterais plainte directement, c'est quand une asso incroyable. Ils ont tous les droits et les autres aucun, on peut faire ce qu'on veut. Quelle mentalité de bas-niveau, je fais d'immenses efforts pour rester polis.


Leur publication semble avoir disparu. Peut-être se sont-ils rendu compte d'avoir franchi une ligne rouge. Je crains que cette méthode ne leur ait donné gain de cause... ce qui envoie un message vraiment dégoûtant: car non tous les moyens ne se valent pas pour remporter la partie, et désigner une personne face à la vindicte populaire - que l'on sait sans limite - est tout bonnement scandaleux! Tel un caillou dans ma chaussure, j'attends avec impatience que cette parenthèse se referme.
uamayustan
 
Messages: 17
Enregistré le: Mercredi 29 Juillet 2015 23:08

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar cedric » Mercredi 29 Avril 2020 17:30

https://www.letelegramme.fr/morbihan/lo ... 545465.php

Visiblement, ils ont obtenu réponse du CA ; mais à quel prix?
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar caro62 » Mercredi 29 Avril 2020 18:50

on ne peut pas lire l'article, si quelqu'un peut faire un copier collé. merci
quel culot ils ont chez Rewild, incroyable
caro62
 
Messages: 77
Enregistré le: Mercredi 18 Juillet 2018 20:10

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Okapia.J » Mercredi 29 Avril 2020 18:56

Il doit y avoir une drôle d'ambiance dans les bureaux de Pont-Sorff ! On ne compte plus les problèmes s'accumulant, et la seule façon qu'ils ont pour évacuer leur haine c'est de la répandre sur les réseaux sociaux. Ce sont des méthodes plus que douteuse, Ferrara a t'il encore toute sa tête ou est-il fortement manipulé ? Que pense t'il de la revente d'un de ses zoos à un organisme qui clame sa haine des zoos ? Jean-Marc ? Car c'est inquiétant tout de même ! On comprends pas bien où Ferrara a voulu en venir. Son choix de renommer les 3 Vallées est tout aussi étrange, car le nouveau nom ne correspond pas au site actuel et à la collection animalière. On nage dans le surréalisme avec ce monsieur où seul Attilly semble bien s'en sortir (bravo Jean-Marc!).
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 146 invités

Tigre en mouvement