Un illustrateur croque les soigneurs du zoo de La Flèche

Un illustrateur croque les soigneurs du zoo de La Flèche

Messagepar Vinch » Dimanche 21 Juin 2020 21:17

Belle initiative, belle rencontre ! Bravo !

Un illustrateur croque les soigneurs du zoo de La Flèche

Pendant le confinement, Sess Boudebesse a dessiné un à un les soigneurs du zoo de La Flèche. Ces derniers se sont pris au jeu et ont pu rencontrer l’illustrateur, en visite au zoo vendredi 19 juin.

C’était le grand jour, vendredi 19 juin. Après avoir passé des semaines de confinement à croquer les soigneurs du zoo de La Flèche chez lui, Sess, illustrateur jeunesse parisien, est venu en Sarthe les rencontrer pour la première fois. Et écrire la suite d’une aventure née début mars. « Pendant la période de Covid-19, je voulais dessiner les soigneurs pour leur faire plaisir, les faire rire dans leur quotidien », explique Sess Boudebesse.

L’inspiration lui est vite venue grâce à l’émission « Une saison au zoo ». Petit à petit, il a tiré le portrait de 18 soigneurs. Parmi eux, on retrouve le célèbre vétérinaire Cyril Hue, dessiné au milieu des girafes et de l’ours polaire. « Je l’ai fait façon bande dessinée, avec de l’humanité dans le regard des animaux. » Et l’intéressé, qui a passé une partie de la matinée avec Sess, s’en trouve flatté. « Mes proches m’ont tous dit : c’est fou à quel point on te reconnaît ! » Le lien se tisse désormais avec le zoo de La Flèche et des projets pourraient naître de cette belle rencontre.

Source avec vidéo : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... he-6875414
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tigre en mouvement