Cette influenceuse promène un guépard en laisse

Cette influenceuse promène un guépard en laisse

Messagepar Antoine » Mardi 21 Janvier 2020 11:05

Cette influenceuse promène un guépard en laisse et provoque un tollé sur les réseaux sociaux

La photo a depuis été supprimée du compte Instagram en question. Elsa Dasc s’est aussi défendue et excusée.

Image
Pour cette photo, la jeune femme a présenté ses excuses auprès de ses abonnés. - Capture d’écran/Instagram

« J’ai posté une photo et je n’aurais pas dû ». L’image en question ? Un cliché montrant un guépard tenu en laisse par l’influenceuse Elsa Dasc - culminant à plus d’un million d’abonnés sur Instagram- avec en légende « comme quoi les animaux sauvages ne le sont pas tant que ça ».

La jeune femme et son compagnon avaient passé la journée dans un parc animalier privé situé à Dubaï.

Le couple a pu caresser des lionceaux et prendre le fameux cliché qui a provoqué l’ire des internautes.

Son post, supprimé depuis, a aussi été repéré par le journaliste Hugo Clément qui a dénoncé la pratique sur son compte Instagram.

La jeune femme s’est excusée

« J’avoue, j’ai abusé, avoue-t-elle après avoir expliqué sa démarche. On m'a présenté un parc privé, avec seulement 10 personnes par jour, on peut voir des bébés lions se balader... j’ai donc dit ‘oui’ et j’ai même fait la surprise à mon mari. » Concernant la photo d’elle tenant un guépard en laisse, l’influenceuse avoue une « terrible erreur » et s’excuse auprès de sa communauté.

Enfin, elle se dit prête à « répondre présente au maximum concernant la cause animale ».

Source : https://www.courrier-picard.fr/id63407/ ... le-sur-les
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Cette influenceuse promène un guépard en laisse

Messagepar Philippe » Vendredi 24 Janvier 2020 12:23

Si elle s'est excusée, Elsa Dasc a également rappelé à Hugo Clément sa participation à Fort Boyard.
" Lui non plus n'est pas tout blanc. On a tous fait des erreurs une fois dans notre vie. Lui c'était à Fort Boyard il y a deux ans. Alors que la pétition pour libérer les tigres en cage a été lancée il y a quatre ans, notre activiste Hugo Clément qui défend la libération des animaux, a participé à ce jeu où il y avait des tigres en cage... "
Une nouvelle version de l'arroseur arrosé.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Cette influenceuse promène un guépard en laisse

Messagepar candlemass » Vendredi 24 Janvier 2020 13:13

Je ne suis pas sur les réseaux sociaux, mais j'ai énormément de mal à comprendre cette mode des "influenceurs". A croire que les gens n'ont plus la possibilité de définir eux mêmes ce qu'ils trouvent bons ou ce qu'ils aiment ou pas.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09


Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tigre en mouvement