Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Mardi 31 Mars 2020 13:43

Il s'était exprimé sur son facebook personnel difficile de faire plus.
Si mes propos étaient un peu virils, sache qu'il faut pas le prendre contre toi. Je respecte ton travail, nous n'avons pas les mêmes positions sur la question c'est tout. Je trouve ça juste pas normal de reprocher à Raphaël d'exposer son point de vue et qu'il n'a pas contacté Rewild quand derrière l'organisation a une communication aussi violente.

Lorsque Rewild avait appelé au calme j'étais sincèrement parti dans l'idée que chacun allait faire son truc de son côté. 2 jours après, post assassin sur FB sur l'incendie à la Flèche.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mardi 31 Mars 2020 13:47

Toi-même, Boubouche, tu qualifiais de «catastrophique » la gestion des directions précédentes et tu mettais en cause une directrice, sur ce forum public et sous couvert de l’anonymat du pseudo.
Partant de là, tes remarques envers Raphael sont particulièrement déplacées.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Mardi 31 Mars 2020 14:24

Vinch je te l'accorde , mais je n'ai pas fait une lettre ouverte ni même parlé a la presse , sous un nom autre que le miens , oui c'est sur sa page perso mais pas en son vrai nom .je ne suis pas contre sa lettre mais contre certains propos qui ne sont pas fondés a mon sens .toute façon nous ne serons jamais d'accord. Comme chaque personne travaillant pour quelqu'un, nous allons plus ou moins dans le sens de notre employeur , toi vinch tu ne va pas critiquer le zoo de Montpellier et Raphaël pas le musée homme de Bordeaux , donc c évident que je continuerai a défendre rewild . Je me défend et je défend rewild parce que moi j'y crois , peu être que je le trompe et que ça coulera , je serais déçu , mais ça ça me regarde .
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar zoovenirs » Mardi 31 Mars 2020 14:44

Boubouche a écrit:l'enclos du loup a crinière étant plus adapté pour acceuillir les deux panthéres .


Elles sont dans cet enclos ??
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar spalyc » Mardi 31 Mars 2020 14:57

zoovenirs a écrit:
Boubouche a écrit:l'enclos du loup a crinière étant plus adapté pour acceuillir les deux panthéres .


Elles sont dans cet enclos ??
Image

Non, dans celui-ci :
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=19905
Et le loup à crinière dans celui-ci, apparemment :
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=19776
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar spalyc » Mardi 31 Mars 2020 14:59

L'enclos sur ta photo Zoovenirs est l'ancien enclos des guépards, puis des loups à crinière et l'année dernière des wallabys.
Avatar de l’utilisateur
spalyc
 
Messages: 226
Enregistré le: Samedi 07 Octobre 2017 11:18
Localisation: Auray

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar cedric » Mardi 31 Mars 2020 15:07

Non zoosvenirs. Depuis ta photo, les loups occupaient l'ex enclos des panthères de perse. Celui du guépard est situé dans la partie haute face au serval.

Boubouche 'merci pour tes réponses en tout cas), si je saisi bien les seuls bassins d'eau salés sont ceux intérieur et celui de l'ex otarie mâle. D'où ma question, en l'absence de sel, sur l'intérêt qu'ils ré accèdent à cet espace.
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Mardi 31 Mars 2020 17:11

Tout est écrit sur la page de rewild ,

Quelques nouvelles des 4 phoques chez Rewild pendant le confinement général !

Eux aussi sont confinés et toujours captifs pour l'instant mais dans leur bassin nettoyé et rempli d'eau salée (ils étaient en eau douce avant notre arrivée, comme dans la majorité des zoos, ce qui leur provoquait pustules, perte de poils et problèmes occulaires). Nous avons stoppé le "médical training", pratique répandue en captivité qui consiste à manipuler les animaux quotidiennement pour les habituer au contact humain en cas de nécessité de traitement médical. L'arrêt de la manipulation régulière depuis 3 mois se fait déjà sentir, les phoques deviennent plus fuyants et plus farouches, à tel point qu'il n'a pas été évident de les déplacer vers le plus grand bassin !

L'aspect de leur peau et de leurs poils continue à s'améliorer. La prochaine étape sera le test de nourrissage au poisson vivant pour réveiller leur instinct naturel de prédateur. À suivre...

#Rewild #RéEnsauvageonsLeMonde

Soutenez nous sur www.rewild.ong

Merci !

NB : l'équipe sur site nous fait remonter que la livraison du sel du grand bassin a pris du retard en raison de la crise covid-19 mais la décision a été prise de déplacer les phoques depuis le bassin intermédiaire salé vers le plus grand afin qu'ils puissent profiter d'un espace plus confortable. Nous espérons être livrés les prochains jours.
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar raphaël » Mardi 31 Mars 2020 17:15

Je suis assez amusé de voir qu'on me reproche d'avoir écrit une lettre ouverte sous un "pseudo" (c'est à dire mon nom sur Facebook, qui est le même depuis 10 ans et tout le monde sait qu'il ne faut jamais mettre son vrai nom sur ce réseau social, les profs et enseignants le savent, tous les métiers en contact avec du public qui peuvent chercher à vous retrouver le savent et le font) alors que visiblement, ce pseudo n'empêche pas de savoir les principales informations sur ma vie, que je ne cache pas du tout du reste.

Le principe d'une lettre ouverte, c'est justement qu'elle soit dirigée à tout le monde pour informer le grand public de la situation. Il y avait une cagnotte en jeu, et je suis ravi d'avoir pu aider certaines personnes à y réfléchir à deux fois au lieu de se laisser convaincre par un packaging vidéo bien fait.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar candlemass » Mardi 31 Mars 2020 17:38

Beaucoup d'animaux semblent mourir de vieillesse.

On aurait dû appeler l'association REDUST :D :D
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar cedric » Mardi 31 Mars 2020 17:50

Boubouche, d'où ma question sur le choix de (re) transférer les phoques dans un bassin chloré (pour cause d'absence de sel). En gros, retour à la situation post rewild. Par ailleurs, doutes tu de la capacité de ces phoques à attraper des poissons vivants? De même qu'un lapin puisse servir de festin à un lion captif?
cedric
cedric
 
Messages: 227
Enregistré le: Dimanche 21 Août 2005 11:01
Localisation: finistere

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar GPN » Mardi 31 Mars 2020 18:31

L'entraînement médical sera aussi stoppé sur les éléphants ? Quid de leurs pieds ? L'espace et les substrats ne me paraissent pas suffisants pour une régulation naturelle de la sole et des ongles.. surtout pour des asiatiques... Les zoos propriétaires des éléphants (GIVSKUD et EMMEN) risquent de récupérer des animaux en sale état si c'est le cas.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Mardi 31 Mars 2020 18:43

Il n'a pas été dit que le bassin été chloré a nouveau .le sel va arriver mais avec du retard comme dit sur la page rewild .c'est fou d'essayer de piéger pour pousser a la faute ,je vois bien a chaque questions ou vous voulez en arriver , ben c bien vous aller gagner que je n'interviendrais plus .je vous laisse entre vous alors , et Raphaël content que cela t'amuse mes dire , les tiens me fond bien rire aussi . bon confinement et a bientôt pour la chute de rewild alors .
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar GPN » Mardi 31 Mars 2020 18:56

Perso je ne veux pas avoir raison ou tord je m'inquiète pour les animaux, plus particulièrement des éléphants. Espèce délicate, qui a besoin de rigueur et de compétences spécifiques. Tant mieux si vous les avez et je ne dis pas que ceux d'avant les avaient ou pas.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Okapia.J » Mardi 31 Mars 2020 19:01

Quand on a pas de réponse, la fuite semble toujours l'action la plus facile. Dommage car, cher Boubouche, vous avez toute votre place ici pour que nous puissions comprendre ! Mais les doutes sont là, et la gestion du site semble plutôt étrange.
Okapia.J
 
Messages: 96
Enregistré le: Jeudi 16 Janvier 2020 13:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

cron
Tigre en mouvement