Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Dimanche 07 Juin 2020 15:30

Merci Boubouche, GPN et Vinch pour vos précisions. Ça permet de comprendre le casse tête des emplacements des animaux dans les zoos.
Ma question peut paraître idiote mais quels autres facteurs liés à l'environnement peuvent être un frein à la reproduction ? Le stress du public ? Le bruit ? Certains types d'aménagements ?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Dimanche 07 Juin 2020 17:36

Ça devrait plutôt faire l’objet d’un post à part mais juste un exemple précis que je connais bien: la plupart des espèces de calaos et de nombreux perroquets se reproduisent mieux dans des volières très profondes, très longues au fond desquelles ils ne « subissent «  plus le public, sont à l’abri de cette grosse source de stress, peuvent se soustraire complètement à leurs vue et exclamations, et construire leur nid et élever leurs petits en toute quiétude.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar didier » Mercredi 24 Juin 2020 7:13

Je vous invite à jeter un oeil sur la page de Rewild, leur dernière publication, propose de trouver le nom du parc où a été prise la photo d'un félin, visiblement dans sa loge intérieure, qui peut sembler, photographiée sous cet angle, assez sordide. La réponse est Beauval, mais parmi les rares participants, beaucoup proposent Pont-Scorff. :mrgreen:
On voit bien aujourd'hui, avec le peu de réactions que suscitent leurs publications, que l'engouement pour Rewild est en train de s'écrouler comme un soufflé au fromage.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mercredi 24 Juin 2020 11:05

C’est bien triste, finalement, mais tellement prévisible. Ça partait de belles intentions mais ça ne pouvait pas tenir sur le long terme. Par ailleurs, la vente n’est toujours pas finalisée et il semblerait que toute la cagnotte ait déjà été dépensée pour entretenir le parc...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Samedi 11 Juillet 2020 17:00

Page FB de REWILD sur la mort de la soigneuse
Aucun animal, et a fortiori aucun grand prédateur, n'est fait pour passer sa vie dans une cage. La captivité ne peut que conduire ces prisonniers innocents à la folie.
Si des drames comme celui-ci sont évidemment à déplorer, leurs auteurs ne sauraient être doublement condamnés d'avoir exercé ce qui demeure encore en eux d'instinct naturel contre leurs tortionnaires.


C'est donc ça le respect que demandais Boubouche ? Non mais sérieux c'est quoi leur problème ? Qui gère cette communication ? Qui écrit ces torchons ? Vite que cette horrible coalition dégage :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar zoovenirs » Lundi 13 Juillet 2020 14:39

Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Lundi 13 Juillet 2020 15:15

J'ai tenu 10 secondes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Lundi 13 Juillet 2020 16:46

10 secondes ça porte un nom ça ...pardon mais c'était trop facile
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Lundi 13 Juillet 2020 20:15

Ne croyez pas que je porte un jugement peu favorable au sujet de Guizmo, du groupe Tryo, qui est sans doute quelqu’un de très bien, mais cette vidéo d’appel à dons n’aura pas du tout le même impact que celle qu’avait portée Hugo Clément au début de l’aventure.
De plus, ni Jérôme Pensu ni Lamya Essemlali ne se donnent la peine d’être vraiment convaincants tellement ils paraissent peu convaincus, surtout Mme Essemlali, quant à l’avenir de Rewild. La gestuelle, l’absence de sourire, la manière hésitante de s'exprimer et la façon d'enchaîner les phrases semble trahir àmha un mal-être. Ça sent plus la fin qu’un véritable attachement à continuer de plus belle.

Sinon, concernant un passage bien précis de cette vidéo, je n’aime pas non plus la chimie des bassins et des piscines mais voir ces phoques dans leur eau verte apparemment peu renouvelée m’effraie davantage, car lorsqu’il fera vraiment très chaud, ça risque d’être propice à la prolifération de bactéries et de cyanobactéries pouvant être très néfastes à la bonne santé des pinnipèdes. Ça me rappelle une récente vidéo fort effrayante des phoques et des otaries, nageant aussi dans de l’eau verdâtre, d’un zoo espagnol laissé à l’abandon, le zoo de la Magdalena, de Santander.
https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... -espagnol/

Voilà mon ressenti. Désolé, vraiment, qu’il ne soit pas plus positif.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Lundi 13 Juillet 2020 20:59

Super drôle Boubouche. Quelle finesse d'esprit. Heureusement qu'ici tu n'es pas chez Rewild tu aurais été bloqué et attaqué en justice.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Lundi 13 Juillet 2020 21:49

Un peu d'humour ça fait pas de mal , ça change du côté sérieux de ce sujet qui fait débat . J'ai pas envie de me battre ,alors des fois je sors des conneries . Ça détend ...ou pas
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Lundi 13 Juillet 2020 21:53

Vinch , suppositions et toujours suppositions. Cette eau verte fait débat ...encore . Continuez c'est divertissant .
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Thibaut » Lundi 13 Juillet 2020 23:14

Sans vouloir être blessant on a pas eu une relation très amicale sur ce sujet. Difficile de bien prendre l'humour.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Boubouche » Lundi 13 Juillet 2020 23:46

Je suis quelqu'un de très ouvert , les discussions par messages ne reflètent pas le véritable ton employé , même si certains messages m'agacent et que je défend mon bout de steack ...et non je ne suis pas vegan ...je reste plus prompt a discuter en direct lors d'une rencontre .après normal que je me defende quand je me sens agressé ou titillé .bonne nuit en tout cas
Boubouche
 
Messages: 93
Enregistré le: Lundi 16 Décembre 2019 13:05

Re: Un zoo racheté par Sea Sheperd France

Messagepar Vinch » Mardi 14 Juillet 2020 0:13

Boubouche a écrit:Vinch , suppositions et toujours suppositions.

À dans quelques mois... Sur ce, bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tigre en mouvement