Naissance exeptionelle et arrivées à la Boissière du Doré.

Naissance exeptionelle et arrivées à la Boissière du Doré.

Messagepar maxime » Vendredi 28 Avril 2006 16:46

Pour fêter les vacances, un bébé langur de Java vient de naître !
Sa grande soeur, Tinji, aujourd'hui âgée de 2 ans et demi, était la première langur de java née en France !

Cette nouvelle nous rend vraiment très heureux car les langurs sont parmis les singes les plus menacés au monde. Ils sont d'autant plus menacés que peu d'observations ont été réalisées en milieu naturel.

Conscient de cela, la Boissière-du-Doré va mettre en place une étude éthologique (comportementale) sur ce groupe afin de les connaître davantage !

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nos chiens de prairie ainsi que 6 nouveaux ratons-laveurs viennent d'arrivée au zoo. Ils sont déjà visibles du public !

Source : zoo de la Boissière du Doré
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar tony » Vendredi 28 Avril 2006 16:59

Félicitation à la boissière pour cette naissance mais ausis pour les nouveautés de cette année...j'apprécie énormément ce parc qui mériterait d'être plus connu !
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar didier » Vendredi 28 Avril 2006 17:12

Très sympa ce parc , j'ai hâte d'y retourner aux vacances ... de la TOUSSAINT ! Ce n'est pas pour tout de suite , mais l'avantage de visites en fin de saison , c'est que tu es sûr de voir toutes les nouveautés de l'année .
D'ailleurs , en parlant de Langurs , est-ce que ceux de BEAUVAL sont déjà visibles ?
Pour LA BOISSIERE , ne trouvez-vous pas un peu frustrant , qu'il n'y ait pas davantage de points d'observation de la plaine Africaine ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar tony » Vendredi 28 Avril 2006 17:17

Non je trouve ça très bien, l'idée de cet observatoire est très judicieuse, les visiteurs n'aperçoivent la savane qu'au derneir moment, arrivé tout en haut et voient quand même beaucoup d'espèces. De toute façon ils voient à coup sûr les girafes donc ils sont contents ! :wink: Voilà quelques photos :

Image
Image
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar nico » Vendredi 28 Avril 2006 17:25

Félicitation a la boissièrre pour cette naissance :P
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar sofi44 » Dimanche 14 Mai 2006 14:06

pour repondre a didier je ne trouve pas du tout frustran kil ny ai qu'un seul abservatoire pour la plaine!
cela nous permet de voir les animaux,et cela leur permet aussi de ne pa etre trop deranger par les visiteurs et de se sentir au calme.
la passerelle de la plaine nous permet quand meme une bonne vue pour lensembl!et quand les giraf et les autruch viennent, tout le monde est content detre proch deux!
certaines personnes devrai arreter de penser que lorsque lon visite un parc zoologique,on va pouvoir observer tous les animaux,meme si je pense que ce nes pa le cas pour toi didier!il fo aussi penser au animaux qui aime etre au calm san ke tous les visiteurs ne les observe!
quand des enclos cont trop petits,certain se plaignent pour le bien-etre
et quand il sont tro gran qu'il ne les voient pas (alor ke ceu-la repondent plus aux attentes des animaux)ils se plaignent encore.il faut arreter de penser toujours a soi et penser au bien-etre des animaux!dites vous ke si dans un grand enclos vous ne voyez pas ses occupant,cela nes que positif!
sofi44
 
Messages: 77
Enregistré le: Dimanche 14 Mai 2006 13:09

Messagepar Le Fossa » Dimanche 14 Mai 2006 14:12

Bonjour Sophie,

Bienvenue à toi dans ce forum.

Tes arguments sont certes convaincants, et je les partage, mais, par pitié, évite le langage sms.

Ce forum n'est pas un téléphone portable et ce langage est extrêmement désagréable à lire et à déchiffrer.

Je ne serais probablement pas le seul à t'en faire la remarque si tu n'y remédies pas assez vite.

Bien à toi et bonne continuation sur ce forum.

Le Fossa.
Le Fossa La priorité des Zoos: La conservation!
Avatar de l’utilisateur
Le Fossa
 
Messages: 1454
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 19:16

Messagepar didier » Dimanche 14 Mai 2006 15:07

Je m'apprêtais en effet , à te demander un petit effort également .
L'unique point de vue sur la plaine Africaine n'est qu'un petit détail , je pense toutefois que certains points de vision de type mirador ne gêne pas trop les animaux et permettent aux visiteurs de mieux les découvrir .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar didier » Dimanche 14 Mai 2006 15:09

" ne gênent " ( çà c'est plus gênant ! ) .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar raphaël » Lundi 15 Mai 2006 9:48

l'avantage de la boissière ( comme certains parcs ) c'est qu'ils possèdent un éthologue génial et très compétent, il met tout en oeuvre pour que les animaux soient bien, par exemple l'échange d'îles entre géladas et colobes. :P
Donc, même si ce parc ne posséde pas la collection de beauval ou l'éxubérance de doué, il est très intéressant à visiter et fait partie de mes favoris. Dommage qu'il soit si loin !!!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar maxime » Mercredi 14 Juin 2006 19:18

Sous la chaleur de ces derniers jours sont nés plusieurs bébés à l'espace zoologique de la Boissière du Doré :


- un bébé magot ,qui se porte très bien et qui fait le bonheur et la fierté de sa famille,
- un bébé tamarin de Goeldi. C'est le premier pour le zoo; donc un petit évènement,
- un bébé zèbre, né le 12 juin, qui se porte bien également, comme sa maman !

Image
Bébé magot.

source et photo : site du zoo.
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar didier » Samedi 09 Septembre 2006 17:06

Les lions d'Asie
Kalindi, notre toute nouvelle lionne d'Asie, nous vient du zoo de Magdeburg, en Allemagne.
Elle a 4 ans et de grands espoirs reposent sur elle: les bébés qui vont naître de son "union" avec Vanaraj, nôtre mâle seront parmi les plus importants (au niveau génétique) d'Europe.

Il ne reste, en milieu naturel, que 250 lions d'Asie. Cette situation désastreuse est d'autant plus délicate que tous ces individus ne vivent que dans une seule et même forêt: la forêt de Gir, en Inde. Ainsi, si une épidémie, un incendie ou autres évènements destructeurs venaient à apparaître, il n'y aurait plus de lions d'Asie sauvages !!!

Les futurs lionceaux du zoo de la Boissière-du-Doré, seront donc très importants pour assurer la survie de cette espèce et seront peut être un jour réintroduit dans leur forêt originelle !!!

Source : site internet du parc .

Lors de ma visite en octobre 2005 , j'avais trouvé le mâle en piteux état , visiblement il va mieux , en revanche je ne sais pas s'il s'agit d'une 2ème femelle ou si Kalindi remplace celle que j'avais vue l'an passé .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar maxime » Samedi 09 Septembre 2006 17:20

Kalindi remplace Shantee (ancienne lionne asiatique de la Boissière, et qui est aujourd'hui gestante), qui est partie vers le Diergaarde Blijdorp de Rotterdam.
Quand au mâle, Vanaraj, il est en bonne santé, mais il faut savoir qu'il s'agit du plus vieux lion d'Asie en France, âgé de 20 ans et demie !
maxime
 
Messages: 6100
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 16:31
Localisation: Vendée (85)

Messagepar Arnaud » Samedi 09 Septembre 2006 17:21

Je crois avoir lu quelque part qu'une des deux panthères nébuleuses est décédée... :cry: C'est vrai ?
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
 
Messages: 2648
Enregistré le: Samedi 30 Juillet 2005 18:55
Localisation: Allier (03)

Messagepar nathan l » Samedi 09 Septembre 2006 18:29

malheureusemment oui je confirme car quand je suis allé a ce zoo j ai demandé ou été les pantheres et le male est mort et la femelle ne veut plus sortir du box alors c est vraimment dommage
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Suivante

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tigre en mouvement